Les états d’esprit du vendredi [17/03/2017]

3b55a8dd59a8da0b224315f1356605fc

[Jour : 17 mars 2017] – [heure : 11h59]

Fatigue : toujours présente, je continue à mal dormir

Humeur : déterminée

Estomac : des tartines et une tasse de hojicha (j’ai fait le plein de thés verts japonais chez l’Autre Thé, je suis joie, paix et amour – enfin j’essaie !)

Cond. phys. : mélange de fatigue et de détermination 😉 J’ai mal au dos, mais c’est surtout parce qu’il faut que je me bouge les fesses.

Esprit : déterminé aussi (oui, c’est le mot de la semaine)

Boulot : je suis en plein dans les poèmes et, en fait, c’est pas si pire. (Notamment parce que c’est un style très libre qui ne rime pas toujours.) Dans tous les cas, je refuse de me laisser intimider. (Je vous ai dit que j’étais déterminée ?)

Culture : j’ai presque fini le dernier Flow et le Jasper Fforde derrière lequel je me cache sur Instagram 😀 Et puis, il y a eu ce concert mardi dernier, et cette voix absolument magique qui m’a fait frissonner et a bien failli m’arracher des larmes. Merci Loreena…

Penser à : prendre rendez-vous chez l’ophtalmo pour Typhaine

Avis perso : quand on peut, Paris à pied, c’est vachement mieux que Paris en métro. 

Loulous : en pleine forme. Kelian a vu un film sur le don du sang et cherchait des promesses de don. Du coup, depuis le temps que j’y pensais, je me suis engagée à le faire. De son côté, Typhaine s’est interposée entre une de ses camarades de classe et une fille qui se moquait d’elle. Je suis impressionnée.

Msg perso merci pour la discussion au téléphone, c’était chouette ❤

Amitiés : heureusement qu’il y a le téléphone et Internet !

Love : en répétition pendant deux jours, j’ai hâte de voir la vidéo et d’entendre les enregistrements ! (Groupie, moi ? Pensez-vous !)

Sorties : pas ce week-end, je me pose quelques jours à la maison entre notre court séjour parisien et notre (un peu moins) court séjour breton.

Divers : j’ai hâte de revoir mon père et sa compagne, de respirer le bon air marin et de manger des coquilles Saint-Jacques !

Courses : essentiellement des légumes, et des fruits aussi, je ferais bien de la compote maison aux enfants.

Envie de : m’auto-congratuler. En une heure ce matin, j’ai fait baisser mes forfaits Internet et mobile de 60 euros (en réunissant les deux), appelé l’assurance que je souhaitais résilier et envoyé mon courrier recommandé dans la foulée. Vive moi.

‘Zic : Loreena McKennitt – Caravanserai (le concert acoustique avec Loreena et deux musiciens, c’était super, mais les morceaux à consonance orientale m’ont beaucoup manqué !)

[Fin : 12h27]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !


5 réflexions sur “Les états d’esprit du vendredi [17/03/2017]

  1. Forcément j’écoute la musique en lisant et en répondant 🙂 (mon morceau aux notes orientales préféré reste quand même Marco Polo)(ce qui est génial avec Loreena, c’est qu’elle chante aussi bien en acoustique que sur les cds et c’est loin d’être le cas de tous)
    Je parlais justement de ton métier de traductrice et des poèmes avec N°2 l’autre jour qui me disait qu’à son avis, le style libre n’est pas forcément plus facile à traduire si on veut garder le co^té « ça ne rime pas ». En tous cas, je suis contente que finalement, tu t’en sortes bien 🙂
    Bravo tes enfants !

    Bisous et bon vendredi ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis entièrement d’accord avec toi pour la voix de Loreena, j’en ai justement fait la remarque à mon chéri. J’ai bien pensé à toi pendant le concert 😉

      Pour ce qui est des poèmes, disons que je m’en sors, après, ce sera à l’éditeur et aux lecteurs de juger si c’est bien !

      Merci pour mes loulous.

      Bisous et bon week-end ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Je suis une fan inconditionnelle de Loreena McKennitt !
    Tu peux être fière de tes loulous ! et bravo pour le don de sang… Perso, je ne peux plus à cause d’une vilaine anémie permanente (les 2 dernières fois que je suis allée au don de sang, je me suis fait jeter…)
    Tu n’arrives pas à t’endormir ou tu te réveilles en cours de nuit ? J’ai longtemps été abonnée aux nuits blanches… Si besoin, on peut en parler hein…
    Gros bisous Isa ❤ Bonne après-midi

    Aimé par 1 personne

    1. Nous sommes décidément faites pour nous entendre, Axelle, toi et moi 😉

      Merci pour mes loulous. Pour le don de sang, l’anémie étant un problème récurrent chez moi, il est tout à fait possible que je me fasse jeter. On verra bien…

      J’arrive plutôt bien à m’endormir, mais je me réveille en cours de nuit. J’essaie de gérer ça avec les techniques de respiration que j’utilise pour méditer, je te dirai si ça fait effet. Un grand merci en tout cas ❤

      Gros bisous et bonne soirée !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s