Les petits bonheurs de décembre 2016 #3

Sapin Noël Christmas Tree

Lundi 19, récupérer les enfants et passer un petit moment à 4 avant que mon chéri ne rentre chez lui. Recevoir le principal cadeau de Noël de Kelian, son piano, et le lui donner immédiatement pour qu’il puisse en profiter avant notre départ pour la Franche-Comté et le retour chez son père. L’écouter jouer « We Wish You A Merry Christmas » tout l’après-midi ou presque. Être débordée de boulot mais prendre néanmoins le temps de préparer des repas sains et goûteux avec des légumes vapeur ou de la soupe maison. Une séance d’acupuncture avec ma copine Lucile pour remettre mon dos d’aplomb, suivie d’une super séance de méditation en groupe qui me fait un bien fou.

Mardi 20,  avoir toujours autant de mal à rentrer dans une traduction malgré les années (il me faut le temps de trouver la « voix » de l’auteur et de m’adapter à son style) mais être très satisfaite de la qualité du travail effectué (d’autant que ça facilite grandement la relecture finale). Retrouver mon chéri et partir tous les 4 passer la soirée à Béziers chez des amis à lui. Oui, nous avons fait 4 heures de route en tout, mais ça en valait la peine, on a vraiment passé un super moment !

Mercredi 21, remplir mon planning pour les deux premiers mois de l’année, voilà qui me rassure et qui va me permettre de profiter pleinement de mon voyage en Inde. Avoir la visite surprise d’une copine, merci Elod, on était ravi de te voir ! Je n’ai toujours pas trouvé mon rythme de croisière mais elle me plaît bien, cette trad, même si elle se déroule dans l’espace où personne ne peut m’entendre crier. Trouver le petit cadeau qui me manquait pour une amie, je vais pouvoir porter une montagne de courrier demain à la Poste. Passer une super soirée tous les 4 en attendant le grand départ.

Jeudi 22, entre les bagages et les enfants surexcités, on se marche dessus dans cette maison, vivement le départ ! Merci Lucile de nous avoir emmenés à la gare, et à la semaine prochaine ! Maintenant qu’ils sont grands, c’est un plaisir de voyager avec les enfants. Merci la SNCF pour les prises électriques, c’est quand même bien pratique pour recharger les DS et les ordinateurs, et ça me permet de boucler ma journée de travail dans le train. Le sourire de la maman de mon chéri à notre arrivée à Besançon. Une première soirée en famille autour d’un plat de pâtes cuisiné à la perfection par le papa de mon chéri.

Vendredi 23, surprise, quand je me lève, les enfants dorment encore, malgré l’heure tardive. Il faut croire qu’on avait tous besoin de repos. Après un déjeuner léger (on attaque les festivités le soir-même), après-midi shopping pour choisir, avec sa maman, les cadeaux de Noël de mon amoureux : deux jeans, un pull et une paire de chaussures. Puis direction la Suisse pour fêter l’anniversaire du neveu de mon chéri. C’est la première fois que les nouveaux « cousins » se rencontrent : Typhaine et Sophie, 8 ans, s’entendent tout de suite à merveille, tandis que Kelian et les deux garçons, Ismaël, 6 ans, et Armel, 3 ans, ont besoin d’un temps d’observation. Pour ma part, je retrouve leurs parents avec grand plaisir et je passe une excellente soirée. Le soir, en rentrant, mon chéri propose de m’offrir mon cadeau de Noël tout de suite, d’une part parce qu’il connaît le sien (il était avec nous et a choisi son pull) et d’autre part parce qu’il a peur que ça ne me plaise pas. Bien au contraire, ce sont les plus jolies boucles d’oreilles qu’on m’ait offertes, merci mon amour ! (Je vous les montre dès que j’arriverai à faire un selfie potable, la lumière est pourrie à l’heure où j’écris ces lignes !)

Samedi 24, la journée est essentiellement marquée par les préparatifs du réveillon et du repas du 25. Non seulement je suis accueillie à bras ouverts par les oncles, les tantes et les cousins de mon chéri, mais en plus je participe à la préparation de la terrine de Noël, une recette familiale à base d’olives, d’épinards et de chair à saucisse qu’ils servent tous les ans le 25. C’est dire si je me sens adoptée ! Le réveillon se déroule dans une ambiance des plus chaleureuses, et je suis heureuse de voir que les enfants adorent leurs cadeaux. Cette année, j’avais décidé de me passer de leur liste pour ne leur offrir que des surprises et, visiblement, j’ai bien fait, ils sont ravis !

Dimanche 25, le plaisir de boire un café au calme avec la sœur et le beau-frère de mon chéri avant de partir déjeuner chez leur grand-mère. Moi qui voulais une grande famille, je suis servie, hier soir, nous étions 23, ce midi nous sommes 25 et ce soir nous serons encore 18. De quoi faire frémir l’introvertie qui sommeille en moi mais, là encore, tout se passe bien, et les enfants et moi sommes super bien accueillis. Je suis surprise et touchée d’apprendre que l’une des tantes de mon chéri lit mon blog, ça fait toujours plaisir ! Et puis, je suis hyper gâtée, je reçois des produits de beauté bio, des livres et une très jolie théière en fonte, j’adore !

Cadeaux de Noël Christmas gifts Produits bio Théière Teapot Jasper Fforde

Lundi 26, la maman de mon chéri emmène ses petits-enfants et mes loulous à la patinoire où nous les rejoignons pour prendre des photos. Puis mon chéri et moi partons déjeuner chez des amis à lui où nous passons l’après-midi à discuter et à rigoler. Après ça, nous rentrons à pied, et je savoure ce moment en plein air, j’ai l’impression d’être restée à table pendant deux jours, ce qui n’est pas très loin de la vérité. Étonnamment, je fais l’impasse sur le dîner, pour moi, ce soir, ce sera infusion digestive !

Mardi 27, quand je me lève, les enfants sont déjà debout et douchés. Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait de mes loulous ? Retour en Suisse pour un autre anniversaire, celui de Sophie cette fois. Puis c’est à nouveau le réveillon car c’est la tradition dans la famille de mon chéri : comme ils ne peuvent pas toujours passer Nouvel An ensemble, ils se réunissent le 27 décembre pour faire la fête avec champagne, cotillons et vœux de bonne année à la clé. J’adore et je passe, une fois de plus, une soirée formidable.

Couple Amour Tendresse Love Tenderness Bonheur Happiness

Mercredi 28, après un super déjeuner entre amis, on s’en va nourrir les canards au bord du Doubs, puis on se pose dans le canapé après avoir fait les bagages. Il n’est pas impossible que j’ai piqué du nez sur le dernier tome de Preacher

Doubs Coucher de soleil Enfants Canards

Doubs Coucher de soleil Enfants Canards Cygnes

Jeudi 29, retour dans le Sud sous un soleil radieux. Les enfants déballent les cadeaux que nous n’avions pas pu emmener dans le train, et nous faisons avec eux une partie de Time’s Up. De toute évidence, je suis un mime atroce mais, au moins, je fais bien rire mon petit monde. J’ai toujours ce pincement au cœur quand je dois me séparer des loulous mais je me console en me disant qu’on en a bien profité pendant dix jours. La journée se termine par une chouette soirée en amoureux à la lueur des bougies.

Vendredi 30, j’étais censée bosser comme une forcenée, au final, j’agonise au fond de mon lit avec des nausées et un mal de ventre pas possible. J’essaie de prendre mon mal en patience et de me reposer le plus possible.

Samedi 31, au réveil, ça va déjà beaucoup mieux, même si je ne suis pas non plus dans une forme olympique. Je reçois le Mindfulness Workbook de Flow, un cahier d’exercices sur la pleine conscience, deux mois que je l’attendais, je suis ravie ! Je décide de consacrer cette journée au blog que j’ai un peu délaissé pendant les vacances. Et je me prépare pour le réveillon qui a lieu chez mon chéri, avec des amis. Ce soir, pour moi, c’est sûr, ce sera sans alcool ! (Mais il paraît que ça rend la fête plus folle !)

Flow Mindfulness Workbook Pleine conscience

Je vous souhaite un excellent réveillon et je vous donne rendez-vous en 2017 ! Amusez-vous bien et faites attention à vous !


4 réflexions sur “Les petits bonheurs de décembre 2016 #3

  1. Tout est bien résumé…. Séjour comtois intense, chargé en rencontres, en victuailles divers es….Pas bon pour le régime tout ça !…
    Ravie d’avoir fait ta connaissance ainsi que celle de tes enfants, prends soin de tout ce petit monde et de vous deux, les grands….
    Je vous souhaite une très belle année, qu’elle soit douce et vous garde en bonne santé ! Biz.

    Aimé par 1 personne

    1. Pas bon pour le régime mais tellement bon pour le cœur ! Merci Marie-Claire, moi aussi j’ai été ravie de faire ta connaissance et je te souhaite une très belle année 2017, avec la santé bien sûr, mais aussi de la joie et plein de bonheurs petits et grands ! Gros bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s