Les petits bonheurs de juin 2017 semaine #2

bf2570fec69e88c23325ec0d162d8314

J’ai adoré le grand repas familial qui est venu clôturer notre week-end de la Pentecôte en Franche-Comté.

J’ai savouré la longue pause que nous avons faite sur une aire d’autoroute ombragée en rentrant à la maison. Parfois, le bonheur, c’est simple comme prendre le temps de laisser les enfants s’amuser sur un toboggan pendant que les grands se reposent sous les arbres.

Je me suis donné la permission de ne rien faire d’autre que lire pendant des heures, et ça m’a fait un bien fou !

J’ai recommencé à faire de grandes promenades à pied autour de mon village, et ce malgré la chaleur et ma nouvelle voiture. Fière de moi, je suis. (Je m’étais promis de continuer à viser les 10000 pas par jour même si je ne suis plus « coincée » chez moi.)

Je suis sortie de ma zone de confort en contactant de nouveaux éditeurs, histoire de ne pas me limiter qu’aux littératures de l’imaginaire et aux beaux livres. J’aimerais bien traduire du polar, des livres pour enfants ou des ouvrages de développement personnel.

J’ai donc récupéré ma voiture, qui s’appelle Oscar. (Je vous expliquerai pourquoi dans un prochain billet.) J’en suis très contente, et c’est vrai qu’elle me change déjà la vie !

Première sortie de nuit et premier contrôle de police : je suis tombée sur un jeune gendarme hyper sympa qui a rigolé parce que j’ai calé. (Nerveuse, moi ? Pensez-vous ?) « Vous avez calé, mais chut ! » m’a-t-il dit avec un clin d’œil. Du coup, j’ai sorti mon permis provisoire en lui lançant sur le même ton : « Bon, vous vous moquez pas de mon âge, d’accord ? » Non seulement il ne s’est pas moqué, mais il m’a félicitée et m’a fait signe de repartir sans me faire souffler dans le ballon.

En même temps, je n’avais bu qu’un Perrier et une verveine. Je sens que je vais boire beaucoup de thés, de tisanes et d’eau pétillante au cours des trois prochaines années. Je compte bien résister vaillamment aux sodas bourrés de sucre, mais je ne garantis pas de ne pas succomber à un Schweppes Agrum de temps en temps. (Cette boisson-là, c’est le mal !)

J’ai pu passer du temps avec mes amies (coucou Elod et Isa !) et ça m’a fait du bien.

J’aime toujours autant Saint Rémy de Provence.

Je ne me lasse pas de regarder mes enfants grandir mais je collectionne précieusement les moments qui me rappellent qu’ils sont encore (un peu) petits, comme les jeux et les câlins ❤

Et vous, c’était comment cette semaine ?


10 réflexions sur “Les petits bonheurs de juin 2017 semaine #2

  1. C’est très mignon, cette histoire avec le gendarme 🙂
    Et contente de savoir que tu restes dans la traduction, ton projet de reconversion est-il reporté ? Ou bien travailles-tu à mener les deux carrières de front ?
    Et oui, malgré mon passage en coup de vent, St-Rémy m’a semblé très chouette.

    (psst : « je me suis donné… », il me semble – j’oublie de plus en plus les règles d’accord)

    Aimé par 1 personne

    1. Mon projet de reconversion est en attente, j’ai des pistes et j’aimerais mener deux carrières de front à terme mais, pour l’instant, la traduction reste ma priorité.

      Surtout, si tu redescends dans le Sud, fais-moi signe !

      (Et merci pour la coquille, c’est corrigé !)

      J'aime

  2. J’aime toujours aller bosser là où je bosse, je suis contente d’y retrouver une de mes collègues avec qui j’accroche vraiment bien.
    J’ai fait ma visite annuelle gynéco et tout va bien

    Hâte de savoir pourquoi Oscar et ça m’a bien fait sourire ton histoire avec le gendarme 🙂

    Je croise les doigts pour que tes nouveaux contacts donnent quelque chose pour aller dans le sens du job « stable et régulier » 😉

    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Comme toi, je collectionne précieusement ces moments d’enfances, mes trésors….
    Tu t’es fabriquée une bien chouette vie, des traductions, la Provence, le bonheur de prendre le temps de voir grandir ses enfants : la vraie réussite selon moi
    Bon courage avec les boissons sucrées …..

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s