Les petits bonheurs d’avril 2017 semaine #3

Marina Cap d'Agde Languedoc Méditerranée Count Your Blessings Gratitude Journal

Pour diverses raisons, qui ne sont pas toutes liées aux résultats du premier tour de la présidentielle, je me suis demandé si j’allais les écrire, ces petits bonheurs. Mais, dans l’ensemble, j’ai passé une très jolie semaine, et il serait dommage de ne pas en garder une trace. D’autant qu’en ce qui concerne les élections, ce résultat ne fait finalement que me conforter dans ce que je pensais dès le départ : il n’y a plus rien à attendre des politiques. Je pourrais désespérer du choix de nos compatriotes et, d’une certaine manière, c’est le cas. Mais, à bien y réfléchir, ça ne fait que renforcer mon envie de m’ouvrir aux autres, de les écouter, de les comprendre, de faire preuve d’empathie et de compassion. Je pense toujours que, malgré les choix désastreux qui ont été faits un peu partout sur la planète, nous évoluons vers un monde de plus en plus conscient et de plus en plus décidé à changer. Il ne tient qu’à nous que ce monde évolue, non pas vers plus de haine et de méfiance, mais vers plus d’ouverture et de solidarité. C’est vrai, certains jours, la route paraît bien longue, et la tâche assez monumentale, mais je ne céderai pas au découragement. Pour moi, pour mes enfants, pour lui, pour vous, pour nous.

Lundi 17, qu’il est agréable de travailler sans se sentir prise à la gorge. Sortir se promener en famille, le chéri, ses parents, les enfants, et moi, et admirer les sublimes paysages franc-comtois dont je suis tombée amoureuse.

Mardi 18, pendant que les parents du chéri emmènent les enfants au Dino-Zoo, travailler tous les deux, chacun à un étage différent, comme à la maison, puis préparer un apéro dînatoire. Passer une super soirée tous ensemble, même si Françoise, la maman de mon chéri, est malheureusement obligée de se coucher tôt à cause d’un vilain virus.

Mercredi 19, dernière matinée en Franche-Comté et derniers moments en famille avant de reprendre la route sous une belle averse de neige qui ne donne pas du tout envie de rentrer en Provence ! Déposer les enfants chez leur père et passer la soirée en amoureux avant de se séparer pour trois jours.

Jeudi 20, passer la journée avec mon ami Robin et sa fille, discuter pendant des heures pendant que nos loulous s’amusent ensemble et leur faire découvrir le village. Le soir, regarder la dernière soirée électorale à la télé et supporter ces inepties en échangeant des plaisanteries avec le chéri sur Messenger.

Vendredi 21, m’offrir une grasse matinée et me lever à 11h, j’en avais bien besoin, la satisfaction de boucler un certain nombre de tâches administratives et de venir à bout de ma pile de repassage, 4 épisodes de This Is Us.

Samedi 22, un atelier d’art-thérapie où je m’initie aux pastels – j’adore ! – retrouver le chéri qui me laisse le volant pour rentrer à la maison, et passer la soirée en tête-à-tête.

Dimanche 23, voter, sans grand espoir, mais en ayant l’impression du devoir accompli. Passer une bonne partie de la journée à Agde, dans une marina, avec des amis du chéri. Rentrer à la maison et dormir pas trop mal en dépit des résultats du 1er tour et d’une vilaine toux dont j’espère bien venir rapidement à bout.

Et vous, c’était comment cette semaine ?


4 réflexions sur “Les petits bonheurs d’avril 2017 semaine #3

  1. Moi j’ai profité de mon chéri et de mon N°3. J’ai assuré aussi côté repassage, on a fait une fête sympa avec les anciens collègues du chéri (ça caillait un peu mais l’ambiance était là :-)), j’ai nettoyé la vitre du four et je l’ai rendue presque neuve juste avec du bicarbonate et de l’huile de coude (on ne voyait plus à travers, beurk).
    Bonne nouvelle semaine !

    Aimé par 1 personne

  2. Perso, j’ai jardiné et préparé mon futur potager en carré (je me lance cette année ^^), j’ai aussi commencé à trier le grenier et à faire la liste de ce qui devait être emporté, je suis allée au centre commercial (toute seule) et j’ai fait du lèche-vitrine (la première fois depuis octobre, je suis contente)… J’ai fait une séance très éprouvante chez ma psy… il faut d’ailleurs que je te contacte (si tu es d’accord) car je pense que tu as déjà été confrontée aux mêmes genres de « sentiments »… Gros bisous Isa ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis curieuse de voir ce que va donner ce potager, tu nous raconteras ? Et bravo pour cette sortie en solo ❤ Bien sûr, n'hésite pas à me contacter, je suis là pour toi ! Gros bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s