[Goals with Soul] Mes intentions pour juillet 2017 #2

les objectifs du mois Goal With Souls Core Desired Feelings Pensée positive

[Vous pouvez lire la 1ère partie de ce billet ici et retrouver l’explication des Core Desired Feelings et de la méthode Goals with Soul .]

Comme je vous le disais avant-hier, j’ai décidé de me fixer à nouveau des objectifs et d’établir une to-do list pour le mois de juillet, car j’ai besoin en ce moment de ce cadre qui me rassure. Cela étant, je suis d’accord avec Miss Zen, il faut savoir rester souple au sein de ce cadre et ne pas se mettre la pression pour arriver au bout de la liste. C’est pour ça que j’ai choisi de la diviser en plusieurs catégories : les impératifs, les envies et les « ça serait bien ».

J’ai également noté, en marge des objectifs non impératifs, en quoi ils me rapprochent de mes Core Desired Feelings, c’est-à-dire des émotions qui me procurent le plus de bien-être. Pour mémoire, il s’agit de la créativité, de l’amour, de l’inspiration, de la bienveillance et du sentiment de connexion (à moi-même, aux autres, à la nature, à l’univers).

Les impératifs :

  • prendre RDV pour Typhaine qui a besoin d’une topographie de la cornée
  • prendre RDV pour Typhaine chez le dentiste (oui, la demoiselle cumule les petits soucis en ce moment)
  • renouveler sa carte de bus avant le 31 juillet
  • l’emmener à la piscine passer son brevet des 50 mètres afin qu’elle puisse faire son stage de voile fin août
  • résilier l’assurance qu’on m’a vendue avec mon ordinateur et dont je n’ai absolument pas besoin
  • acheter les rollers de Kelian : c’est fait, et il est drôlement content !

Les envies :

  • méditer le plus souvent possible (connexion/bienveillance) : je suis curieuse de voir, à la fin du mois, combien de séances j’aurais réussi à faire
  • écrire tous les jours dans mon « Heart Diary » (connexion/bienveillance/inspiration) : il s’agit d’un nouvel outil que je vous présenterai la semaine prochaine
  • rédiger de nouvelles pages de mon art journal (créativité/inspiration)
  • profiter pleinement du séjour de mon père dans le Sud la semaine prochaine (amour/connexion)
  • assister au concert de mon chéri à Gordes le 13 juillet (amour/connexion)
  • faire au moins une fois de l’accrobranche : j’ai bien envie de tester ce parc (inspiration/connexion)
  • ne pas travailler pendant notre prochain séjour en amoureux en Franche-Comté, à la fin du mois (mais ça ne dépend pas entièrement de moi…) (amour/connexion)

Ce serait bien :

  • acheter de nouvelles sandales, ma dernière paire a 3 ans et un petit talon qui me tue le dos si je marche trop longtemps avec. Toutes les autres, plus anciennes, ont rendu l’âme. Mais je n’ai pas du tout envie de faire les magasins… (Oui, vous avez bien lu !)
  • développer le projet dont j’ai eu l’idée cette semaine et qui m’enthousiasme particulièrement (créativité/inspiration/connexion)
  • arrêter de me plaindre et voir comment je peux formuler les choses autrement, de manière positive (inspiration/bienveillance)
  • établir un planning de publication pour le blog et pour ma page Facebook (créativité/inspiration)

Voilà, encore une fois, pas de pression, en dehors des impératifs, rien n’est gravé dans le marbre, mais c’est l’occasion de vérifier dans quelle mesure je fais passer mon travail et mes obligations en premier, et mon bien-être et ma créativité en second. Rendez-vous début août pour le bilan !


13 réflexions sur “[Goals with Soul] Mes intentions pour juillet 2017 #2

    1. L’accrobranche, j’en ai fait en 2011, j’ai adoré ! Depuis, nada, j’ai vraiment envie de remédier à ça 😉 Quant au Heart Diary, l’article est déjà à moitié écrit ! Bisous ❤

      J'aime

    1. C’est un outil tout simple, mais j’espère qu’il va vous plaire autant qu’à moi. Et puis, je suis certaine que c’est pas du tout une idée originale, mais on s’en fout, l’important, c’est que ça nous fasse du bien !

      Je suis ravie que la liste te plaise, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai pensé à toi en la rédigeant !

      Bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  1. Une amie m’a offert Desire Map il y a presque deux ans. Je l’ai lu, mais je n’ai pas encore fait les exercices. J’ai du mal à voir ce que cela m’amènera de plus que les autres livres de self-help. Qu’est-ce que ce livre t’a amené de plus, toi?

    Aimé par 1 personne

    1. Ça m’a permis de vraiment me connecter à mon ressenti et de me poser les questions suivantes : pourquoi est-ce que je désire atteindre tel ou tel objectif ? Est-ce ça va m’apporter une satisfaction matérielle ou émotionnelle ? Qu’est-ce que je préfère ? Qu’est-ce qui me tient le plus à cœur ?
      J’aime beaucoup cette approche sous forme de questions, je trouve ça très interactif.

      J'aime

  2. D’abord un super grand merci pour le lien sur mon blog – un grand, immense merci.
    Et puis, j’adore ton approche. J’y ai pensé tout le week-end – j’étais sur le point de publier ma liste de l’été mais ton billet m’a fait réfléchir et je vais adopter ta méthode. Ca structure et ça permet de ne pas se disperser ce qui est mon gros point faible (merci mon cerveau bondissant -un vrai petit singe).
    Bref deux fois mercis pour la citation et l’inspiration

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’en prie ! Ce blog sert aussi à partager des idées et des outils pour prendre sa vie en main et aller bien, donc je suis ravie que la méthode ait pu t’aider. J’ai lu ton article et j’ai adoré ! Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s