[Goals with Soul] Mes intentions pour avril

Isabelle Pernot traductrice auteure du blog Aujourd'hui je m'aime consacré à la pensée positive et au développement personnel

Le voici enfin, ce billet que je vous annonçais depuis quelques jours déjà. J’ai légèrement modifié l’intitulé car, rappelez-vous, en janvier, je vous disais vouloir noter des intentions plutôt que prendre des résolutions ou me fixer des objectifs. On joue certes sur les mots, mais en cette période où je me mets toute seule, comme une grande, une pression pas possible, j’ai envie d’alléger un peu les choses et de revenir à plus de souplesse.

(Pour les nouveaux lecteurs, je vous renvoie à cet article pour découvrir ce qu’est le programme Goals with Soul et ce que sont les Core Desired Feelings.)

J’ai eu la bonne surprise de découvrir que le programme de Danielle LaPorte s’accompagne d’un bilan mensuel. Tous les mois, autour du 25, je reçois dans ma boîte mail un nouveau cahier d’exercices me permettant de faire le point. Est-ce que mes Core Desired Feelings me correspondent toujours ? Et quelles intentions vais-je choisir au mois d’avril pour éprouver les émotions en question ?

D’abord, la réponse à la première question est oui, absolument. Les émotions que j’ai choisies début janvier sont bien celles que je veux ressentir en priorité et qui me guident tel un fil conducteur (quand je ne laisse pas le stress me submerger). Partant de là, j’ai défini mes intentions pour le mois d’avril en les associant à chaque émotion :

  • Inspirée : je veux continuer à lire et à écrire. Ça me fait énormément de bien de lire le magazine Flow, par exemple, et de surfer sur mes blogs préférés. Et je m’épanouis dans l’écriture, surtout quand elle donne lieu à des échanges, comme ici sur ce blog. (D’ailleurs, je file répondre à vos commentaires dès que j’aurai terminé ce billet.)
  • Créative : j’aimerais compléter au moins une page de mon art journal par semaine. J’en ai d’ailleurs pris quelques-unes en photo, dont celle que vous pouvez voir à droite sur mon fil Instagram. Pour l’instant, je fais surtout du collage, mais j’aimerais bien travailler avec de la peinture aussi, et pourquoi pas la broderie ? J’ai envie de sortir de ma zone de confort, en faisant de l’aquarelle par exemple, tout en utilisant aussi des techniques que je maîtrise déjà (le point de croix, donc).
  • Connectée : j’ai le sentiment, à tort ou à raison, d’avoir un peu délaissé les amis qui sont loin. Du coup, je vais profiter de mon week-end parisien pour essayer d’en voir plusieurs, et je compte bien appeler les autres pour prendre de leurs nouvelles. Et je recommence à envoyer du vrai courrier, parce que ça me manque et que c’est une bonne façon d’entretenir le lien.
  • Vibrante : je continue à faire le tri dans ma penderie pour ne garder que les vêtements dans lesquels je me sens le mieux. Les avantages d’une garde-robe composée uniquement de tenues pensées à l’avance et qui me donnent la pêche ? Je me prends beaucoup moins la tête pour choisir mes vêtements le matin ou préparer ma valise quand je pars en voyage. L’une de mes tenues préférées du moment ? Un jean moutarde, mon perfecto noir et un foulard noir et moutarde.
  • Amour : je veux communiquer de la manière la plus paisible et la plus sincère qui soit avec les personnes que j’aime, et notamment mon amoureux et les enfants. Surmonter mes vieux traumas et laisser le travail et les soucis de côté quand nous passons des moments privilégiés tous ensemble.

Y a plus qu’à !


4 réflexions sur “[Goals with Soul] Mes intentions pour avril

  1. Les mots ont leur importance je trouve… Nommer, c’est donner une réalité aux choses, choisir le bon terme me semble plutôt une bonne manière d’aborder ses intentions… J’aime bien tes objectifs… J’ai tilté sur le « connectée » : il m’a un peu étonnée, au départ, dans un monde où on parle de plus en plus de se déconnecter…
    J’ai reçu le dernier Flow ! je le trouve hyper inspirant !
    Gros bisous et bon dimanche Isa ❤

    Aimé par 2 people

    1. J’entends vraiment ce mot au sens de la connexion à soi et aux autres. Pour le reste, je suis d’accord, on a tous besoin de se déconnecter un peu de nos appareils numériques 😉

      Effectivement, le dernier Flow est super !

      Gros bisous ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s