Les petits bonheurs d’août 2017 semaine #2

003a2f95da0b2f6114b5fa5345abcbc2

Je ne me suis jamais levée avant 9h cette semaine, et ça m’a fait un bien fou !

J’ai fini les restes des plats que j’avais préparés pour les enfants avant leur départ en Ardèche, du coup, pendant deux jours, je n’ai pas eu besoin de faire la cuisine.

La CAF a validé mon dossier, et j’ai appris que j’avais droit aux allocations logement, ce qui est une excellente nouvelle.

J’ai passé tout un après-midi avec Lucile et Elod, ce qui ne nous était pas arrivé depuis un bon moment ❤

Lucile m’a accompagné à un concert auquel participait mon chéri, et on a passé une super soirée, malgré la pluie qui a failli jouer les trouble-fêtes.

J’ai passé trois jours en tête à tête avec mon chéri. C’était génial, on avait tous les deux l’impression d’être en vacances !

On a préparé des bons petits plats (les légumes au four, c’est le bien), on s’est baladé, on est allé au ciné (voir Baby Driver) et au restaurant, et on a parlé de nos projets d’avenir en savourant chaque seconde du temps présent ❤

J’ai rangé le placard de notre pièce à vivre, c’était l’une de mes intentions du mois ! J’ai notamment gagné de la place en mettant mes livres de cuisine dans la bibliothèque, ce qui est bien plus pratique !

Du coup, j’en ai profité pour mettre dans un porte-vue toutes les recettes de Flow et de Happinez que j’ai décidé de garder.

En début et en fin de semaine, j’ai nettoyé la maison de fond en comble, un ménage de printemps en été, en quelque sorte !

Après avoir passé des heures sur des blogs, j’ai enfin compris, grâce à Camille, l’intérêt du Bullet Journal ! Je pensais n’avoir pas besoin d’index, ni de future log, mais j’ai bien envie d’essayer la méthode, finalement ! J’ai longuement hésité sur le choix du carnet (et j’en ai parlé avec certaines lectrices et amies sur Facebook), avant de jeter mon dévolu sur le Bullet Journal officiel, créé par Ryder Carroll, l’inventeur de ce système d’organisation.  Son site est très bien fait, et si j’avais pris la peine de le regarder plus tôt, la méthode m’aurait fait moins peur, les explications sont très claires !

Et vous, c’était comment cette semaine ?


12 réflexions sur “Les petits bonheurs d’août 2017 semaine #2

    1. Tout comme j’adore tes belles choses ! C’est comment, le bullet calendar ? Tu l’as abandonné parce que c’était trop contraignant ? (Oui, je crois qu’il faut que tu en reparles, lol)
      Bisous ❤

      J'aime

        1. Ah oui, je me souviens d’avoir lu cet article et d’avoir pensé que ça n’était pas pour moi ! Comme quoi ^^ Mais j’ai vraiment envie de voir si le système (qui n’a rien d’artistique ni de chronophage à la base) est utile ou pas ! Bon, déjà, j’ai reçu mon carnet ce matin et je le trouve un peu petit… On va voir à l’usage ! Bisous ❤

          J'aime

    1. C’est drôle, c’est le côté esthétique qui me faisait envie au départ. Mais, maintenant que j’ai compris la méthode, je vais la tester sans trop me prendre la tête sur l’esthétique. Je vais voir si ça me convient ou si j’ai juste besoin d’un (art) journal. Je ferai des compte-rendus au fur et à mesure 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Bonne nouvelle la CAF !

    Bon, il semble que j’ai un chiot plutôt qu’un chat ;-). Après, peu importe ce que c’est (et si finalement c’était un axolotl ou un renard ?), l’important c’est que l’instrument me convienne 🙂

    Bon projets d’avenir, je croise les doigts pour que vous parveniez à les concrétiser à un rythme qui vous convienne à tous les deux 😉

    Aimé par 2 people

    1. Je suis bien d’accord avec toi, l’important, c’est de trouver un outil efficace et adapté à ses besoins ! En réalité, la méthode m’intéresse parce que je l’applique déjà en partie, en reportant d’un jour sur l’autre les objectifs non réalisés. Mais ça peut être très pratique d’avoir une vision à plus long terme. Et j’ai vraiment besoin d’un outil qui regroupe mes différents journaux (intime/heart diary/gratitude/agenda avec to-do lists quotidiennes), j’en ai marre de me disperser sur 4 carnets différents !

      Merci pour tes encouragements ❤

      Aimé par 2 people

  2. Ah tiens moi aussi j’ai fait un grand nettoyage au retour de ma dernière semaine de vacances !
    je vais lire le billet de Camille avec attention : j’ai pris pas mal de notes pendant mes vacances et je vais mettre tout ça en ordre. J’ai déjà un cahier à notes vaguement inspiré du Bullet Journal mais l’idée de tout mettre ensemble me plait (même si l’aspect créatif semble pomper beaucoup de temps, je pense qu’on peut passer outre)….

    Aimé par 1 personne

    1. Exactement ! D’ailleurs, à la base, le Bullet Journal n’a rien d’un Art Journal, il se veut créatif uniquement dans son système d’organisation. A voir à l’usage si ça nous convient 😉 J’ai reçu mon nouveau carnet ce matin, j’ai hâte de le commencer ! ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s