Les petits bonheurs de janvier 2017 #1

e225cd35b6b37761f952566eca7b7b01

Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas récapituler mes petits bonheurs au jour le jour car la semaine a été extrêmement stressante et j’ai eu du mal, je l’avoue, à garder un état d’esprit positif. Voici un résumé global des bons moments qui ont éclairé ces journées difficiles :

  • le blog : je me rends compte à quel point j’aime écrire et à quel point ça me fait du bien. La semaine dernière, j’ai publié deux billets, fait pas mal de maintenance sur le site et répondu à tous vos commentaires, et ça a été une vraie bulle d’oxygène au sein de mon emploi du temps chargé. J’aime la communauté qui est en train de se créer autour de ce nouveau blog et j’adore échanger avec vous ici et sur Facebook. Ensemble, on s’efforce de prendre la vie du bon côté, on sème des petites graines de positivité, et c’est juste génial.
  • la lecture : j’ai enfin terminé l’intégrale de Preacher (dont j’ai savouré la conclusion) et je me suis plongée avec délices dans une autre intégrale, Promethea, qui explore l’astrologie, le tarot et la Kabbale avec une grande maestria. Un régal !
  • les séries télé : je n’ai pas encore osé regarder le 1er épisode de la saison 4 de Sherlock car tous mes contacts Facebook en disent du mal. En revanche, j’ai vu l’épisode de Noël de Doctor Who et j’ai adoré !
  • les repas : le chéri, les enfants et moi avons été très raisonnables et mangé beaucoup de soupes et de purées maison. Ce qui ne nous a pas empêché de craquer sur une galette des rois à la frangipane qui était franchement délicieuse !

A part ça, en vrac, j’ai aimé les moments qu’on a passé tous les 4, le soleil qui a brillé une bonne partie de la semaine et les discussions avec les copines. Et je suis super fière d’avoir tenu mes objectifs : j’ai traduit plus de pages que ce que je m’étais fixée et je me suis couchée tous les soirs avant minuit. Maintenant, pour éviter les grosses crises d’angoisse qui m’ont pourri la vie, il faut que je prenne chaque jour comme il vient. Je sais que, quoi qu’il arrive, je vais tenir ma deadline et rendre ma trad avant de partir en Inde. Et je sais que je suis capable de gérer les petits maux de saison et les états d’âme des enfants. Oui, tout se bouscule en ce moment mais, comme l’a rappelé mon chéri, je suis capable de faire face. Je respire un bon coup, je redresse la tête et j’avance, pas à pas, une journée après l’autre. Ça va le faire.

Et vous, c’était comment, la première semaine de 2017 ?

Photo trouvée sur Pinterest.


12 réflexions sur “Les petits bonheurs de janvier 2017 #1

  1. Difficile parfois de dompter les angoisses… Pour l’instant, je suis plus ou moins sereine mais dès qu’un petit truc « coince », je stresse de manière inconsidérée…
    Pour Sherlock, moi qui avait détesté la dernière saison, j’ai trouvé le premier épisode de la saison 4 plutôt agréable…
    Belle semaine 🙂 Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Pareil, en ce moment, je me sens vite prise à la gorge. Je sais que c’est lié au boulot mais malgré ça, j’ai du mal à gérer. Un jour à la fois, comme je disais dans le billet…
      Et sinon, j’ai adoré la saison 3 de Sherlock, tu comprends mon dilemme 😉 Du coup, j’ai commencé à regarder The Crown et j’ai beaucoup aimé le 1er épisode…
      J’espère que tu passes une bonne semaine, bisous

      J'aime

  2. La saison précédente de sherlock ne m’a pas vraiment parlé, et ce 1er épisode de la nouvelle saison, il est bien passé.
    Profitez bien de ces moments ensemble, et j’espère que les angoisses resteront loin de toi cette année !

    Aimé par 1 personne

  3. Salut, avant toute chose, je vous souhaite une très bonne année 2017 .
    Pour ma part, ma 1ere semaine a été au repos avec une tendinite douloureuse au pied, mais toute ma tribu était au petit soin pour moi.
    Bises de La Réunion

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s