Les petits bonheurs de novembre 2016 #2

Lundi 7, faire la grasse matinée avec mon chéri, partir pour Avignon sous un soleil radieux et voir Doctor Strange en VO dans notre cinéma préféré. (On a adoré !) Récupérer les enfants qui sont tout contents de retrouver mon chéri et passer un super moment tous les 4 autour d’un plat de pâtes à la carbonara à tomber par terre. (Merci mon amour !) Coucher les enfants, me retrouver en tête à tête avec lui et craquer lors d’une discussion à cœur ouvert. (En ce moment, les larmes et l’abattement ne sont jamais bien loin, malgré tous mes efforts.) Me sentir incroyablement soutenue et aller mieux après cette conversation.

doctor-strange

Mardi 8, retrouver nos bonnes habitudes : je traduis pendant que mon chéri joue de la basse. Entre le boulot, les courses et les bisous (c’est très important, les bisous), ne pas voir passer la journée. Résoudre une panne subite de la machine à laver sans inonder la maison. (Merci mon amour bis !) Cuisiner un curry d’agneau au gingembre qui ravit les plus grands et beaucoup moins les plus petits. Raccompagner mon chéri (qui part jusqu’à dimanche pour une série de concerts) jusqu’à sa voiture et me promener dans le village pour prendre l’air. Seraient-ce les élections américaines qui me rendent fébrile ?

#letscook#cuisinonsnoslivres miam yummy cuisine curry d'agneau

Mercredi 9, l’élection de Trump est un électrochoc qui me sort de ma torpeur. Me voilà d’humeur combative, refusant de céder au pessimisme ambiant et prête à continuer à défendre mes valeurs. Avoir une super discussion avec les enfants, leur expliquer ce qui se passe, les différents problèmes que ça soulève et ce qui pourrait arriver chez nous en France. Morceaux choisis parmi leurs réactions :

Kelian, 9 ans, à propos des inégalités hommes/femmes : « Moi, quand je serai président, les hommes et les femmes seront payés pareil. »
Typhaine, 11 ans, à propos des gens qui veulent renvoyer les migrants chez eux : « Et si c’était nous [qui vivions dans un pays en guerre], ils feraient quoi ? »

Ça va, je crois que la relève est assurée.

Jeudi 10, emmener mon fils à l’école et me prendre un superbe vent qui nous fait bien rire, l’une des instits, la directrice et moi : il rentre dans l’établissement sans même me faire un bisou ni me dire au revoir. Bon, ben, bonne journée quand même, hein ! C’est le jour des colis : je reçois coup sur coup mon nouveau jeté de canapé jaune moutarde, des produits de la marque Alepia (je suis fan de leur beurre de karité), de nouveaux tirages photo pour compléter la déco sur le mur de la cuisine et ma 1ère commande Hema, dont cet adorable mug qui ne vous laisse pas indifférent-e-s sur Insta et sur Facebook.

Mug Hema You Are Just Lovely Cozy Moment Doudou Enjoy the little things

Vendredi 11, me lever à 11h, vive les jours fériés, j’en avais bien besoin de cette grasse matinée ! Malgré une humeur en demi-teinte, réussir à faire une journée de boulot plus que correcte. Regarder le replay de Danse avec les stars avec mes loulous blottis contre moi et parler à mon chéri en fin de soirée.

Samedi 12, passer une bonne partie de la journée à discuter sur Facebook, me rendre compte que le dialogue avec les personnes intolérantes et étroites d’esprit ne va pas être simple, ne pas me décourager pour autant et sourire en voyant mes contacts et amis venir soutenir mon point de vue. Puis me déconnecter pendant quelques heures, faire de très jolies photos qui font du bien à l’âme et passer une soirée paisible avec mes loulous qui ont voulu regarder les NRJ Music Awards. Décidément, je n’aime pas Maître Gims, mais rien que pour la magnifique chanson de Coldplay, ça valait le détour. Oh, et mine de rien, aujourd’hui, j’ai fini ma trad, ce qui n’est pas un mince exploit vu les circonstances.

Almost Full Moon Lune presque pleine Nuit Ciel La beauté est partout Provence

Dimanche 13, faire une très jolie balade en fin d’après-midi avec les enfants, le bonheur de retrouver l’homme que j’aime, passer une super soirée en compagnie de deux amies. Des moments doux et simples qui font chaud au cœur !


4 réflexions sur “Les petits bonheurs de novembre 2016 #2

  1. Miam du gingembre ! J’adore ! (Malheureusement, je suis la seule à la maison) Je pense comme toi, qu’il est important d’expliquer les situations problématiques aux enfants… ils sont bien plus capables qu’on le pense parfois de comprendre ce qui se passe… Je te souhaite une excellente semaine pleine de jolis moments 🙂 Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Isabelle quelle chance merveilleuse de se sentir ainsi soutenue par sa moitié (oh je ne me plains pas mais mon mari quoique très gentil n en est pas encore là 😉) mes fils sont également adorables mais ce sont des ado lol heureusement j’ai la chance immense d avoir des parents formidables 💕 … Dans un registre plus léger j adore le curry d agneau 😋 et le mug est super joli… Pour en finir avec ces petits bonheurs, cela doit être tellement agréable de vivre dans un petit village car même si je vis dans une petite ville ce n’est pas la même ambiance dixit les petits villages visités lors de nos vacances 😊 je vous souhaite en tout cas une jolie semaine, bises

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sandrine ! J’adore l’ambiance de mon village, effectivement, même si, ce week-end, j’étais bien contente de retrouver l’énergie et le dynamisme d’une grande ville ! 😉 Je crois que j’ai besoin d’un peu des deux, ce qui n’est pas évident ! ^^ Je vous souhaite une excellente soirée, bises 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s