Les petits bonheurs de mai 2017 semaine #4

Gratitude Journal Enjoy the little things Chèvrefeuille Honeysuckle

Une fois n’est pas coutume, je vous livre mes petits bonheurs en vrac. J’avais envie de quelque chose de moins structuré et de plus ouvert, un joyeux bordel en somme 🙂 Je ne sais pas encore si je vais garder cette formule ou revenir à l’ancienne, mais j’aime bien bousculer mes habitudes de temps en temps !

Porter des paréos à longueur de journée, ou presque. Quand je ne sors pas de chez moi, c’est la tenue idéale pour supporter la chaleur !

Respirer le parfum du chèvrefeuille jasmin étoilé (merci Kleo) qui pousse un peu partout dans le village. (Ça embaume, c’est un véritable enchantement !)

Prendre le temps de lire allongée sur mon lit en journée, un luxe que je ne m’étais plus accordé depuis, euh… longtemps !

Me plonger dans les vidéos d’explication de Matthieu Ricard sur l’application Imagine Clarity. Qu’est-ce que la méditation, comment faire, pratiquer la pleine conscience, cultiver le calme intérieur… C’est bon de revoir les bases, surtout en bénéficiant d’un éclairage centré sur l’altruisme !

Le soutien de mon amoureux, qui a été aux petits soins pour moi avant et après le permis.

Le soutien des enfants, extrêmement enthousiastes à l’idée que je passe mon permis et convaincus que j’allais l’avoir. Typhaine, par exemple, m’a prise par les épaules, a planté son regard dans le mien et m’a dit : « Maman, tu vas l’avoir », sur un ton qui ne souffrait aucune objection !  (Avec le recul, je reconnais là ma manière de la motiver et de lui donner confiance en elle. Mais je vais peut-être revoir ma manière de faire, parce que je ne vous raconte pas comme j’avais peur de la décevoir ! Ou alors je vais continuer parce que ça fonctionne, allez savoir !)

Le soutien de mes deux monitrices, et plus particulièrement d’Agnès, qui ne se trouvait pas dans la voiture avec moi, mais qui est venue me voir avec sa petite famille juste avant le départ du permis. Merci de m’avoir changé les idées juste avant l’examen et de m’avoir donné de précieux derniers conseils 😉 (Le lieu du départ ayant en effet changé au dernier moment !)

Je n’oublierai pas que j’ai passé le permis le jour de l’anniversaire de mon ami Robin, que j’ai appris le résultat le jour de l’anniversaire de copine de moi et que j’étais en excellente compagnie (coucou Elod !) quand j’ai appris la bonne nouvelle.

Les messages de félicitations qui ont afflué par textos ou sur Facebook, moi aussi, je vous aime ! ❤

J’ai adoré ces mini-vacances de 4 jours avec mes enfants.

J’ai trouvé ma voiture, ce sera une Fiat Punto noire, même qu’elle a déjà un petit nom, mais j’attends de la ramener à la maison pour vous la présenter officiellement ! (Puisqu’il faut que j’apprenne à aimer mes défauts, j’en profite pour assumer mes excentricités !)

Et, pour finir sur une note gourmande, je vous livre une recette de salade composée super facile à faire : de la laitue, du maïs, des tomates cerise, du chorizo et du poivron rouge coupés en dés, et la touche spéciale, une sauce à base de tapenade aux olives noires pour relever le tout ! C’était l’argument diététique pour compenser les glaces que nous avons dégustées « à la fraîche » (en Provence, le terme est très relatif) le soir sur l’esplanade au-dessus de la maison.

Et vous, c’était comment cette semaine ?


6 réflexions sur “Les petits bonheurs de mai 2017 semaine #4

  1. Semaine intense une fois de plus, malgré le mardi de repos et le jeudi férié. C’est quand même chaud papate de me réorganiser avec le boulot 😉 Mine de rien, il n’y a pas que les heures de boulot à prendre en compte mais le temps de trajet (1h/jour) et le temps de pause (1h30) où je ne peux pas avancer dans mes projets parce que je ne suis pas chez moi et que je ne peux pas rester sur place quand le magasin est fermé. Mais bon, j’y arrive à peu près, je passe juste moins de temps sur les blogs et les réseaux sociaux 😉

    Je me note l’idée paréo pour trainer à la maison, il fait étouffant en ce moment (et dehors ce n’est pas mieux, le soleil tape sur la partie jardin du milieu de matinée jusqu’en soirée 😦 )

    Hâte de voir ta petite voiture 🙂

    Des bsious !

    Aimé par 1 personne

    1. J’imagine que ça n’est pas simple de trouver une nouvelle organisation, en effet ! Tant pis pour les blogs et les réseaux sociaux, tu as d’autres priorités pour l’instant 😉

      Je suis sûre que tu vas adorer les paréos. Bon courage pour supporter la chaleur, ici aussi, c’est déjà étouffant !

      Moi aussi, j’ai hâte de vous montrer ma voiture, d’ailleurs je ne l’ai toujours pas et je commence à trouver le temps long ! 😀

      Bisous !

      Aimé par 1 personne

  2. J’adore la manière de ta fille pour te motiver ! je vais tester sur la mienne 😉
    Ma semaine : on l’a commencée avec des vilains microbes et on espère bien être rétablis pour ce week-end 🙂
    Faut que je te mail aussi… 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que les vilains microbes ne sont plus qu’un lointain souvenir ! Et si tu as toujours besoin de m’envoyer un mail, tu sais où me trouver ! Bisous ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s