Les petits bonheurs de mai 2017 #1

Aujourd'hui je m'aime - Les petits bonheurs de mai 2017 semaine #1

Lundi 1er, les enfants retournent chez leur père et mon chéri répète pendant deux jours, j’en profite pour bosser d’arrache-pied. Du coup, j’ai bien mérité une petite balade à pied en fin de journée et trois épisodes de This Is Us. 

Mardi 2, le plaisir d’écrire plusieurs billets de blog. Conduire pendant deux heures et terminer sous la pluie battante, alors que j’avais établi jusque-là une espèce de record en réussissant à passer entre les gouttes à chaque leçon. Le bonheur de retrouver mon chéri en fin de journée.

Mercredi 3, recevoir mon nouveau mala qui depuis ne quitte presque plus mon poignet.  Voir les enfants et faire une balade à pied avec mon amoureux.

Jeudi 4, changer de monitrice au dernier moment et passer une super heure de conduite avec elle, annuler la méditation avec les copines pour pouvoir boucler mon quota de pages à traduire (et se demander si ça en valait vraiment la peine), se régaler du gratin de pâtes au lard, au mascarpone et aux aubergines préparé par le chéri, conclure une jolie soirée en amoureux par une petite sortie sur l’esplanade au-dessus de chez moi pour admirer le ciel nocturne.

Vendredi 5, déjeuner en tête à tête avec ma fille (merci Erica de me l’avoir ramenée du collège) et avoir une conversation passionnante avec elle, boucler mon quota de pages (je le signale parce que j’ai vraiment une quantité astronomique de boulot et que les journées sont très longues), cuisiner des œufs brouillés au mascarpone et aux tomates séchées pour mon chéri qui rentre de répétition.

Samedi 6, conclure cette longue semaine de boulot sur le fil, sans avoir pris d’avance, mais sans retard non plus, passer une tendre soirée en amoureux et sortir prendre l’air à la nuit tombée après une journée extrêmement pluvieuse.

Dimanche 7, le plaisir de ne pas mettre de réveil et de se lever à l’heure qu’on veut, m’offrir une brioche aux raisins pour effacer le goût amer de cette élection, conduire la voiture du chéri pour aller au cinéma, Les Gardiens de la Galaxie 2, j’ai adoré et c’est exactement ce dont j’avais besoin pour oublier temporairement ce qui se joue dans le pays. Rentrer à la maison et passer une soirée formidable avec l’homme que j’aime : écouter la BO des Gardiens de la Galaxie en préparant le repas, puis allumer la télé et trinquer à la défaite de Marine Le Pen, le tout en se sentant plus complices et plus amoureux que jamais. C’est tellement important d’avoir la même vision du monde !

Et vous, c’était comment cette semaine ?


2 réflexions sur “Les petits bonheurs de mai 2017 #1

  1. Encore du boulot, avec des perspectives de remplacements dans les semaines à venir ; le plaisir, d’aller bosser dans cet endroit et avec cette équipe ; un mail envoyé à mon homme pour poser calmement quelques soucis et voir que, même si nous n’en avons pas reparlé, il a « fait mouche » ; un am avec une amie ; mes ongles qui reprennent lentement mais sûrement du poil de la bête.
    Bisous, à tout à l’heure !

    J'aime

  2. C’est important d’avoir la même vision du monde et des choses importantes dans un couple je trouve… c’est ce que j’aime (entre autre) chez le barbare : j’ai l’impression qu’on forme une équipe 🙂
    Ma semaine : du jardinage, un souper avec des amis, un resto en amoureux, de chouettes séries, de la lecture, du rangement, des jeux avec la poulette, une séance très « porteuse » chez ma psy…
    Bisous Isa

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s