Les états d’esprit du vendredi [26/05/2017]

9a9037fdfe059f98a0ce23e1e3907eb3

[Jour : vendredi 26 mai 2017] – [heure : 21h46]

Fatigue : et pas qu’un peu !

Humeur : je devrais écrire euphorique, mais je crois que je ne réalise pas encore…

Estomac : champagne ! (Qu’on se rassure, je ne bouge pas de la maison ce soir !)

Cond. phys. : je ne compte plus le nombre de fois où j’ai fait le tour de mon village depuis deux jours. Mais c’est uniquement pour la bonne cause : quand je ne cours pas après mes enfants, j’oublie un truc sur la liste de courses ou bien je vais chercher mon permis provisoire à l’auto-école (d’où le champagne, et donc un 3e passage au petit supermarché !)

Esprit : infiniment soulagé (mais je ne réalise pas encore, pas tout à fait…)

Boulot : j’ai relu une dernière fois la maquette du Journal d’une Princesse de Carrie Fisher. Cette fois, j’ai vraiment mis le point final à ma traduction, et j’ai toujours ce pincement au cœur à l’idée de la quitter. Je commence à connaître le texte par cœur, mais il me fait le même effet qu’à la première lecture : je le trouve toujours aussi bien écrit et rempli d’une énergie et d’une vie incroyables (quelle ironie, n’est-ce pas ?). C’est le chant du cygne d’une auteure extrêmement douée pour jouer avec les mots et d’une femme qui a souffert toute sa vie de ne pas s’aimer assez. (Vous comprenez pourquoi ça me touche ?)

Culture : j’ai fini This Is Us (excellentissime) et Les Yeux jaunes des crocodiles (oui, pas mal, mais je suis pas totalement emballée) et j’ai commencé la 2e moitié de la dernière saison de Grey’s Anatomy (ouais, il était temps). Côté lecture, je viens de recevoir White Hot Truth de Danielle LaPorte, qui parle justement des pièges du développement personnel, et je sens que je vais me régaler !

Penser à : me détendre, je l’ai bien mérité ! (Et mon entourage aussi !)

Avis perso : C’est drôle comme le cerveau nous joue des tours parfois. Avec le chéri et les enfants, on s’est retrouvé à se faire un gros câlin sur « Wish You Were Here » de Pink Floyd tout à l’heure pendant le dîner. Et je me dis qu’il y a une personne avec qui j’aurais beaucoup aimé partager ce moment.  I wish you were here, Mom.

Loulous : profitent à fond de ces mini-vacances de 4 jours, sont hyper contents pour mon permis et passent leur temps à se tirer dessus avec leurs armes à eau. Vu les températures, j’aurais bien envie de faire la même chose !

Msg perso : happy birthday copine de moi ❤

Amitiés : au top ! Merci à tous pour vos messages de soutien tout au long de la semaine et vos félicitations aujourd’hui, je vous aime !

Love : répète avec son orchestre de bal et son groupe de jazz en attendant le début de sa saison d’été, qui se rapproche à grands pas. M’a aidée à tenir le stress à distance juste avant de passer le permis, m’a empêchée de totalement sombrer quand j’ai cédé au défaitisme, persuadée que je ne l’aurais pas, et ne s’est pas privé de dire « je te l’avais bien dit » quand on a appris qu’en fait, si,  je l’avais !

Sorties : rien de bien défini pour l’instant

Divers : mon amie Armalite a écrit un super article suite au billet que j’ai publié hier : les limites du développement personnel.

Courses : non, ça va, on est paré pour le week-end

Envie de : trouver ma future voiture, et le plus tôt sera le mieux !

‘Zic : « It’s a new dawn, it’s a new day, it’s a new life… » C’est drôle comme le cerveau nous joue des tours parfois, bis. Muse – Feeling Good

[Fin : 22h27]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !

 


11 réflexions sur “Les états d’esprit du vendredi [26/05/2017]

  1. la super nouvelle de la semaine :-). Encore une fis, je suis ravie pour toi et quelque part, je le savais que cette fois serait la bonne, je ne sais pas pourquoi, je n’avais aucun doute là-dessus.

    Des bisous tout plein, profite bien de cette nouvelle forme de liberté qui s’offre à toi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s