Les petits bonheurs d’avril 2017 semaine #4

5811ea2346009ba4be7e307b1ce44cbd

Lundi 24, je ne suis vraiment pas dans mon assiette ce matin-là, c’est le moment que choisit ma copine Elodie pour m’appeler. Ça ne pouvait pas mieux tomber, d’autant que notre discussion m’aide à y voir plus clair. Retrouver les enfants me fait du bien également. Le soir, regarder deux épisodes de The Big Bang Theory et rédiger les petits bonheurs histoire de me coucher sur une note positive.

Mardi 25, malade, je ne retiendrai de cette journée que la super soirée que nous avons passée avec les enfants quand mon chéri est rentré de sa répétition. Je tombe d’épuisement, ce qui ne m’empêche pas de fondre devant la tendresse dont il fait preuve à mon égard.

Mercredi 26, je renonce à lutter et je passe plusieurs heures au lit entre deux pages de trad, parfois il n’y a pas grand-chose d’autre à faire.

Jeudi 27, je décide que c’est la bienveillance qui sauvera le monde, en tout cas le mien. Plutôt que de continuer à me laisser bouffer par ces foutues élections, je cherche un moyen de partager des ondes positives. J’essaie de poster des petits messages inspirants sur Instagram et j’invite les abonné-e-s de ma page Facebook à faire quelque chose qui leur procure du bien-être. Pour ma part, ce sera une bonne soupe de légumes maison (j’ai lâché l’affaire et renoncé à prétendre que nous sommes au printemps) et une heure de lecture au chaud sous la couette.

Vendredi 28, cette trad me bouffe toute mon énergie mais j’arrive à abattre une quantité de travail impressionnante quand je me concentre uniquement là-dessus. Résultat, je peux même me payer le luxe de regarder un épisode de This Is Us pendant ma pause déjeuner. Sauf qu’il s’agit du mid-season finale, et qu’avec un cliffhanger pareil, je ne peux pas ne pas regarder l’épisode suivant. Bon, ben, tant pis, je bosserai ce soir. Un ami me demande de corriger un texte qu’il a traduit en anglais, et je suis ravie de lui rendre ce service. Once more with feeling: la bienveillance sauvera le monde !

Samedi 29, je dois bosser aujourd’hui, vu que j’ai pris du retard mercredi, ce qui ne m’empêche pas de me lever à 9 heures. Je fais des courses avec les enfants et j’achète la première botte de radis de l’année. Croquants et poivrés à souhait, ils sont la preuve que le printemps est bien là en dépit du mistral noir et des températures hivernales ! (Normalement, quand il y a du mistral, le ciel est parfaitement dégagé et d’un bleu limpide. Les gens de la région disent que le mistral est « noir » quand il ne parvient pas à chasser les nuages.) Parler pendant une heure sur Skype avec ma maman américaine, une conversation qui me fait un bien fou ! Accueillir mon chéri au terme de de son marathon (trois concerts en deux jours) et finir la soirée en parlant pendant des heures, malgré la fatigue.

Dimanche 30, enfin une vraie journée de repos ! (Et ce n’est pas mon amoureux qui dira le contraire !) Se détendre tous ensemble, envoyer Typhaine chez son meilleur ami et emmener Kelian à une brocante avec ma copine Lucile. Croiser Elodie et sa famille au milieu des exposants qui plient bagage, vaincus par ce fameux mistral noir ! Le plaisir de rentrer à la maison, bien au chaud, et de passer une dernière soirée avec les enfants avant qu’ils repartent chez leur père pour une semaine.

Et vous, c’était comment cette semaine ?

Illustration trouvée sur Pinterest.


8 réflexions sur “Les petits bonheurs d’avril 2017 semaine #4

  1. C’était intense ! Il y avait les heures de boulot prévues auxquelles d’autres sont venues se rajouter dans le même magasin et dans un autre (épuisant mais positif) ; il y a eu un rdv Pöle Emploi pour postuler auprès des entreprises qui ouvrent dans le nouveau centre commercial au mois d’octobre ; un dimanche où je n’ai (presque) rien fait histoire de récupérer un peu et ça a fait du bien ; une amie hébergée toute la semaine parce qu’elle a déménagé à Paris le we de Pâques mais qu’elle avait encore une semaine de boulot à faire ici. Même si je croise les doigts pour du boulot, j’avoue que souffler cette semaine me ferait du bien, j’ai plein de choses en retard à rattraper, dont certaines ne peuvent attendre.

    J’espère que tu vas mieux, que les microbes se sont sauvés. Si c’est toujours mistral noir chez toi, je t’envoie quelques rayons de soleil, le ciel est complètement dégagé ce matin <3. Bisous et belle semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que tu vas pouvoir souffler cette semaine alors ❤ En tout cas, je suis tellement contente pour ton travail et je croise les doigts pour le nouveau centre commercial !

      (Et ce n'est plus mistral noir, c'est carrément la pluie, alors je veux bien les rayons de soleil !)

      Bisous et belle semaine !

      Aimé par 1 personne

      1. Souffler, oui et non, dans la mesure où j’ai été rappelée pour bosser, mais le nombre d’heures est moins lourd 😉
        Bisous Isa (il faut que je prenne le temps de causer d’un truc précis avec toi, je suis sûre que tu seras de bon conseil)

        Aimé par 1 personne

  2. La bienveillance sauvera le monde ❤
    La semaine a été marquée par le tri/rangement/nettoyage du grenier… Comme par un effet de contamination, la poulette a trié sa salle de jeux et à préparer plein de jeux à donner… J'adore cette enfant (bon, c'est ma fille aussi ^^). J'ai aussi bien mangé : un grand élément de bonheur chez moi ! J'adore la bonne bouffe ! Et puis, pour finir, on a reçu Mario Kart ! Du coup, on a joué en famille et c'était super !
    Merci pour tes messages ❤ Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Montrer l’exemple, c’est la meilleure éducation qu’on puisse donner à nos enfants ❤ Je te souhaite de belles parties de Mario Kart en famille, de bons repas et surtout une belle semaine ! Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou ! J’adore tes ptits bonheurs ! Moi semaine stressante, en pleines négo banque pourun prêt immo, stress…mais week-end tranquille avec lecture, marche, séries, broderie et virée parisienne avec une amie, hop je peux rattaquer ! J’adore Big Bang Theory, surtout Amy ! De quoi parle This is us ? Bises !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Roseline, et merci 🙂 Je croise les doigts pour ton prêt immobilier ! Moi aussi, j’adore Amy dans Big Bang, c’est vraiment un super personnage. This Is Us suit le quotidien d’une famille avec des triplés sur trente ans, c’est plein de bons sentiments, c’est très juste, ça va droit au coeur… et ça fait pas mal pleurer si tu es sensible 😉 C’est ma nouvelle série doudou du moment, je te la conseille ! Bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s