Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je suis fière d’avoir rempli en juillet la quasi-totalité de mes impératifs ! Et j’ai l’impression d’avoir réussi à trouver un équilibre satisfaisant entre le travail et mes envies personnelles (principalement, passer du temps avec les gens que j’aime). Evidemment, l’équilibre n’est jamais vraiment atteint, et tout est à refaire à chaque nouvelle traduction, mais j’ai vu que c’était possible. En revanche, je savais que j’aurais du mal à trouver du temps pour moi et je ne me suis pas trompée : je n’ai pas beaucoup médité et je n’ai pas fait la moindre activité créative en dehors de l’écriture. Mais j’ai tout de même publié 12 billets de blog en juillet, ce qui me remplit de joie !
Les impératifs :
prendre RDV pour Typhaine qui a besoin d’une topographie de la cornéeC’est fait, et nous sommes également retournées chez l’ophtalmo qui a confirmé le développement d’un astigmatisme à gauche, en plus de la myopie. La demoiselle devrait récupérer ses nouvelles lunettes samedi.- prendre RDV pour Typhaine chez le dentiste : c’est le seul impératif qui est passé à la trappe ce mois-ci. Les enfants étant en vacances en Ardèche et en Bretagne du 7 au 31 août, ça attendra la rentrée, désormais.
renouveler sa carte de bus avant le 31 juilletC’est fait, même si je devrais renouveler les démarches quand nous aurons trouvé la maison de nos rêves !l’emmener à la piscine passer son brevet des 50 mètres afin qu’elle puisse faire son stage de voile fin aoûtElle l’a réussi haut la main et du premier coup !résilier l’assurance qu’on m’a vendue avec mon ordinateur et dont je n’ai absolument pas besoinacheter les rollers de Kelian
Les envies :
- méditer le plus souvent possible : 9 séances en juillet, le bilan est loin d’être aussi élevé que je le voudrais. Mais j’ai beaucoup travaillé ma respiration, ça compte aussi !
- écrire tous les jours dans mon « Heart Diary » : j’ai un peu délaissé cet outil pendant les vacances, mais j’aime toujours autant cette forme de « journaling ». Et je n’oublie pas ma promesse, j’ai rédigé un billet pour vous le présenter, il ne me reste plus qu’à le publier.
- rédiger de nouvelles pages de mon art journal : je n’ai pas touché une paire de ciseaux ni un bâton de colle pendant le mois de juillet. Mais j’ai toujours autant d’idées !
profiter pleinement du séjour de mon père dans le Sud: malgré les missions urgentes pour le boulot, on a passé de super moments !- assister au concert de mon chéri à Gordes le 13 juillet : j’y ai renoncé au dernier moment, vaincue par la fatigue et la chaleur.
- faire au moins une fois de l’accrobranche : epic fail… Et avec la canicule, je crois que ça attendra septembre !
ne pas travailler pendant notre prochain séjour en amoureux en Franche-Comté, à la fin du mois: à deux petites exceptions près, ce furent effectivement de vraies vacances !
Ce serait bien :
- acheter de nouvelles sandales : non, mais j’ai trouvé une jolie paire de sneakers et des boots canon !
- développer le projet qui m’enthousiasme particulièrement : je mûris doucement tout ça dans ma tête
- arrêter de me plaindre et voir comment je peux formuler les choses autrement, de manière positive : c’est plus facile à dire qu’à faire, mais je fais des efforts !
- établir un planning de publication pour le blog et pour ma page Facebook : j’étais trop occupée pour publier autrement que de manière anarchique, mais je compte bien m’y attaquer pendant que les enfants seront en vacances avec leur père. Mon nouvel objectif : que ce planning soit prêt pour la rentrée de septembre !
Et vous, c’était comment ce mois de juillet ?
Illustration trouvée sur Pinterest.
Le moins qu’on puisse dire c’est que ce système a été plutôt efficace pour toi ! Bravo. Je tente tout doucement de me l’approprier avec moins de succès 😉
J’aimeAimé par 1 personne
L’important, c’est effectivement de te l’approprier. Garder certains éléments, en changer d’autres, pour que le système te corresponde davantage. Je suis sûre que tu vas trouver ce qui est le mieux pour toi ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo pour toutes ces choses réalisées ! Perso, j’y vais par semaine sinon, je ne fais rien 🙂
Bisous ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂 Perso, à la semaine, j’ai du mal, je pars d’une vision mensuelle globale et je rédige une to-do list chaque jour.
Bisous ❤
J’aimeJ’aime
Et bien bravo et double bravo pour ta manière d’accepter, sans te prendre la tête, ce qui n’a pas encore été accompli.
Perso, je ferai un petit bilan en août au retour de la dernière semaine de vacances.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ❤ (Mais, du coup, je me suis donné un coup de pied aux fesses et j'ai appelé la dentiste aujourd'hui ^^)
J'ai hâte de lire ton bilan !
J’aimeJ’aime