[Défi Listes / Défis du Jeudi] Les moments de la journée que j’aime

b2ef39407f1f81addc4b9c7dfd72de22

J’ai du mal à réaliser que cela fait presque trois mois que je n’ai plus participé aux [Défi Listes / Défis du Jeudi] ! C’est fou comme le temps passe vite ! Je prends à nouveau le train en marche, avec d’autant plus de plaisir que je me suis rendu compte, en relisant les anciens défis, à quel point ces listes sont un outil précieux de connaissance de soi. Vous avez déjà essayé de relire les vôtres ? C’est comme si, en rédigeant ces listes, nous écrivions le guide de notre bien-être personnel. Elles nous rappellent, dans les moments moroses (et pas que), ce qui nous plaît, ce qui nous fait du bien, ce qui nous détend. Elles nous ramènent à la conscience de nous-mêmes, et de l’instant présent.

J’aime le bruit de l’eau que je verse sur le thé ? Allez, je vais me faire un thé en pleine conscience et je vais guetter ce bruit, tous mes sens aux aguets. Je vais écouter la chanson « Mon coeur, mon amour » d’Anaïs, parce qu’elle me fait sourire à tous les coups. Je vais faire du rangement et éliminer des objets superflus, parce que ça me permet de faire le vide dans ma tête aussi. Et je vais guetter les petits plaisirs de saison, qui compensent largement les inconvénients. (En ce moment, sortir de nuit, quand la chaleur tombe, et admirer les étoiles !)

Vous l’aurez compris, je suis devenue une adepte des listes moi aussi et j’en suis même venue à classer tous les articles tagués « défi listes » dans la rubrique self-love, parce que c’est finalement un acte d’amour envers soi que de prendre le temps de noter toutes ces petites choses qui nous font du bien. C’est s’autoriser à être soi, à affirmer ses goûts, à dire « j’existe et voilà qui je suis ». Bref, c’est un outil formidable, et je remercie Zenopia et Ax-L de me l’avoir présenté et de me le rappeler chaque mois !

Après ce long préambule, il est temps de passer au thème de juillet : les moments de la journée que j’aime. Il devait être présenté sous forme de photos, mais j’en prends beaucoup moins ces derniers temps. Du coup, je fais comme Axelle, je triche et je me contente de vous livrer ces moments sous forme de texte 😉

  • les longues balades que je fais après avoir déposé Kelian à l’école, la semaine où j’ai les enfants
  • le thé du matin que je bois dehors avec mon chéri (quand il est là). On s’assoit en face de la maison, on papote à deux et on dit bonjour aux gens qui passent.
  • ma séance de méditation avant de me mettre au travail
  • les déjeuner-lecture quand je suis seule
  • les dîners à deux, à trois ou à quatre selon les semaines et les emplois du temps des uns et des autres
  • aller manger une glace sur l’esplanade en été, regarder le soleil se coucher et les enfants jouer avec les jets d’eau
  • les câlins à mes loulous quand je leur dis bonne nuit
  • lire dans le lit, seule ou avec l’homme que j’aime
  • m’endormir dans ses bras ou en lui tenant la main

Et vous, quels sont vos moments préférés de la journée ? Et que pensez-vous des listes ?


7 réflexions sur “[Défi Listes / Défis du Jeudi] Les moments de la journée que j’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s