Les petits bonheurs de décembre 2016 #1

Provence Hiver Jolie lumière Petits bonheurs Small blessings Crépuscule

Jeudi 1er, démarrons ce nouveau mois du bon pied avec une séance de yoga ! A midi, j’arrive à temps pour croiser le facteur, à qui j’avais demandé de repasser pour son calendrier. Echange de bons procédés, il me tend un colis que j’attendais avec impatience (un cadeau pour mon chéri que je n’ai malheureusement pas reçu à temps pour son anniversaire). Autre temps fort de la journée, après 15 jours de chômage technique, je peux enfin me remettre au boulot sur les chapitres manquants de ma dernière traduction.

Vendredi 2, je m’offre une grasse matinée et une balade au soleil, je participe pour la première aux états d’esprit du vendredi et je passe la soirée à Saint-Rémy-de-Provence avec des amies.

Samedi 3, journée studieuse où j’enchaîne le boulot et le ménage tout en regardant des vidéos pour le permis. Je ne me repose pas beaucoup mais je suis très contente de moi !

Dimanche 4, comme j’en ai marre de porter toujours les mêmes tenues, j’innove en associant une robe d’été à mon nouveau pull doudou. Le fameux cadeau d’anniversaire (ce t-shirt) plaît beaucoup à mon chéri. Je suis heureuse d’avoir vu juste !

Mini sapin de Noël Christmas Tree Déco

Lundi 5, je traîne une grande nervosité toute la journée, mais je peux compter sur le soutien de mon chéri qui comprend parfaitement la raison de mon état. Le soir, je réussis à lâcher du lest et nous passons un excellent moment tous les 4 avec les enfants. Pour fêter nos retrouvailles (ça faisait un moment qu’ils n’avaient pas vu mon amoureux), c’est soirée sushis et décos de Noël !

Mardi 6, je dois partir tôt de la maison, en même temps que Typhaine qui s’en va prendre son bus. Kelian n’est pas encore levé, mais je peux compter sur mon chéri pour le réveiller et l’amener à l’école. Maintenant que l’échéance est là, je suis beaucoup plus calme : en route pour le tribunal de Tarascon où mon ex et moi allons divorcer. Cinq petites minutes devant le juge et voilà, c’est fini, presque treize ans de mariage qui s’achèvent dans une petite salle éclaboussée de soleil. Evidemment, notre histoire est terminée depuis des mois, mais je me sens libérée d’un grand poids, comme si j’avais besoin de cet acte purement administratif pour définitivement tourner la page. Du coup, le soir, au chant intuitif, je me lâche complètement et j’improvise comme jamais, c’est probablement la meilleure séance depuis le début de l’année !

Provence Hiver Brume Soleil Lumière blanche Reflets

Mercredi 7, comme j’aime ce temps hivernal sec et froid, sa lumière blanche et la brume qui n’est jamais très loin ! Après avoir déposé Kelian à l’école, et avant de retourner travailler, je m’offre une grande balade et une séance photo pour tenter d’immortaliser la beauté de l’instant. Le soir, après une journée bien remplie (traduction pour moi et tournage d’un clip pour mon chéri), nous passons une très jolie soirée avec les enfants. J’aime tellement la complicité qui nous unit tous les 4 !

Jeudi 8, évidemment, c’est le jour où je suis à la bourre côté boulot qu’il y a 5 personnes devant moi à la Poste. Il n’empêche, rien ne peut ternir ma bonne humeur, je suis trop contente de récupérer mon set de papeterie Leonie Dawson (agenda + cahiers d’exercices pour l’année 2017, je vous en reparlerai dans un billet dédié).

Home Decor Instant déco Coussins H&M Throw Pillows Jaune Yellow Ananas Pineapple

Vendredi 9, c’est la semaine des colis ! Cette fois, j’ai profité d’une promo chez H&M pour m’offrir des coussins assortis à mon nouveau jeté de canapé jaune. Je suis ultra-fan du coussin noir avec les ananas dorés, et Typhaine aussi !

Samedi 10, mon chéri m’appelle juste après son concert. C’est toujours un bonheur d’entendre sa voix, et plus encore à la fin d’une journée particulièrement stressante ! Cela dit, je suis fière de moi, et soulagée aussi, j’ai réussi à remplir ma demande de visa pour l’Inde, il n’y a plus qu’à la déposer mardi matin à Marseille !

Enfants Kids Toboggan Slide Clair de lune Moonlight

Dimanche 11, je fête les 50 ans d’une amie en excellente compagnie. Ça faisait un moment que je n’avais pas autant ri, et ça fait un bien fou ! De retour chez moi, j’embarque mes loulous pour un tour de toboggan au clair de lune. Puis on rentre à la maison retrouver mon chéri. Pour cette dernière soirée à 4 avant qu’ils partent passer la semaine chez leur père, on se fait plaisir en commandant des pizzas.

Si le reste du mois de décembre est à l’image de ces onze premiers jours, ça promet d’excellents moments en perspective. Et pour vous, c’était comment, ce début de mois ?


8 réflexions sur “Les petits bonheurs de décembre 2016 #1

  1. Que cela fait du bien de te lire !
    Chez moi, des hauts et des bas : encore un mail du boulot, du stress et de la fatigue mais aussi une première formation en reiki, des moments agréables avec des amis, les rires de la poulette et les petites attentions du barbare, des balades, du ciel bleu…
    Gros bisous Isa

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Cécile, je suis ravie que ces petits bonheurs te fassent du bien ! J’espère que ça va s’arranger pour le boulot et la fatigue et que je te souhaite plein de jolis moments avec les gens que tu aimes.
      Gros bisous ❤

      J'aime

  2. Je ne commente pas beaucoup (je suis débordée comme tout le monde), mais je te lis toujours et cela me fait toujours autant de bien. Il se dégage de ce que tu écris comme une impression de sérénité, je ne saurais expilquer mais ça me fait du bien. Alors merci !

    Aimé par 1 personne

  3. Je comprends parfaitement ce que tu veux dire avec le côté administratif qui permet de vraiment tourner la page.

    Il y a eu du mauvais stress (l’attente de mon contrat, la crainte qu’un oubli de papier à envoyer à l’agence d’intérim vienne tout perturber, je te rassure tout est ok maintenant) et du bon stress avec les préparatifs de noël.

    Passez de bons moments ensembles ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule, je me trouvais un peu idiote d’y attacher autant d’importance alors que ça n’est, après tout, qu’un bout de papier. (Sauf que c’est un bout de papier qui représente une promesse, un engagement, et que j’ai horreur de manquer à ma parole. Bref, c’est compliqué.)

      Je suis ravie de savoir que tout se passe bien pour ton boulot et j’adore la distinction entre bon stress et mauvais stress ! ^^

      Et merci, moi aussi, je te souhaite plein de bons moments avec ceux que tu aimes ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s