Les états d’esprit du vendredi [10/03/2017]

8aefc9454fe02d4e4f57e4e163c0c69c

[Jour : vendredi 10 mars 2017] – [heure : 09h47]

Fatigue : assez conséquente à cause d’un mauvais sommeil

Humeur : agacée (j’en ai marre de tous ces problèmes d’informatique, entre l’ordi fixe qui déconne et Internet qui fait des siennes)

Estomac : un bol de céréales et un thé de Noël Dammann Frères

Cond. phys. : en rapport avec ma fatigue

Esprit : embrumé (le manque de sommeil se fait sentir)

Boulot : pour l’instant, je subis ma trad. Je l’adore, elle est géniale, mais je me bats avec chaque page ou presque à cause des jeux de mots. Et j’ai dix pages de poèmes à traduire… Moi qui voulais sortir de ma zone de confort, je suis servie. (Be careful what you wish for, hein.) Cela étant, je suis persuadée que ça va faire de moi une meilleure traductrice. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de franchir un palier dans son boulot.

Culture : j’ai fini The Crown cette semaine (larmes de désespoir). L’épisode 9 à propos de Churchill était tout simplement génial. Le dernier était un cran en-dessous, il m’a fait penser à un épisode de transition annonçant la saison 2 plutôt qu’à un season finale. Maintenant, je compte bien me lancer dans This is us. (Si j’en crois quelques commentaires sur Facebook, je peux préparer mon stock de mouchoirs.) Sinon, avec le chéri, on a vu Logan mercredi soir. Enfin un one-shot à la hauteur du personnage de Wolverine ! Pas assez émouvant à mon goût, mais magistralement interprété par Hugh Jackman et surtout Patrick Stewart. Et la gamine (pour ceux qui ont vu la bande-annonce) est tout simplement épatante. On notera quand même que Jackman continue de me laisser de marbre (si, si, je vous assure.) Toute cette montagne de muscles, moi, j’aime pas ça, je trouve ça too much, surtout quand on se rappelle comment il était dans le premier X-Men  en 1999 (c’est-à-dire très bien).

Hugh Jackman X-Men 1999 HUgh Jackman now
This is what I’m talking about…

Penser à : acheter un nouvel ordi ? (Pitié, non, c’est pas le moment…)

Avis perso :  Denis Baupin et Ibrahim Maalouf, même combat, même stratégie : c’est moi la victime. L’un a porté plainte pour diffamation contre les femmes qui l’accusent de harcèlement sexuel (alors que s’il n’y avait pas eu prescription, les juges auraient poursuivi la procédure). L’autre se plaint du « lynchage médiatique » dont il a fait l’objet (alors que, d’après la juge d’instruction, il a reconnu avoir embrassé l’adolescente de 14 ans). C’est merveilleux, tout simplement merveilleux.

Loulous : en pleine forme. Ce n’est pas ma semaine, mais j’ai la chance de les avoir ce soir pour l’anniversaire de Typhaine. Au programme, dîner et séance ciné à la maison avec mon chéri, et petit déjeuner au lit demain matin (une tradition familiale). 12 ans, vous vous rendez compte ? (Moi pas, j’ai l’impression que cette photo a été prise hier !)

Aujourd'hui je m'aime - ma fille

Msg perso ma chérie, je t’aime et je suis fière d’être ta maman. Continue à savourer la vie et à illuminer celle des gens qui t’entourent ❤

Amitiés : très présentes, même quand elles sont loin. J’ai de la chance !

Love : en répétition pour un tribute à James Brown, Ray Charles et Stevie Wonder. (Ca va être une tuerie, d’autant qu’ils ont trouvé des chanteurs incroyables.) Va préparer le repas d’anniversaire de Typhaine (ses célèbres pâte à la carbonara, demandées par l’héroïne du jour). M’a accompagnée hier pendant mon heure de conduite. Il n’y a plus qu’à remplir les formalités auprès de l’assurance, et je vais pouvoir conduire avec lui en attendant de passer le permis dans quelques semaines.

Sorties : pas ce week-end, on s’est fait un ciné et un restaurant japonais mercredi soir 🙂

Divers : entre le boulot et mes problèmes de connexion, je ne trouve pas le temps d’écrire sur le self-love et la pleine conscience, alors que j’ai plein d’idées d’articles ! (J’en suis réduite à jeter vite fait des mots sur le papier, dans mon journal pour être précise.)

Courses : de l’eau, du pain et un gâteau pour l’anniversaire de la demoiselle (qui a réclamé des Magnum Classic, qu’elle va avoir, mais les grands ont unanimement décidé qu’ils préféraient un gâteau, eux. Et puis, vous avez déjà essayé de planter des bougies sur un Magnum, vous ?)

Envie de : me découvrir une passion et un talent immodérés pour la poésie. A 36 ans, j’ai des gros doutes que ça arrive, mais on peut toujours rêver, non ?

‘Zic : Luc Arbogast – Vox Clamantis

[Fin : 10h58]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !

 


14 réflexions sur “Les états d’esprit du vendredi [10/03/2017]

  1. Joyeux anniversaire à ta 12 ans, fêtez bien ça ensembles (mdr l’idée des bougies sur un Magnum ! Ce serait à tenter avec une seule sur le haut du sien 😉 )
    Je kiffe la musique que tu as choisie aujourd’hui, ça me donne des fourmis dans les pieds 🙂
    Bon courage avec la poésie. C’est déjà pas évident à écrire dans sa propre langue alors en traduction, j’imagine le casse-tête !
    This is us, j’adore cette série :-), j’attends avec impatience le nouvel épisode chaque semaine.
    Il va falloir que j’aille voir Logan alors, Wolverine est mon personnage préféré des X-Men.
    Je te souhaite un meilleur sommeil pour les nuits à venir.

    Bon week-end Isa <3, bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour elle (et je tenterai bien la bougie sur le Magnum, rien que pour la photo ^^)

      Je me doutais que la musique te parlerait 😉

      J’ai pensé à toi en allant voir Logan, je pense que ça va te plaire.

      Bon week-end à toi aussi, gros bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Ah bon, tu as un anniversaire à célébrer, toi, cette semaine ? 😀 Je vous souhaite une belle fête.
    Pour la poésie, je compatis : j’aime en lire mais à traduire c’est un cauchemar. Et faisons une danse de l’Internet qui fonctionne et de l’ordi qui se répare tout seul, ça ne peut que nous être bénéfique à tous.
    Bonne fin de semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Je vous souhaite une belle fête à vous aussi, et un joyeux anniversaire à la Crevette 😉

      Je suis partante pour la danse, au point où j’en suis, je n’ai plus rien à perdre !

      Bon week-end à toi aussi

      J'aime

  3. Je n’aime pas non plus Hugh Jackman en monsieur muscles… mais, de toute façon, il a perdu tout charme pour moi depuis qu’il fait les pubs pour l’ice tea…
    Bon anniversaire à ta poulette ❤ Le temps passe hyper vite… un gateau en forme de Magnum ? (oui, oui, je suis trop influencée par le meilleur pâtissier ^^)
    Gros bisous et bon week-end !

    Aimé par 1 personne

  4. Joyeux anniversaire à Typhaine !
    Pour la fatigue: j’ai souvent des insomnies suivies de journées où je me sens fort fatiguée. Ce qui m’aide, c’est de me dire que même avec cette fatigue, je suis capable de faire tout ce que je dois faire et que ça ne va pas m’empêcher de faire des activités que j’aime (ou pas) ! Et puis quand vient le soir, c’est une délice de s’affaler dans un canapé avec une bonne série ou un film.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour elle 🙂

      Je suis d’accord avec tout ce que tu dis, mais faut quand même que j’arrive à me coucher plus tôt pour récupérer, la fatigue joue sur ma concentration, notamment en voiture.

      J'aime

  5. Coucou ma belle !
    Quel bonheur de voir une photo de Janette avec ton petit bout de l’époque!!
    Bon anniversaire à Typhaine 🎂… C’est fou ce que le temps passe vite…
    Bon courage pour la traduc’ j’imagine un peu la difficulté…
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s