Les petits bonheurs de novembre 2016 #1

Lundi 31 octobre, me réveiller dans ses bras avant qu’il ne s’en aille pour une semaine de répétitions et de concerts. Sous un soleil radieux, amener Typhaine à pied chez une de ses copines. Distribuer des friandises et recevoir plein de sourires en retour. Chercher un nouveau tapis de souris sur Amazon, hésiter entre le loup des Stark et l’Etoile Noire et voir Dark Vador frapper à ma porte pour réclamer des bonbons. Regarder Danse avec les stars en replay.

Mardi 1er novembre, tester mes nouvelles résolutions et faire plein d’activités qui me font plaisir : déjeuner en jouant au nouveau Candy Crush, parler de mon nouveau journal Un jour 1 page sur Insta et décider de participer au challenge automnal de Flow intitulé #FlowPetitsPlaisirs. Me promener avec mes enfants. Boucler ma journée de travail pas trop tard. Un billet de blog qui s’écrit tout seul.

Journal Diary Créativité Originalité Adam J. Kurtz

Mercredi 2, méditer avant de me mettre au boulot, ne pas m’énerver en dépit des nombreuses coupures Internet, décider de reprendre les enfants pour permettre à mon ex-mari de soigner au calme l’infection dentaire qui le torture depuis quatre jours, parler à mon père au téléphone, conduire 2 heures avec ma monitrice préférée et bien se marrer, récupérer mes loulous et leur offrir un jus de fruit et des biscuits apéro pour leur remonter le moral (rapport à l’état de leur père et à la rentrée demain), préparer ma célèbre compote pommes-bananes, avoir mon chéri au téléphone, écrire un nouveau billet Défi Listes et regarder de vieilles photos qui illustrent un moment particulièrement heureux.

Jeudi 3, méditer de bon matin, encore, puis partir pour 2 nouvelles heures de conduite dans Avignon. Corriger mes défauts, pas assez vite à mon goût, mais avoir le sentiment de progresser. Déjeuner en lisant Magie irlandaise de Nora Roberts. (C’est bourré de clichés et le style n’est pas génial, mais ça me ramène en Irlande, et rien que ça, ça me fait du bien.) Sortir me balader juste pour prendre en photo une bougie en pleine nature, merci #FlowPetitsPlaisirs ! Répondre aux commentaires sur ce billet et me sentir émue de tant de témoignages de soutien. Boucler ma journée de travail vers 19h et profiter d’une jolie soirée avec mes loulous. Le plaisir d’une douche bien chaude pour me détendre avant d’aller me coucher. Parler à mon chéri juste au moment où je m’apprêtais à éteindre le téléphone.

Bougie Automne Nature Woods #FlowPetitsPlaisirs

Vendredi 4, profiter du fait que je n’ai aucun rendez-vous aujourd’hui pour consacrer 2 heures à mon blog et à celui des copines. Méditer, encore et toujours. Puis allumer une belle bougie trois mèches à la verveine de chez Party Lite pour m’accompagner pendant ma journée de boulot. Recevoir mon nouveau tapis de souris Game of Thrones (oui, j’ai préféré le Direwolf des Stark à l’Etoile Noire) et le trouver parfait. Déjeuner en faisant quelques parties de Candy Crush. Bien avancer dans ma trad. Préparer une bonne soupe de courge butternut et la déguster accompagnée de tartines de pâté de canard.

Tapis de souris Game of Thrones Stark Winter is coming

Samedi 5, récupérer mes bottes chez le cordonnier et m’entendre dire que je devrais peut-être consulter un podologue : vu comme j’use les talons de mes chaussures, il y a de fortes chances que j’ai besoin de semelles et ça pourrait même soulager mes problèmes de dos. Ça tombe bien, le chéri y est allé pas plus tard que la semaine dernière, je sais donc déjà à qui m’adresser ! Recevoir une très jolie carte d’Halloween – merci Virginie ! Marcher pendant une heure avec une amie que je n’avais pas vue depuis trois semaines et se raconter nos vies en se disant que le temps passe décidément très – trop – vite ! Regarder Danse avec les stars avec les enfants et apprécier les commentaires bienveillants du jury à l’intention des candidats qui se dévalorisent du fait de leur poids. Franchement, vu la grossophobie ambiante, n’entendre absolument aucune injonction à maigrir, je trouve que c’est déjà un grand pas ! (Et vous, vous en pensez quoi ?) Parler à mon chéri juste au moment où je suis en train de rédiger ce billet. On a trop hâte de se retrouver demain soir !

Carte Halloween #snailmail Amitié

Dimanche 6, terminer la semaine par une grasse matinée, ça ne se refuse pas, et ce ne sont pas les enfants qui diront le contraire ! Aller me promener avec une amie, puis se poser à la maison pour acheter nos billets pour notre voyage en Inde. J’ai trop hâte ! Retrouver mon chéri et passer une tendre soirée en tête-à-tête. Se dire qu’on va se coucher tôt parce qu’on est tous les deux fatigué, mais être encore sur le canapé à minuit parce que nos semaines ont été bien remplies et qu’on a énormément de choses à se raconter. Mais c’est pas grave, demain, ce sera un peu notre dimanche à nous (vis notre vie de travailleur indépendant), même qu’on va s’offrir un cinéma pour fêter ça !

Et vous, c’était comment cette semaine ?


4 réflexions sur “Les petits bonheurs de novembre 2016 #1

  1. Une bien belle semaine dis-moi ! Chez nous elle a été plutôt pas mal et bien remplie pour cause de préparation de l’expo qui a eu lieu ce week-end. Expo qui, même si elle n’a pas amené des masses de visiteurs (les gens du quartier sont difficiles à faire bouger si il n’y a rien à vendre:acheter), nous a permis de passer un bon moment avec des échanges très sympathiques et de jolies découvertes.

    Aimé par 1 personne

  2. Une semaine pleine de jolis moments ! Pour répondre à ta question, je pense que, de façon générale, on tend à culpabiliser les gens sur plein de points… Ce que je trouve contre productif et complètement dommage…
    Ma semaine a été plutôt calme avec beaucoup de fatigue mais aussi la possibilité de me reposer et de vivre un peu au ralenti…
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s