Je ne me suis jamais levée avant 9h cette semaine, et ça m’a fait un bien fou !
J’ai fini les restes des plats que j’avais préparés pour les enfants avant leur départ en Ardèche, du coup, pendant deux jours, je n’ai pas eu besoin de faire la cuisine.
La CAF a validé mon dossier, et j’ai appris que j’avais droit aux allocations logement, ce qui est une excellente nouvelle.
J’ai passé tout un après-midi avec Lucile et Elod, ce qui ne nous était pas arrivé depuis un bon moment ❤
Lucile m’a accompagné à un concert auquel participait mon chéri, et on a passé une super soirée, malgré la pluie qui a failli jouer les trouble-fêtes.
J’ai passé trois jours en tête à tête avec mon chéri. C’était génial, on avait tous les deux l’impression d’être en vacances !
On a préparé des bons petits plats (les légumes au four, c’est le bien), on s’est baladé, on est allé au ciné (voir Baby Driver) et au restaurant, et on a parlé de nos projets d’avenir en savourant chaque seconde du temps présent ❤
J’ai rangé le placard de notre pièce à vivre, c’était l’une de mes intentions du mois ! J’ai notamment gagné de la place en mettant mes livres de cuisine dans la bibliothèque, ce qui est bien plus pratique !
Du coup, j’en ai profité pour mettre dans un porte-vue toutes les recettes de Flow et de Happinez que j’ai décidé de garder.
En début et en fin de semaine, j’ai nettoyé la maison de fond en comble, un ménage de printemps en été, en quelque sorte !
Après avoir passé des heures sur des blogs, j’ai enfin compris, grâce à Camille, l’intérêt du Bullet Journal ! Je pensais n’avoir pas besoin d’index, ni de future log, mais j’ai bien envie d’essayer la méthode, finalement ! J’ai longuement hésité sur le choix du carnet (et j’en ai parlé avec certaines lectrices et amies sur Facebook), avant de jeter mon dévolu sur le Bullet Journal officiel, créé par Ryder Carroll, l’inventeur de ce système d’organisation. Son site est très bien fait, et si j’avais pris la peine de le regarder plus tôt, la méthode m’aurait fait moins peur, les explications sont très claires !
Et vous, c’était comment cette semaine ?
J’adore tes bonheurs ! J’avais tenté un bullet calendar mais, au final, il ne me sert pas… faudra que j’en reparle 🙂
Bisous ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Tout comme j’adore tes belles choses ! C’est comment, le bullet calendar ? Tu l’as abandonné parce que c’était trop contraignant ? (Oui, je crois qu’il faut que tu en reparles, lol)
Bisous ❤
J’aimeJ’aime
C’est un concept que j’ai créé (haha ! auto congratulation ^^). Je te mets le lien : https://zenopia.be/je-morganise-mon-bullet-calendar…
J’ai abandonné parce que je pense que ce genre d’outil n’est définitivement pas pour moi… je n’y trouve pas mon compte 🙂 Bisous
J’aimeJ’aime
Ah oui, je me souviens d’avoir lu cet article et d’avoir pensé que ça n’était pas pour moi ! Comme quoi ^^ Mais j’ai vraiment envie de voir si le système (qui n’a rien d’artistique ni de chronophage à la base) est utile ou pas ! Bon, déjà, j’ai reçu mon carnet ce matin et je le trouve un peu petit… On va voir à l’usage ! Bisous ❤
J’aimeJ’aime
Argh, je ne pense pas avoir besoin de bullet journal mais quand je vois les résultats (purement esthétiques), ça me donne envie !
Et super pour la CAF.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est drôle, c’est le côté esthétique qui me faisait envie au départ. Mais, maintenant que j’ai compris la méthode, je vais la tester sans trop me prendre la tête sur l’esthétique. Je vais voir si ça me convient ou si j’ai juste besoin d’un (art) journal. Je ferai des compte-rendus au fur et à mesure 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne nouvelle la CAF !
Bon, il semble que j’ai un chiot plutôt qu’un chat ;-). Après, peu importe ce que c’est (et si finalement c’était un axolotl ou un renard ?), l’important c’est que l’instrument me convienne 🙂
Bon projets d’avenir, je croise les doigts pour que vous parveniez à les concrétiser à un rythme qui vous convienne à tous les deux 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Je suis bien d’accord avec toi, l’important, c’est de trouver un outil efficace et adapté à ses besoins ! En réalité, la méthode m’intéresse parce que je l’applique déjà en partie, en reportant d’un jour sur l’autre les objectifs non réalisés. Mais ça peut être très pratique d’avoir une vision à plus long terme. Et j’ai vraiment besoin d’un outil qui regroupe mes différents journaux (intime/heart diary/gratitude/agenda avec to-do lists quotidiennes), j’en ai marre de me disperser sur 4 carnets différents !
Merci pour tes encouragements ❤
J’aimeAimé par 2 personnes
Ah tiens moi aussi j’ai fait un grand nettoyage au retour de ma dernière semaine de vacances !
je vais lire le billet de Camille avec attention : j’ai pris pas mal de notes pendant mes vacances et je vais mettre tout ça en ordre. J’ai déjà un cahier à notes vaguement inspiré du Bullet Journal mais l’idée de tout mettre ensemble me plait (même si l’aspect créatif semble pomper beaucoup de temps, je pense qu’on peut passer outre)….
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement ! D’ailleurs, à la base, le Bullet Journal n’a rien d’un Art Journal, il se veut créatif uniquement dans son système d’organisation. A voir à l’usage si ça nous convient 😉 J’ai reçu mon nouveau carnet ce matin, j’ai hâte de le commencer ! ^^
J’aimeJ’aime
Olalalala ! Je suis super contente d’avoir pu t’aider 🙂 Grand merci pour la mention ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Je t’en prie 🙂 Merci à toi pour ce super article !
J’aimeAimé par 1 personne