Les états d’esprit du vendredi [09/06/2017]

24d489b518757726b75cafe0f719eb33

[Jour : vendredi 9 juin 2017] – [heure : 15h55]

Fatigue : comme toujours quand je me lève à 7h tous les matins (oui, je sais, il y a pire)

Humeur : oscille entre l’excitation et la panique, la joie et l’inquiétude

Estomac : une salade de quinoa

Cond. phys. : excellente, je me suis remise à la marche à pied (c’est l’unique avantage de se lever si tôt, je peux sortir faire de longues balades « à la fraîche »)

Esprit : j’aimerais bien le mettre en veilleuse

Boulot : là, tout de suite, maintenant, c’est tout le problème…

Culture : c’est le seul avantage d’être au chômage technique, j’ai regardé plein d’épisodes de Grey’s Anatomy, j’ai dévoré Demain est un autre jour (The Life List) de Lori Nelson Spielman (ça faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un livre en moins de 24h), je continue de lire White Hot Truth de Danielle LaPorte (j’en lis deux chapitres par semaine, au rythme de son book club virtuel) et j’ai entamé le 2e volume de la série des Thursday Next, de Jasper Fforde.

Penser à : prendre rdv pour refaire mon passeport et ma CI ; envoyer les papiers à la mutuelle ; prendre rdv chez le dentiste pour Typhaine

Avis perso : sérieusement, les gens, vous allez donner la majorité absolue à Macron, alors même qu’il a mis cartes sur table concernant la réforme du droit du travail et qu’il va transformer les mesures exceptionnelles de l’état d’urgence en loi pérenne ? Vraiment ?  

Loulous : Kelian a passé ses examens de solfège et de piano, a participé à un atelier sur les origamis et a fait un cross ce matin avec l’école ; Typhaine se rend au collège quand les profs daignent travailler (je vais finir par m’énerver, entre les absences et les conseils de classe, elle est rentrée à 10h mardi matin…) et passe beaucoup de temps au téléphone avec ses ami-e-s, bref, elle mène sa vie de pré-ado !

Msg perso encore merci pour la carte, ça m’a fait super plaisir ❤

Amitiés : vous êtes tou-te-s extraordinaires !

Love : prépare ses partitions pour le premier bal de la saison, pratique la contrebasse avec de plus en plus d’enthousiasme et attend notre sortie ciné avec autant d’impatience que moi !

Sorties : Wonder Woman au ciné, donc, lundi prochain si tout va bien. Et ce soir, je vais dîner chez une amie.

Divers : Theresa May et Donald Trump s’accrochent désespérément à leur job, mais ils commencent à sentir le vent de la défaite (qui ne souffle pas assez fort à mon goût)…

Courses : vous croyez que je peux me nourrir uniquement de concombre et de melon jusqu’en septembre ? (Il fait trop chaud pour manger autre chose, non ?)

Envie de : un job stable et régulier payé en temps et en heure

‘Zic : Bernard Lavilliers – On the road again (je pars chercher ma voiture…)

[Fin : 16h30]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !

 


7 réflexions sur “Les états d’esprit du vendredi [09/06/2017]

  1. Un job stable et régulier ? Sérieux ? Tu finirais par t’ennuyer non ? ;-). Par contre, le payé en temps et en heure, ok, quel que soit le job !
    Je me suis dit que la prochaine fois que je me réveille trop tôt, qu’il fait beau et que je ne bosse pas, j’irai me balader à la fraîche. Évidemment, depuis que j’ai décidé ça, il fait moins chaud et je me réveille plus tard… Et je bosse.
    Je me demande aussi ce que vont donner les législatives…

    Bisous, bon we et c’est noté pour la papote, je viens faire toc toc dès que possible 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Par job stable et régulier, j’entends « travailler toute l’année, sans période de creux, avec une visibilité de plusieurs mois à l’avance sur mon planning ». Mais c’est beaucoup demander en ce moment dans l’édition… ou ailleurs, j’ai l’impression.

      En tout cas, c’est cool que tu puisses te réveiller plus tard et que tu bosses, les balades à la fraîche, ça peut attendre 😀

      Les législatives, oui, bon, voilà. Je sens qu’on va beaucoup manifester dans les prochains mois, quand les gens vont se réveiller.

      Bonne semaine, et à très vite ! Bisous ❤

      Aimé par 1 personne

    1. Merci Miss Zen, c’est un plaisir de t’accueillir ici 😉 Comme j’expliquais à Axelle, je ne cherche pas forcément à changer de boulot, mais j’aimerais bien moins d’incertitude, de passages à vide et de deadlines très serrées…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s