L’objectif du mois de mai : le permis de conduire

81333fb503c2ab74329829eb27dc94db

Oui, pour le coup, je parle bel et bien d’objectif puisque l’échéance est en vue : je passe le permis le 23 mai. C’est un gros, gros cap pour moi mais, à la différence des deux premières fois, je me sens prête. Bon, évidemment, ça reste un examen, avec tout le côté aléatoire du truc, mais je suis plus sereine parce que je sais que j’ai bien bossé et que je mérite de l’avoir. Cela étant, la nervosité me guette (encore une fois, c’est vraiment une grosse étape pour moi), alors j’ai trouvé plein de petites astuces pour me motiver et tenir le stress à distance :

  • je médite absolument tous les jours. L’objectif, c’est d’arriver à rester calme le jour de l’examen rien qu’en travaillant sur ma respiration.
  • je ne me laisse plus la moindre excuse. Je vous l’ai dit, il y a quelques semaines, il a fallu que je prenne l’autoroute alors que ça me terrifiait. Avant, je me serais probablement défilée. Maintenant, je serre les dents, je ravale ma peur et, étonnamment (ou pas), ça se passe bien. C’est un vrai acte de self-love, en fait, cette histoire de permis : j’apprends à me faire confiance.
  • chaque fois que je me glisse derrière le volant, je me félicite parce que j’ose sortir de ma zone de confort, même si ça n’est pas facile. Rappelez-vous ce billet que j’ai écrit juste avant de partir en Inde. Ce voyage, ça a été une libération. J’ai osé surmonter ma peur de l’inconnu pour réaliser un de mes rêves. (Et maintenant, je n’ai qu’une hâte, recommencer ! Je commence même à aimer l’avion, dites donc !) Eh bien, le permis, c’est exactement la même chose.

Pour me motiver encore plus, je me suis fixé des mini-objectifs, comme autant de petites récompenses. (C’est pas le tout de se mettre un coup de pied aux fesses, c’est important aussi de se faire plaisir !)

  • A Noël, en pensant à mon permis, la mère de mon chéri m’a offert un très joli tote bag avec une voiture rose et un slogan : « En route pour de nouvelles aventures ». Dès que je l’ai vu, j’ai dit à Françoise : « Je vais le mettre de côté, précieusement, et je l’utiliserai quand j’aurai mon permis. Dès que j’aurai les résultats, je posterai une photo du sac sur Facebook, comme ça, tu sauras que j’ai réussi l’examen. »
  • Armalite vient me voir fin juin et je me fais déjà une joie d’aller la chercher moi-même à la gare, avec ma propre voiture. (Même si, qu’on se rassure, j’ai un plan B si jamais tout ne se passe pas comme prévu. L’optimisme et la confiance n’empêchent pas la prévoyance.)
  • je dresse la liste des endroits que je veux visiter dès que j’aurai mon permis. J’en ai même fait un tableau Pinterest ! (Le but ultime étant un road trip américain, mais ça, ce sera pour un peu plus tard !)
  • j’ai créé une playlist de chansons à écouter dans ma voiture.
  • mes amies Lucile et Elod m’ont désignée capitaine de soirée pour nos futures sorties entre filles. (C’est de bonne guerre !) Du coup, j’ai exigé un t-shirt « capitaine de soirée » et j’ai hâte de pouvoir l’enfiler 😀

Maintenant, y a plus qu’à !


12 réflexions sur “L’objectif du mois de mai : le permis de conduire

  1. Ça ce sont des motivations positives ! C’est quand même vachement mieux que se dire qui faut avoir son permis parce que tout le monde l’a/vu mon âge et autres trucs qui font que finalement, ce n’est pas si motivant 😉
    Des tonnes d’ondes positives, je suis sûre que ça va le faire. Et pour paraphraser un célèbre philosophe aux yeux qui font tourner la tête 3aie confianssssssse, croie en TOI » !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Bon courage pour le 23 ! Et n’oublies pas, l’inspecteur est 1 humain comme nous ! Il ne vient pas pour t’allumer, on ne te demande pas d’être parfaite, tu as le droit de faire des erreurs, il faut « juste » ne pas être dangereuse ! Respire, ça va bien se passer ! Biz à Bob et toi ! Et oublie pas de venir jusqu’à Morteau dès que tu as ton permis, histoire qu’on arrose !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tes encouragements ! Et tu peux compter sur moi pour arroser ça la prochaine fois qu’on viendra à Morteau. En plus on rentre à pied, donc mon permis tout neuf ne risquera rien 😉 Bisous de nous deux à partager avec Johann.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s