[Petit questionnaire entre ami-e-s] Les questions de Carla

e96c29a0cd9ee902cf577852c0ad4f28

Tiens, ça faisait longtemps que je n’avais pas été taguée, d’ailleurs, je crois bien que c’est la première fois que je publie un questionnaire de ce genre sur mon nouveau blog ! Aujourd’hui, je réponds aux questions de Carla, qui tient un blog sur le fitness : Carla Audoyer.

  1. Une grosse galère devenue un bon souvenir ? La dernière en date, c’était l’été dernier quand le TGV qui nous ramenait de Bretagne a été obligé de faire un détour par Nantes. Passer 8h30 dans un train avec deux enfants, même relativement grands, c’est jamais simple, mais les loulous ont été super. Aucune dispute ni jérémiades, franchement, ils m’ont impressionnée.
  2. Ton rapport au sport ? Conflictuel. Je trouve que les profs de sport à l’école font tout pour te dégoûter du truc. Ils sont tout le temps dans la recherche de la performance (malheur à toi si tu n’es pas doué-e) au lieu de t’enseigner que c’est bon pour toi et important pour ton corps. Je m’y suis remise doucement depuis quelques années, j’essaie de faire de grandes marches tous les jours et je fais du yoga de temps en temps. Je le fais parce que j’ai compris à quel point c’est important de se bouger les fesses, surtout quand on reste assis devant un écran toute la journée. Maintenant que j’aime mon corps et que je le respecte, je sais qu’une activité physique m’aide à en prendre soin.
  3. Pourquoi avoir créé un blog ? Au tout début, j’ai créé Au Fil d’Isa, mon premier blog, pour parler de ma passion pour la mode. Mais bloguer me permet surtout de partager ma vision positive de la vie, d’où l’ouverture de ce second blog, plus orienté sur le bien-être et la pensée positive.
  4. Si tu ne devais emporter qu’un seul objet avec toi, ça serait quoi ? Je vais tricher : mon smartphone, pour rester en contact avec les gens que j’aime (c’est primordial), pour écouter de la musique (c’est vital) et pour écrire (parce que, sinon, je deviendrais folle).
  5. Le moment le plus fort de ta vie ? La naissance de mes enfants.
  6. Ce dont tu as le plus envie en ce moment ? Réussir à obtenir mon permis de conduire. Third time’s the charm, baby! La 3e fois, c’est la bonne, on y croit !
  7. Ton plus gros coup de gueule ? Ben, ils sont plutôt nombreux en ce moment, entre les élections, le racisme ordinaire (et décomplexé), la misogynie ambiante (et décomplexée aussi)… La liste est longue hélas, on pourrait y passer la nuit.
  8. Ta fleur préférée ? La pivoine.
  9. Ta plus grande fierté ? Repose-moi la question fin mai, et je te répondrai « mon permis », parce que j’arrive au bout d’un sacré défi que je suis fière d’avoir relevé. De manière générale, je suis fière de moi chaque fois que je surmonte ma peur de l’inconnu en choisissant de faire confiance à la vie. Mon divorce en est un très bon exemple.
  10. La honte de ta vie ? Quand j’avais 13 ans, j’ai eu mes règles à un moment donné où je ne m’y attendais pas, dans un bus scolaire pendant un voyage en Italie. Le chauffeur a été super sympa, mes camarades beaucoup moins. Pour quelqu’un qui a tendance à vouloir tout contrôler, c’était vraiment un coup dur. La vie a un sens de l’humour douteux et une manière très particulière de m’enseigner le lâcher-prise !
  11. Salé ou sucré ? Salé. D’ailleurs, le prochain questionnaire entre ami-e-s sera sur le thème de la nourriture 😉

Merci Carla pour ces questions ! Libre à vous d’y répondre à votre tour sur votre blog (laissez-moi le lien) ou dans les commentaires, afin que nous fassions plus ample connaissance. Et si je devais n’en retenir qu’une, j’aimerais bien que vous partagiez avec moi, en commentaire, votre plus grande fierté: il n’y a rien de mieux pour booster la confiance en soi !

Illustration trouvée sur Pinterest


2 réflexions sur “[Petit questionnaire entre ami-e-s] Les questions de Carla

  1. Haha ! je me prête au jeu ici : 1. Ma séparation avec mon ex… 2. J’ai toujours fait du sport : fitness, squash, natation, boxe, running… Et maintenant yoga. C’est un peu ma bouffée d’oxygène, mon moyen de garder un certain équilibre. 3. Pour savoir si j’étais capable d’écrire sur le long terme… c’est mon 2e blog et, sur le premier, j’écrivais quasi quotidiennement : je pense que je sais que je peux le faire ^^ 4. mon PC portable (lecture, écriture, jeu, skype, etc.) 5. La maladie de ma maman (dont elle a guéri… ) 6. gagner à l’euromillion 7. Il est lié à la religion : que chacun garde ce domaine au niveau de la vie privée et on se portera tous beaucoup mieux ! (à mon humble avis) 8. Les frésias 9. Ma fille 10. Quand j’étais étudiante, une fille a ouvert la porte des WC où je me trouvais dans une position gênante… mais bon, comme dit ma maman « un moment de honte est vite passé  » ^^ 11. Les 2 !
    Bisous Isa ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s