Les petits bonheurs de mai 2017 semaine #3

Lundi 15, le grand bonheur de la journée, c’est ce soleil et cette chaleur qui me donnent l’impression de revivre après quatre semaines particulièrement froides et pourries. J’en profite du coup pour porter l’une de mes nouvelles tenues préférées, ce top lingerie avec un jean corail.  Eh oui, mon bien-être passe par le fait de me sentir bien dans mes vêtements (et de me promener pieds nus ou en sandales !)

Mardi 16la joie de voir mes deux loulous, j’aime qu’ils se sentent libres de passer à la maison quand ils veulent même s’ils sont chez leur père. Décréter qu’on a bien mérité une soirée détente et s’offrir un restaurant en amoureux. Regarder le soleil se coucher en buvant un cocktail en terrasse, blottis l’un contre l’autre sur un canapé en osier. Rentrer tard à la maison en se disant que la vie est douce.

Mercredi 17, associer un pantalon ample acheté en Inde à ce top en dentelle et me sentir hyper à l’aise dans cette tenue bohème. (Ok, si vous me suiviez sur Au Fil d’Isa, c’est pas une surprise.) (Et oui, j’aimerais bien prendre des photos de mes tenues que je posterais sur Instagram. J’y songe, en tout cas !) La joie de voir mes deux loulous, bis. Remplir ma première déclaration d’impôts en solo et trouver ça moins compliqué que prévu, surtout que je ne vais pas me faire assassiner, c’est la très bonne nouvelle de la journée. Puisqu’on bosse comme des dingues jusqu’à 20h, le chéri et moi, tester un foodtruck qui vend des hamburgers faits maison. Verdict : un hamburger avec des produits frais, c’est une tuerie et ça n’a vraiment rien à voir avec McDo !

Jeudi 18, conduire avec ma 2e monitrice préférée et m’entendre dire que j’ai fait d’énormes progrès et que ça devrait très bien se passer au permis si je conduis comme ça le jour J. Le bonheur de papoter avec Elod avant une super séance de méditation en groupe. Passer la soirée en tête à tête avec le chéri et reprendre ma broderie au point de croix (des mois que je n’y avais pas touché !) pendant qu’il joue de la contrebasse pour répéter les morceaux de son groupe de jazz.

Vendredi 19, le soulagement de rendre enfin ma trad et d’avoir plusieurs jours de libre devant moi. En profiter pour terminer This Is Us et pleurer comme une madeleine devant l’épisode 16. M’offrir un bouquet de pivoines et les derniers numéros de Flow et de Respire. Retrouver mon chéri en fin de journée après sa longue journée de répèt et lire jusque tard dans la nuit, sous prétexte que c’est la fête des voisins et qu’il y a beaucoup de bruit dans la rue. (Mais j’avais aussi envie de finir mon livre.)

Samedi 20, faire les courses entre midi et deux, c’est vraiment le bon plan, il n’y a personne. Rentrer à la maison et déjeuner en admirant mes pivoines. Une super heure de conduite avec ma monitrice préférée, non sans une pointe de nostalgie parce que, si tout va bien, c’est la dernière ! Passer la soirée dans le Gard avec mon chéri et son colocataire.

Dimanche 21, boire un thé au soleil sur la terrasse, m’occuper des enfants de notre ami, déjeuner tous ensemble sous un grand parasol rouge, puis rentrer à la maison en passant par Villeneuve les Avignon, une petite ville que j’adore. En plus, on bénéficie d’une vue imprenable sur le Palais des Papes en passant par là. Après dîner, regarder le soleil se coucher du haut de l’esplanade puis rentrer à la maison pour regarder… Aliens. J’avais besoin de voir le film en intégralité, car le roman que j’ai traduit fait le lien entre le 1er et le 2e film et reprend de nombreuses scènes d’Aliens. Mais ça va, blottie dans les bras de mon chéri, je n’ai pas (trop) eu peur. Non, ce qui m’a le plus fait sursauter, ce sont les erreurs de traduction flagrantes et le très mauvais doublage. (On a regardé en VO mais j’avais vu des passages en VF pour le boulot et, franchement, c’est à vous faire dresser les cheveux sur la tête !)

83038655500b80dabbd617f431be55ca
Pardon, j’ai pas pu résister 😀 😀 😀 (Source)

Et vous, c’était comment cette semaine ?


3 réflexions sur “Les petits bonheurs de mai 2017 semaine #3

  1. Bonne idée de poster des photos de tes tenues !!! je vote pour !
    D’accord aussi pour les burgers maison : c’est un classique du barbare et je ne peux plus manger de burger industriels depuis…
    Il faut que je réponde à ton message : il me fait beaucoup réfléchir !
    Bisous 🙂

    J'aime

  2. Ouiiii, les photos de tes tenues, je vote pour !

    Le boulot est en mode positif mais ça a été une semaine rude côté cœur (ça devrait permettre de repartir du bon pied, voyons le bon côté des choses)

    Des bisous et un gros m*** pour demain

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s