[Goals with Soul] Mes intentions pour juillet 2017, le bilan

38b9179d566f7c1d31aea243c0735d18

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je suis fière d’avoir rempli en juillet la quasi-totalité de mes impératifs ! Et j’ai l’impression d’avoir réussi à trouver un équilibre satisfaisant entre le travail et mes envies personnelles (principalement, passer du temps avec les gens que j’aime). Evidemment, l’équilibre n’est jamais vraiment atteint, et tout est à refaire à chaque nouvelle traduction, mais j’ai vu que c’était possible. En revanche, je savais que j’aurais du mal à trouver du temps pour moi et je ne me suis pas trompée : je n’ai pas beaucoup médité et je n’ai pas fait la moindre activité créative en dehors de l’écriture. Mais j’ai tout de même publié 12 billets de blog en juillet, ce qui me remplit de joie !

Les impératifs :

  • prendre RDV pour Typhaine qui a besoin d’une topographie de la cornée C’est fait, et nous sommes également retournées chez l’ophtalmo qui a confirmé le développement d’un astigmatisme à gauche, en plus de la myopie. La demoiselle devrait récupérer ses nouvelles lunettes samedi.
  • prendre RDV pour Typhaine chez le dentiste : c’est le seul impératif qui est passé à la trappe ce mois-ci. Les enfants étant en vacances en Ardèche et en Bretagne du 7 au 31 août, ça attendra la rentrée, désormais.
  • renouveler sa carte de bus avant le 31 juillet C’est fait, même si je devrais renouveler les démarches quand nous aurons trouvé la maison de nos rêves !
  • l’emmener à la piscine passer son brevet des 50 mètres afin qu’elle puisse faire son stage de voile fin août Elle l’a réussi haut la main et du premier coup !
  • résilier l’assurance qu’on m’a vendue avec mon ordinateur et dont je n’ai absolument pas besoin
  • acheter les rollers de Kelian

Les envies :

  • méditer le plus souvent possible : 9 séances en juillet, le bilan est loin d’être aussi élevé que je le voudrais. Mais j’ai beaucoup travaillé ma respiration, ça compte aussi !
  • écrire tous les jours dans mon « Heart Diary » : j’ai un peu délaissé cet outil pendant les vacances, mais j’aime toujours autant cette forme de « journaling ». Et je n’oublie pas ma promesse, j’ai rédigé un billet pour vous le présenter, il ne me reste plus qu’à le publier.
  • rédiger de nouvelles pages de mon art journal : je n’ai pas touché une paire de ciseaux ni un bâton de colle pendant le mois de juillet. Mais j’ai toujours autant d’idées !
  • profiter pleinement du séjour de mon père dans le Sud : malgré les missions urgentes pour le boulot, on a passé de super moments !
  • assister au concert de mon chéri à Gordes le 13 juillet : j’y ai renoncé au dernier moment, vaincue par la fatigue et la chaleur.
  • faire au moins une fois de l’accrobranche : epic fail… Et avec la canicule, je crois que ça attendra septembre !
  • ne pas travailler pendant notre prochain séjour en amoureux en Franche-Comté, à la fin du mois : à deux petites exceptions près, ce furent effectivement de vraies vacances !

Ce serait bien :

  • acheter de nouvelles sandales : non, mais j’ai trouvé une jolie paire de sneakers et des boots canon !
  • développer le projet qui m’enthousiasme particulièrement : je mûris doucement tout ça dans ma tête
  • arrêter de me plaindre et voir comment je peux formuler les choses autrement, de manière positive : c’est plus facile à dire qu’à faire, mais je fais des efforts !
  • établir un planning de publication pour le blog et pour ma page Facebook : j’étais trop occupée pour publier autrement que de manière anarchique, mais je compte bien m’y attaquer pendant que les enfants seront en vacances avec leur père. Mon nouvel objectif : que ce planning soit prêt pour la rentrée de septembre !

Et vous, c’était comment ce mois de juillet ?

Illustration trouvée sur Pinterest


6 réflexions sur “[Goals with Soul] Mes intentions pour juillet 2017, le bilan

    1. L’important, c’est effectivement de te l’approprier. Garder certains éléments, en changer d’autres, pour que le système te corresponde davantage. Je suis sûre que tu vas trouver ce qui est le mieux pour toi ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s