Lundi 12, mon chéri et moi réalisons l’essentiel de nos achats de Noël en quelques heures sans stress ni prise de tête, bien au contraire. Il y a très peu de monde dans les magasins, on commande une bonne partie de nos cadeaux en ligne et on est ravi tous les deux de faire plaisir aux gens qu’on aime. Y a pas à dire, on forme une bonne équipe, surtout pour des gens qui s’y sont pris à la dernière minute !
Mardi 13, je découvre Marseille sous un soleil radieux et tombe aussitôt amoureuse de son Vieux Port et de ses rues en pente, même si je n’y fais qu’un passage éclair. Ma copine Lucile et moi déposons notre demande de visa pour l’Inde, et c’est un soulagement de s’entendre dire que tout est parfait et qu’on n’a plus qu’à attendre.
De retour à la maison, travailler pendant que mon chéri joue de la basse, puis se préparer un bon dîner arrosé de champagne parce qu’on a plusieurs choses à fêter. Toutes les soirées que nous passons en tête à tête sont magiques, mais celle-là l’est encore plus.
Mercredi 14, journée studieuse pour l’un comme pour l’autre, sortir à la nuit tombée et constater que les lumières de Noël sont enfin allumées dans le village, une soirée pleine de tendresse.
Jeudi 15, se séparer pour mieux se retrouver (ce sont ses derniers concerts avant ses vacances), une super séance de méditation en groupe, une excellente soirée en solo, entre lecture et écriture.
Vendredi 16, rendre ma traduction et en recevoir aussitôt une nouvelle. Je ne vais pas chômer d’ici mon départ pour l’Inde, mais c’est une très bonne chose, même si mes journées risquent d’être (vraiment) bien remplies ! Passer une super soirée avec mes copines Elodie et Lucile et se dire qu’on devrait se faire ça plus souvent !
Samedi 17, d’ailleurs, je retrouve Elodie pour faire le tour du marché de Noël de mon village. Si je rachète encore quelques cadeaux pour des proches, je reste raisonnable et ne faiblis pas face à de très jolies boucles d’oreilles qui pourtant me faisaient vraiment de l’œil ! J’ai le plaisir de voir les enfants à plusieurs reprises et je passe une dernière soirée en solo avec un bon thé, un joli bouquet de roses et des cahiers d’écriture pour préparer 2017. (Je vous en reparle dès que j’ai un peu plus de temps…)
Dimanche 18, je me lève pas trop tard pour me débarrasser de quelques corvées (ménage et repassage) avant l’arrivée de mon chéri. C’est toujours un plaisir de se rendre en Avignon, surtout si c’est pour voir un bon film. J’ai eu la chance de traduire l’art book, Star Wars : tout l’art de Rogue One, je connais donc une bonne partie de l’histoire. Pourtant, je me laisse prendre au jeu au point que j’en ai les larmes aux yeux à la fin. Comme je le pressentais en bossant sur l’art book, c’est vraiment un bon film. Nous terminons cette journée par un petit dîner en amoureux dans notre restaurant préféré. C’est la conclusion parfaite d’une semaine qui fut vraiment agréable !
Et vous, c’était comment cette semaine ?
Voilà, j’ai encore plus envie de découvrir Rogue One !! Une très jolie semaine et cela fait du bien ! (je me répète, je sais ^^). Sympa les illuminations de Noël 🙂 Je pense que cette année, je suis à l’affût de toutes ces petites lumières qui scintillent partout 🙂 Belle soirée 🙂 Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, on a bien besoin de ces jolies lumières ! Belle soirée à toi aussi (et bon ciné si tu vas voir le film 😉 ) Bisous
J’aimeJ’aime