Les petits bonheurs de mars 2017 semaine #4

Tombelaine Mont Saint-Michel Normandie

Lundi 20, remplir une nouvelle page de mon « art journal » (je trouve toujours que c’est un bien grand mot, même si je suis fière du résultat) et découper des magazines pour compléter le dit journal. Le plaisir d’étendre une lessive au soleil, la première de l’année. Porter une jolie tenue composée de  pièces que je n’avais pas encore eu l’idée d’associer : ma jupe graphique noir et blanc, un débardeur noir style lingerie avec une bordure en dentelle et un long gilet violet.

Mardi 21, prendre le train pour Rennes et avoir la sensation de débarquer en terre inconnue : la gare est méconnaissable à cause des travaux. Pour accentuer un peu plus le dépaysement, mon père a changé de voiture et je ne le savais pas, je pouvais toujours chercher l’ancienne sur le parking ! Il fait beau, vite, vite, on en profite pour aller se promener au plan d’eau, que mon chéri ne connaissait pas encore.

Mercredi 22, la météo avait promis une journée orageuse avec des averses de grêle ; histoire de ne pas faire mentir les spécialistes, il tombe tout juste trois grêlons pendant le déjeuner. Du coup, direction Dinan pour faire découvrir cette très belle ville médiévale à mon chéri. J’adore le voir poser des yeux émerveillés sur les maisons à colombage magnifiquement préservées. Il fait si beau qu’on peut même prendre un verre en terrasse, dites donc ! Qu’il est bon, aussi, de retrouver les gens que j’aime autour de la table du dîner : mon père, sa compagne, mon amoureux et la voisine qui fait un peu partie de la famille. J’ai de la chance d’être si bien entourée.

Jeudi 23, passer dire bonjour aux amis sur le marché, puis filer chez mon copain magnétiseur que je n’ai pas revu depuis presque 2 ans. Rentrer chez mon père et déjeuner de coquilles Saint-Jacques poêlées avec du chorizo, une tuerie. Le soin énergétique m’a fait un bien fou, mais je suis crevée, pour une fois, je ne dis pas non à une petite sieste. Une heure et demie plus tard, mon chéri vient me réveiller avec un bisou d’une tendresse infinie. Mettons deux secondes tout cynisme de côté et admettons qu’il est parfois bien agréable de jouer les belles au bois dormant. (Ou les Blanche-Neige, mais le Disney m’a traumatisé, elle est vraiment trop cruche.) Dîner chez la compagne de mon père et découvrir qu’elle a préparé un menu spécialement pour mon chéri : gigot de sept heures et tarte au citron meringuée. L’attention est touchante, le repas succulent et la soirée très agréable.

Vendredi 24, visiter le Mont Saint-Michel à la demande de mon amoureux, qui ne l’avait jamais vu. Me réjouir, là encore, de sa mine émerveillée. Déjeuner sur le port à Cancale. (Pendant que tout le monde savoure sa douzaine d’huîtres, moi, je me régale d’un hamburger maison à tomber par terre.) Passer un après-midi tranquille chez mon père, puis une dernière soirée tous les 4, avec lui et sa compagne. Ce voyage était décidément trop court, mais on en aura profité au maximum !

Samedi 25, faire découvrir Rennes à mon chéri et admirer les maisons à colombage les plus bancales que je connaisse. (Elles ont d’ailleurs eu beaucoup de succès sur Instagram et Facebook !) Me séparer de mes parents avec un pincement au cœur, ça va être long d’ici au mois de juillet ! Bosser tous les deux dans le train avant de finir la soirée en tête à tête à la maison.

Dimanche 26, coup de stress au réveil en voyant l’heure, mais ce foutu changement a du bon, je trouve ça quand même vachement agréable qu’il fasse jour plus tard le soir. Conduire pour la première fois la voiture de mon chéri et constater que toutes ces heures de conduite avec ma monitrice portent vraiment leurs fruits (mais il faut que je sois encore plus attentive et vigilante). Passer une dernière soirée en amoureux avant le retour des enfants et une semaine extrêmement chargée pour nous deux.

Et vous, c’était comment cette semaine ?


6 réflexions sur “Les petits bonheurs de mars 2017 semaine #4

    1. C’est bien aussi les semaines calmes 😉 On a un anniversaire ce week-end, et je passe le week-end suivant à Paris, je t’avoue que je me languis de me poser un peu, du coup !

      Gros bisous

      J'aime

  1. Ah, comme j’aimerais un petit voyage en Bretagne…
    Semaine tout ce qu’il y a de plus banale chez moi ;-). Je suis juste très contente de mon copitage d’une robe Mango achetée en soldes l’an dernier (oui je la montrerai), je vais en faire d’autres dans des tissus différents 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s