Les états d'esprit du vendredi

Les états d’esprit du vendredi [03/03/2017]

c15af307ad74bd8c677ea4f665410408

[Jour : 3 mars 2017] – [heure : 07h59]

Fatigue : un peu, j’ai eu quelques nuits bien pourries cette semaine

Humeur : positive et déterminée, j’ai enfin repris le dessus (bien aidée par mon chéri)

Estomac : deux tartines et une tasse de thé Dammann Pomme d’amour

Cond. phys. : plutôt bonne, aucune douleur à signaler, par contre, il va vraiment falloir que je me bouge si je ne veux pas que mon mal de dos et d’épaule revienne au galop

Esprit : oserais-je dire serein ? Bon, pas tout à fait, car le doute rôde, dans plein de domaines, et notamment professionnel. (Bonjour traduction merveilleuse mais compliquée avec plein de jeux de mots et de poèmes à traduire – vous ai-je déjà dit que j’ai horreur de traduire de la poésie ?) Mais la méditation et la pleine conscience font vraiment des merveilles, et je suis de nouveau capable de laisser passer mes pensées et mes émotions sans me noyer dedans.

Boulot : merci d’avoir croisé les doigts pour moi, j’ai eu la trad que j’espérais ! Ce livre a quelque chose de très particulier, c’est la première fois que je traduis cette auteure, c’est la première fois que je traduis l’oeuvre de quelqu’un qui n’est plus là, et comme en plus il s’agit d’une autobiographie, j’ai un peu l’impression de recevoir des confidences par-delà la tombe, comme si je dialoguais avec un fantôme. A lire ces souvenirs pleins d’humour et d’esprit, je me dis qu’il faut vraiment arrêter de prendre la vie au sérieux et s’amuser un peu plus…

Culture : tous les soirs, je me plonge avec délice dans L’Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde et je remercie mon chéri de m’avoir offert les trois premiers tomes de cette série à Noël car ça faisait longtemps qu’un livre ne m’avait pas fait rire à ce point. J’adore ! J’ai également repris Calme, mon carnet de méditation d’Arnaud Riou, je sens que ça va être l’outil parfait pour accompagner mes séances de méditation quotidienne.

Penser à rien, justement. Prendre la vie comme elle vient et en profiter au maximum.

Avis perso : les politiques n’ont vraiment aucune parole. A ce stade, ce n’est plus seulement du foutage de gueule, c’est du grand art. Je vous renvoie à ce post de Yann Barthès sur Facebook pour comprendre de quoi il retourne : « L’ère du rien à foutre« .

Loulous : en pleine forme, ça fait plaisir après un hiver bien pourri !

Msg perso profitez de chaque instant, dans la mesure du possible. Utilisez vos cinq sens pour vivre et ressentir les choses et être présent au maximum à ce que vous faites. Apprenez à méditer ! Je sais que beaucoup d’entre vous ont l’impression de ne pas en être capable, mais je peux vous assurer que nous le faisons tous déjà naturellement, comme l’explique Christophe André dans la vidéo ci-dessous. Et si vous pensez ne pas avoir le temps, dites-vous qu’il suffit de 3 minutes pour s’offrir une plage de méditation – et de respiration – dans sa journée. 3 minutes, ce n’est rien dans une journée, mais ça peut vous faire beaucoup de bien, essayez et vous verrez 😉

Amitiés : au beau fixe

Love : répète avec son quartet de jazz, va passer le week-end avec nous et s’est acheté une nouvelle basse 😀

Sorties : certainement, mais rien de bien défini, encore

Divers : c’est bien beau de ne vouloir penser à rien, mais il ne faut pas que j’oublie de prendre mes billets de train pour mon week-end à Paris début avril.

Courses : du chou rouge pour ma fameuse salade (j’essaierai de la prendre en photo cette fois-ci), du comté pour la non moins célèbre tarte au comté de mon chéri et un bel anthurium.

Envie de : curry ! Ca y est, c’est bon, après une petite cure de désintox (trois semaines, quand même), j’ai à nouveau envie de mettre des épices dans tous mes plats !

‘Zic : Muse – United States of Eurasia

[Fin : 09h28 (paie ta recherche de vidéos et d’images, plus l’aller-retour à l’école ^^)]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !

6 commentaires sur “Les états d’esprit du vendredi [03/03/2017]

  1. Contente de lire que tu vas bien ❤ et que tu es bien entourée 🙂
    Cela doit être difficile de traduire de la poésie… :/
    Tu me donnes envie de curry… le barbare n'est pas fan alors que moi, j'adorais et j'en mangeais pas mal avant… 🙂
    Gros bisous et bon week-end 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ❤ Oui, c'est difficile, la poésie, surtout qu'à la base, je n'aime pas vraiment ça, je préfère largement la prose…
      Pour ce qui est du curry, tu peux peut-être t'en faire le midi si tu ne manges pas avec le barbare ?
      Gros bisous et bonne semaine 😀

      Aimé par 1 personne

  2. C’est bon de lire que tu vas mieux 🙂

    Je me dis que même si ton boulot ne doit pas toujours être facile/rose, il est quand même sacrément chouette vu ce que tu partages là !

    Lol pour la durée de rédaction, c’est pareil pour moi XD (sans les trajets à l’école)

    Passez un bon week-end plein d’amour

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ❤

      Oui, j'ai un boulot très chouette (la plupart du temps, lol)

      Chaque fois que je me lance dans ces états d'esprit, je me dis que ça va aller vite, et au final non ! 😀

      Passe une bonne semaine pleine de sérénité ❤

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Marylène, ça fait plaisir de te voir par ici 😉

      Je suis contente de partager enfin des choses positives, en effet. Heureusement qu’il nous reste ça pour contrer les conneries des politiques !

      Bisous et belle semaine

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s