Les petits bonheurs de février 2017 semaine #3

b02f79074f67257912ef9966637437bb

On ne va pas se mentir, la semaine a été difficile. Lucile m’avait prévenu que le retour au quotidien pourrait s’avérer compliqué, et qu’une petite déprime n’était pas à exclure. Toute à la joie de retrouver les enfants et mon amoureux, j’avoue que je ne l’ai pas vraiment crue. Pourtant, c’est exactement ce qui s’est passé. Entre le stress lié à une importante charge de travail, le manque de motivation débouchant sur une spectaculaire vague de procrastination et l’impression de ne pas en faire assez pour les enfants (comme d’habitude), le bonheur n’a pas toujours été au rendez-vous, loin s’en faut. (Et je vis actuellement l’un des week-ends les plus pourris depuis bien longtemps.) Mais c’est bien évidemment dans ces moments-là qu’il faut s’accrocher aux petits moments de plaisir qui émaillent nos journées. Voici donc ce que je retiendrais de ma semaine :

Lundi 13, le bonheur de se retrouver tous les quatre – ça ne nous était pas arrivé depuis trois semaines. Faire découvrir l’une de mes recettes fétiches (une soupe de radis noir) à mon chéri, qui a adoré. Et apprendre que je vais peut-être traduire un super bouquin (mais je n’ai toujours pas le résultat du test, si vous pouviez continuer à croiser les doigts pour moi…)

Mardi 14, on s’en émerveille encore, mais quand on est ensemble, faire les courses n’a rien d’une corvée. Surtout quand on prend de quoi se faire deux belles soirées avec les enfants : des sushis pour le soir-même et l’appareil et les ingrédients pour une Crêpe Party le lendemain. (Moi, je me sens coupable de les avoir abandonnés pendant 3 semaines ? Pensez-vous !) (Ce qui ne m’a pas empêché de leur faire manger plein de légumes, ma culpabilité a ses limites.) La fameuse soirée sushis fait partie des grands bonheurs de la semaine, tout comme le tendre tête-à-tête qui suit le coucher des enfants…

Mercredi 15, probablement la meilleure journée de la semaine. Ma première heure de conduite depuis deux mois se passe très bien, et je réussis deux créneaux quasiment les doigts dans le nez. (Si, si, vous avez bien lu.) Le plaisir, aussi, de faire la cuisine pour les miens  et de retrouver mon chéri à la fin de notre journée de boulot respective. Cette Crêpe Party remporte un franc succès, notamment celles au saumon et au fromage aux fines herbes. (Merci Hélène et Vivian pour la recette !)

Jeudi 16, on n’aura pas fait une seule grasse matinée cette semaine, mais c’est sympa de se lever tous les deux dans une maison encore endormie et de prendre notre thé/café en tête à tête. Deux heures plus tard, apprendre que mon chéri a eu un accident de voiture mais qu’il n’a rien, heureusement. Le serrer très fort dans mes bras, puis le laisser partir pour les derniers concerts de sa tournée, à Bruxelles cette fois. Le soir, faire plaisir aux enfants en leur passant la playlist Disney pendant le dîner – Le Roi Lion continue de remporter tous les suffrages.

Vendredi 17, j’ai toujours autant de mal à me mettre au boulot, par contre je suis remarquablement productive sur le plan de l’écriture : les petits bonheurs de la semaine dernière (en retard), les états d’esprit du vendredi et un billet d’humeur sur la misogynie de notre société (à paraître d’ici un jour ou deux). J’ai promis une balade aux enfants, et ça me fait beaucoup de bien d’aller marcher avec eux sous le soleil de Provence. Il y a dans l’air comme un avant-goût de printemps…

Samedi 18, rattraper tout mon retard et reprendre de l’avance sur ma trad, enfin. Une soirée pizza avec les enfants devant Princesse malgré elle, parce que Typhaine a lu les livres qui ont inspiré le film et qu’elle a adoré.

Dimanche 19, c’est avec Kelian que je prends le petit déjeuner en tête à tête aujourd’hui, et je me dis que je devrais faire ça plus souvent – passer du temps avec chacun d’eux, individuellement. Chose promise, chose due, je les emmène faire une balade à vélo, et ce sont eux qui insistent pour faire le grand tour. Il faut dire qu’il fait tellement beau que ça fait un bien fou. Je ne m’étends pas sur les raisons qui ont, par ailleurs, fait de ces deux jours un authentique week-end de merde, mais la soirée rattrape bien les choses puisque je la passe à rédiger ce billet et à discuter sur Internet avec une amie et mon chéri.

Et vous, c’était comment cette semaine ?

Illustration trouvée sur Pinterest.


4 réflexions sur “Les petits bonheurs de février 2017 semaine #3

  1. Bien évidemment, mes doigts restent croisés très fort ❤

    Ouf pour ton chéri, bravo pour tes créneaux

    J'admire vraiment la force qui te permet de réussir à nous raconter tes petits bonheurs malgré le reste. Je pense qu'il serait bon que je me remette sérieusement à écrire tous les soirs ce qui a été bon dans la journée, même si c'est une toute petite chose, ça m'aidera sans doute à moins me laisser aller dans le côté obscur. Quand je dis que tu es lumineuse ❤

    Encore merci Isa, tu es formidable :-*

    Aimé par 1 personne

  2. Je crois que 2 créneaux réussis, c’est mon meilleur score depuis… euh… 21 ans !!!! ça fait rêver hein ^^ Je fais partie des gens qui marchent pour pouvoir se garer sans faire de créneau 😉
    J’aime bien tes petits moments de bonheur 🙂 je me demande si je ne devrais pas noter les miens sur mon blog (et pas seulement sur FB)… ça ferait un joli récapitulatif…
    Gros bisous Isa ❤ passe une belle semaine

    J'aime

    1. Ecoute, on va voir si je continue à les maîtriser ou si je me mettrais à marcher moi aussi. (J’adore marcher de toute façon, lol). En attendant, c’est bien pour le permis que je sache en faire 😉

      J’aime bien lire tes petits bonheurs sur FB ! Mais c’est vrai que j’aime bien aussi relire mes récapitulatifs hebdomadaires, de temps en temps. C’est un vrai journal rempli de gratitude et de positif 😀

      Belle semaine à toi aussi, gros bisous ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s