Les petits bonheurs de juillet 2017 semaine #2

Les Baux de Provence Panorama Petits Bonheurs Gratitude Journal Summer Loving Today I Love Myself Enjoy the little things Count your blessings

Les moments privilégiés en famille, et en particulier les longues discussions en tête à tête avec mon père. Ou comment se mettre à table à 19h et se lever pour débarrasser à minuit, en ayant parlé toute la soirée ❤

Les longues soirées d’été sur la terrasse, chez mon chéri, au bord de la piscine. Il faut juste prévoir le spray anti-moustiques aux huiles essentielles et les bougies à la citronnelle, mais sinon c’est le top !

Voir mes enfants délaisser leurs jeux vidéo pour jouer aux cartes avec leur papy.

Manger tous les jours des salades fraîches et gourmandes : penne au mascarpone, avec du thon, du maïs, des concombres et des tomates ; haricots verts, lardons et œufs durs ; quinoa, avocats, tomates, cébettes, ail frais ; farfalle, melon, jambon de parme et basilic. Un régal !

Emmener les enfants se balader à la tombée du jour, ce qui a permis à Kelian de montrer ses nouveaux rollers à son papy.

Voir mes copines en coup de vent, s’attarder pour papoter un peu et planifier un dîner pour la semaine prochaine.

Regarder le concert et le feu d’artifice de Paris avec mon père. (Tous les feux d’artifice ont été annulés autour de chez moi à cause du mistral.)

Me rendre pour la première fois aux Carrières de Lumières et être bouleversée par l’exposition Bosch/Brueghel/Arcimboldo. Passer de l’Enfer de Bosch aux scènes de la vie quotidienne des Brueghel et aux étonnants portraits d’Arcimboldo avant de revenir au Paradis de Bosch, c’est montrer comment l’homme cherche à s’élever au-dessus de sa condition parfois grotesque pour toucher le Divin. Le tout sur une bande-son absolument parfaite (de Carl Orff à Led Zeppelin en passant, entre autres, par Vivaldi) qui m’a par moments arraché des larmes et des frissons (notamment sur les toutes dernières paroles de « Stairway to Heaven »). Honnêtement, je ne m’attendais pas à vivre une expérience aussi forte et je vous recommande vivement d’y aller si vous visitez les Baux de Provence. (Attention cependant je ne le conseille pas à des enfants et je n’y emmènerai pas les miens, que je sais impressionnables.)

Déjeuner aux Baux de Provence sur une jolie terrasse balayée par le mistral et goûter un velouté de melon à tomber par terre.

Découvrir Arles, depuis le temps que j’en parlais ! Je comprends pourquoi personne jusque-là ne voulait y aller avec moi, le charme de l’endroit ne m’a pas forcément sauté aux yeux. Mais j’étais ravie de visiter plusieurs monuments, dont les arènes, avec mon père. Et j’y retournerai malgré tout volontiers pour suivre les différents parcours touristiques, notamment celui sur Van Gogh : à plusieurs endroits, on peut voir sur des panneaux les tableaux qu’il a peints de la ville, accompagnés d’extraits de lettres envoyées à ses proches où il explique ce qui l’a inspiré. La créativité et la création étant deux sujets qui me passionnent, je trouve l’idée excellente et super intéressante. Mais ça attendra septembre ou octobre, là il fait juste trop chaud !

La corrida arènes d'arles Francis Cabrel tauromachie Arles Provence
« Depuis le temps que je patiente dans cette chambre noire, j’entends qu’on s’amuse et qu’on chante au bout du couloir… »

Et vous, c’était comment cette semaine ?


9 réflexions sur “Les petits bonheurs de juillet 2017 semaine #2

  1. C’était une bonne semaine de boulot, encore, peu de place pour d’autres choses que les activités de la vie quotidienne quand je suis à la maison. J’ai quand même réussi à écluser mon retard de lessive et de repassage (merci le 14 juillet non travaillé et le beau temps), ça va peut-être me permettre d’avoir plus de loisirs la semaine prochaine 😉
    Profite bien des tiens ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Super ta semaine ! Moi c’était boulot et prise en main de ma nouvelle maison (nettoyage, peinture, décartonnage, rangement, râlages, fatigue…mais çà vaut le coup ! Là il est 21h et je crochète sur la terrasse face au jardin, gros bonheur !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, merci pour ton message, pour l’instant les premiers jours de la semaine ont passé à une vitesse folle, mais j’espère bien pouvoir me poser un peu vendredi. Gros bisous ❤

      J'aime

  3. Jolie semaine ! C’est couillon pour Arles, j’adore cette ville (et puis ils ont une immense librairie Actes Sud). Le cloître Saint-Trophyme, le cimetière médiéval avec son église en ruines, les rencontres photographiques, l’excellent musée archéologique… on a tout aimé.
    L’an prochain, peut-être ?

    Aimé par 1 personne

    1. On s’est fait virer de Saint-Trophyme au bout de 5 mn pour cause de mariage imminent, du coup j’ai même pas vu le cloître, mon père était dégoûté ^^ Mais je retournerai à Arles, je sens qu’il y a du potentiel et j’ai vraiment envie de faire les parcours touristiques. J’attendrai juste qu’il fasse moins chaud !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s