Les petits bonheurs de mars 2017 semaine #3

Paris Notre Dame La Seine Péniches Enjoy the little things Count Your Blessings Positive Thinking

Lundi 13, se faire un câlin au milieu de la nuit, publier un billet sur ma tendance au perfectionnisme qui me pourrit la vie en ce moment, exploser mon quota de pages pour la journée et passer une excellente soirée tous les 4. Après avoir mis les enfants au lit, passer la soirée à écrire pendant que mon chéri lit.

Mardi 14, prendre le petit déjeuner avec les enfants avant de les rendre à leur père (ça me fait bizarre de partir en voyage alors que c’est ma semaine), choisir une jolie tenue (mon jean préféré, signé Esprit bien sûr, un pull, un foulard et mon fidèle perfecto noir), méditer dans le train, retrouver l’hôtel qui nous a tellement plu la dernière fois (c’est mon 3e séjour, merci Booking et ses petits prix), boire un verre à l’Indiana en face du Grand Rex, puis dîner à la Nouvelle Cantine, un resto bio de qualité à deux pas de la salle de concert.

Et puis le fameux concert, et la découverte d’une Loreena que je ne connaissais pas. Je me souvenais d’une personnalité un peu timide, un peu réservée, très peu de paroles entre les chansons en dehors de quelques mercis. Là, elle nous a régalés d’anecdotes souvent très drôles, notamment à propos de ses voyages en Irlande. Il faut l’entendre imiter l’accent irlandais, elle le fait trop bien ! J’ai vraiment passé une merveilleuse soirée et j’espère qu’effectivement elle n’attendra pas dix ans pour revenir nous voir !

Mercredi 15, prendre le petit déjeuner dans une jolie boulangerie à côté de l’hôtel (et résister vaillamment aux très appétissantes pâtisseries), refaire le plein de thés verts japonais (kukicha, hojicha et sencha okumidori) chez l’Autre Thé, déjeuner en terrasse sur une petite place très sympa juste en haut de la rue Mouffetard, parcourir une bonne partie du 5e arrondissement à pied et décider de continuer sur notre lancée en retournant à la gare de Lyon également à pied, puis nous récompenser de tous ces efforts en dînant au KFC. (Il faut s’accorder un petit craquage malbouffe de temps en temps, on n’en apprécie que mieux la nourriture saine !)

Jeudi 16, enchaîner les RDV (esthéticienne, banque et leçon de conduite) avec une efficacité qui m’épate moi-même, conduire sur l’autoroute (c’est moins effrayant que dans mon souvenir, ou j’ai gagné en assurance), trouver plein de jolies inspirations déco sur Pinterest, récupérer les enfants et passer une excellente soirée tous les 4.

Vendredi 17, réduire considérablement ma facture Orange parce que je suis enfin arrivée au bout de l’abonnement qui m’avait permis d’acquérir le Galaxy S6 dès sa sortie, venir à bout de plusieurs tâches administratives, trier et jeter plein de choses et récupérer enfin une pièce de vie plus aérée où l’énergie circule mieux, puis conclure la journée par une leçon de conduite où je fais un créneau sur un axe principal en pleine heure de pointe. Tout ça parce que j’ai dit que j’aimerais pas en faire un avec autant de voitures derrière moi pas forcément disposées à attendre. J’adore ma monitrice. (Et, en vrai, je l’adore !)

Samedi 18, m’octroyer une grasse matinée, encore une excellente nouvelle d’ordre financier, finir le ménage et trouver que la maison resplendit, retrouver mon chéri et emmener tout mon petit monde au resto à la sortie du village pour fêter tout ça.

Dimanche 19, la grasse matinée à deux, c’est encore mieux, exploser mon quota de pages de la journée, aller me balader au soleil avec une copine et terminer cet excellent week-end par une soirée crêpes. L’ambiance est si bonne qu’on ne voit pas l’heure passer et qu’il est plus de 22h quand on envoie les enfants se coucher. Mais on s’est bien amusé !

Et vous, c’était comment cette semaine ?


Une réflexion sur “Les petits bonheurs de mars 2017 semaine #3

  1. Tu déchires ma parole !
    Alors la semaine dernière a été plutôt agréable, merci le beau temps (et j’en ai encore profité hier quand j’ai repassé le linge qui avait séché dehors ;-))
    Bon, j’aimerais bien des bonnes nouvelles financières aussi, mais je crois que là, il va falloir patienter encore un peu.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s