Les petits bonheurs de mai 2017 semaine #2

3bbe0d8d3d6acb4625d57b0d2120c22c

Lundi 8, le bonheur de ne pas me réveiller dans un pays fasciste et la satisfaction en apprenant que Marine Le Pen n’est pas arrivée en tête en Provence. Papoter avec Ax-L sur Facebook. Retrouver les enfants et leur préparer un plat de pâtes au brocolis qui fait l’unanimité. Malgré toutes mes bonnes résolutions, éteindre ma lumière un peu tard, mais c’est si bon de lire au chaud sous la couette ! (Car oui, il fait froid, brrr !)

Mardi 9, traîner ma fatigue et ma mauvaise humeur toute la journée, même les enfants et le chéri ne parviennent pas à me dérider, il y a des jours comme ça…

Mercredi 10, me lever du bon pied et passer une bien meilleure journée que la veille, remplis de jolis moments avec mon amoureux et mes enfants.

Jeudi 11, une jolie séance de méditation avec les copines et une très chouette soirée pizzas avec le chéri et les enfants.

Vendredi 12, me réjouir de voir les enfants se régaler avec des fraises absolument délicieuses. Pour une fois, écouter ma fatigue et me coucher tôt. Me blottir dans les bras de mon chéri lorsqu’il rentre de son concert à 3h du matin.

Samedi 13, la grande joie, que dis-je, l’immense bonheur de sentir la chaleur du soleil sur ma peau. (Oui, rien que ça !) Le plaisir de porter une jolie jupe achetée en Inde et de glisser mes pieds nus dans mes sandales (en admirant mes ongles aussi nus que mes pieds, spéciale dédicace à Ax-L !) Partir me promener avec de la bonne musique dans les oreilles, mais retirer les écouteurs vers le milieu de la balade pour ne plus écouter que les bruits de la nature et être pleinement présente à ce que je vis. Finir la soirée sur l’esplanade au-dessus de la maison en bavardant paisiblement avec mon amoureux. Etre surpris par un orage, avoir droit à un magnifique éclair qui zèbre le ciel nocturne et rentrer en riant sous la pluie. (Quand je vous disais que ma vie ressemble parfois à une comédie romantique !)

Dimanche 14, le beau temps et le plaisir de s’arroser avec leurs armes à eau incitent les enfants à délaisser leurs jeux vidéo. Je bénis le soleil et la marque Nerf pour ses génialissimes arcs et fusils à eau ! Je bosse toute la journée mais je m’octroie des pauses pour cuisiner ou faire une balade au soleil avec mes loulous, en savourant la chaleur retrouvée. Cette fois, pas d’orage le soir sur l’esplanade, mais un joli moment plein de douceur avec mon chéri. Rentrer à la maison, lire côte à côte dans le lit et rire intérieurement du fait qu’il se passionne pour un magazine consacré à la saga Alien alors que j’ai passé la journée à suer sang et eau (car oui, tout le monde est mort, snif) sur l’un des romans consacrés à cet univers ! (Petit message perso pour Zenopia : les aliens, c’est pas des gens comme nous !)

Et vous, c’était comment cette semaine ?

Illustration trouvée sur Pinterest


6 réflexions sur “Les petits bonheurs de mai 2017 semaine #2

  1. Non mais c’est quoi ces taquineries sur les doigts de pieds nus 😉 =P !
    Tout plein de mercis encore pour cette discussion ❤
    J'aimerais bien voir ta jupe d'Inde 🙂
    Une belle semaine pour moi aussi : du boulot plus que prévu, la satisfaction de voir qu'on me fait confiance, une collègue de travail avec laquelle c'est un vrai plaisir de bosser, une mise au pas ferme de l'ex sur les horaires de récupération des enfants, un dimanche efficace et reposant en même temps.

    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup cette rubrique 🙂
    Je suis d’accord avec Axelle : peut-on voir ta jolie jupe indienne ?
    Une semaine plutôt sympa mais qui s’est finie de manière un peu stressante… J’ai parfois l’impression de faire 2 pas en avant et 3 en arrière…
    Bisous Isa

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis désolée que ta semaine se soit finie de manière stressante. Et je te comprends parfaitement car, moi aussi, j’ai souvent cette impression. Mais, en fait, on continue d’avancer, sans s’en rendre compte, même quand on « rechute ». On a juste besoin de temps pour intégrer ce qu’on apprend et d’indulgence envers nos propres failles 😉

      Bisous ma belle

      J'aime

    1. Non, à mes yeux, la France n’est pas un pays fasciste puisque la majorité des électeurs, dont je fais partie, n’a pas voté pour Marine Le Pen. Cela dit, oui, la montée en puissance du FN est très inquiétante, et je reste vigilante (et mobilisée !) pour les législatives.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s