Les états d’esprit du vendredi [07/07/2017]

01b4d068e5b2c2d283425216c62fec28

[Jour : vendredi 07 juillet 2017] – [heure : 12h45]

Fatigue : importante, les nuits sont courtes en ce moment.

Humeur : au top, pour la première fois depuis bien longtemps !

Estomac : un verre de jus de fruit Innocent ananas-passion

Cond. phys. : beaucoup de longues balades à pied quand je peux sortir à la fraîche

Esprit : serein

Boulot : très intense cette semaine, mardi prochain je rendrai ma 4e trad en 8 jours. (Ce sont des livres courts, certes, mais quand même !)

Culture : ben, du coup, cette semaine, ça passe (forcément) à la trappe ! Il n’y a que 24h dans une journée 😉

Penser à : publier la suite du billet d’hier. (J’avais oublié qu’aujourd’hui, on était vendredi !)

Avis perso :  j’ai publié ce message hier soir sur ma page Facebook, à propos de cet article sur un festival suédois qui sera remplacé par un événement non-mixte l’année prochaine suite aux nombreuses agressions sexuelles qui ont entaché l’édition 2017 :

« Il y a deux ans, l’idée même de la non-mixité me paraissait être un recul, un échec. Aujourd’hui, je pense toujours que c’est un aveu d’impuissance, mais je soutiens ce genre d’initiative. Certes, les hommes « ne sont pas tous comme ça ». Je n’ai jamais dit le contraire et je connais des hommes merveilleux qui me le prouvent tous les jours. Mais, nous, les femmes, nous n’avons pas à payer pour ceux qui le sont, « comme ça » (c’est-à-dire incapables de se maîtriser et surtout de nous considérer autrement que comme des objets et non des êtres humains). Nous avons le droit de nous rendre à des événements publics, d’écouter de la musique et de faire la fête sans craindre de nous faire agresser. Nous avons le droit de ne pas devenir une statistique. Si je ne m’abuse, une femme sur trois sera agressée sexuellement au cours de sa vie. Malheureusement, je suis cette femme. Et je prie tous les jours pour que ma fille fasse partie des deux autres. Alors, s’il faut prendre ce genre de décisions pour alerter, sensibiliser et éduquer les personnes concernées, soit. C’est un moindre prix à payer pour que les choses changent vraiment. »

Loulous : Typhaine est déjà en vacances (merci le brevet des collèges) et passe ses journées à lire, à dessiner et à jouer aux jeux vidéo. Kelian était quant à lui ravi de se lever tous les matins pour aller s’amuser avec ses copains pendant la dernière semaine d’école. Ils ont même fait une boum hier ! 😀 Et j’ai enfin pu lui acheter les rollers qu’il avait demandés pour son anniversaire, il est ravi !

Msg perso : profite bien de tes vacances en famille !

Amitiés : ça va faire un petit moment que je n’ai pas passé du temps avec mes copines IRL, et elles me manquent ! Tout comme les discussions avec les copines du Net !

Love : a deux concerts ce week-end et un tournage lundi, souffre du dos, va pouvoir souffler un peu la semaine prochaine.

Sorties : probablement Moi, Moche et Méchant 3 avec les loulous, mais chut, c’est une surprise !

Divers : mon père arrive lundi prochain pour une semaine, on va passer du temps chez mon amoureux et on ira sûrement se balader (quand j’aurais fini mon marathon pro), j’ai hâte !

Courses : des légumes, des légumes et encore des légumes, et puis un peu de viande aussi, pour faire plaisir à mon chéri et à ma fille !

Envie de : faire la sieste, mais ce ne sera pas pour aujourd’hui !

‘Zic : Game of Thrones –  OST Season 6 – The Winds of Winter (J-9  avant la saison 7!)

[Fin : 13h23]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !

 


5 réflexions sur “Les états d’esprit du vendredi [07/07/2017]

  1. Heureuse de te retrouver ❤
    J'ai lu ton message sur FB… j'avoue que je ne sais pas quoi penser… Je trouve assez interpellant de devoir en arriver là. C'est fou… Ma crainte (et je ne minimise pas, loin de là, le droit des femmes à être en sécurité, partout et l'horreur des agressions sexuelles) c'est une perte progressive de nos droits en général… une sorte de ségrégation sous couvert de protection… Enfin, c'est très compliqué…
    Gros bisous Isa ❤ Belle journée

    Aimé par 1 personne

  2. Tu sais, je crois que personne n’a vraiment envie d’en arriver là. Mais interpeller les gens, c’est le but de ce genre d’événement. Moi aussi, je pensais comme toi, au début. Mais quand tu vois à quel point la société se moque des violences faites aux femmes, quand tu vois que, dernièrement, pour un viol en réunion, filmé sur téléphone portable, le procureur a requis dix-huit mois de prison avec sursis (avec sursis, ils n’iront même pas en prison, tu te rends compte ?) (et je ne te parle pas des brûlures de cigarette, qui auraient dû être qualifiées d’acte de barbarie et donc reconnues comme circonstances aggravantes mais qui n’ont même pas été retenues), quand tu vois tout ça, car ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres… Je me dis qu’il est grand temps qu’on agisse. Je déplore que cela passe par le fait de restreindre les libertés d’une partie de la population, mais il est temps de montrer qu’on ne va pas continuer à se laisser faire et à souffrir en silence.

    Gros bisous et bonne journée à toi ❤

    J'aime

  3. C’est clair que ça fait mal au ventre de se dire qu’il faut en arriver à du non-mixte… Je ne sais pas quoi en penser, j’oscille entre le « oui, c’est probablement une solution temporaire utile » et le « non, c’est un recul monumental ». Mais je n’ai pas envie non plus que mes filles fassent partie du mauvais côté des statistiques.
    Souvent, je me mords la langue quand je vois ma 15 ans 1/2 prête à sortir rejoindre ses amis, si jolie avec son maquillage, son ràl bien rouge et son mini-short qui lui va tellement bien parce que je sais que fatalement, elle va au minimum attirer le regard de ceux qui sont « comme ça », mais je n’ai pas envie de plomber son enthousiasme féministe qui lui permet d’oser et d’assumer ses goûts et choix vestimentaires. Je croise juste les doigts pour que son assurance décourage justement ceux qui sont « comme ça » et je me rassure en me disant qu’elle n’est pas seule, que ses copines aussi sortent les shorts ou les décolletés et qu’en bande, elles sont plus fortes.

    Vivement la reprise de GoT !

    Bon marathon trad, repose-toi bien aussi, des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je n’en suis pas encore là, Typhaine n’a que 12 ans, mais j’imagine que je vais me faire les mêmes réflexions et que je la laisserai partir avec un pincement au cœur. C’est pour ça malheureusement que j’en arrive à penser que cette forme de ségrégation (car c’en est une) est, temporairement, une bonne chose. Il faut simplement souhaiter que cela fasse bouger les choses car c’est une mesure par défaut, pas une solution pérenne.

      GOT c’est ce soir ! 😀

      Bisous ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s