[Musique] A night with Ray Charles, James Brown and Stevie Wonder

Tribute Ray Charles James Brown Stevie Wonder

Parmi les très beaux projets musicaux auxquels participe mon chéri, il y en a un que j’étais particulièrement impatiente de découvrir en live : le tribute à Ray Charles, James Brown et Stevie Wonder. Jugez plutôt :

Je peux vous dire que le show tient toutes ses promesses. La première partie, consacrée à Ray Charles, commence sur une note pleine d’émotion (le magnifique Georgia) et fait progressivement monter l’ambiance, notamment avec un Hit the road Jack! endiablé. (J’avoue, j’ai un gros faible pour cette chanson !) (Oh, et Unchained my heart, on en parle ?) Kijah Man interprète les standards de ce monstre sacré de la soul avec une grande élégance et beaucoup de retenue, je l’ai vraiment trouvé très classe. (Et mon chéri aussi ! J’ai adoré le voir danser sur certains morceaux malgré la contrebasse qui est, comment dire, un peu encombrante ! ^^) (Ne cherchez pas la contrebasse sur la vidéo, dans le teaser, il joue de la contrebasse électrique.)

Oréus Hungbo, pour sa part, dégage une énergie incroyable, et il n’en fallait pas moins pour se glisser dans la peau de James Brown et interpréter des tubes comme I Feel GoodSex Machine ou Living in America. Mais il sait aussi faire la part belle à l’émotion avec un This is a man’s world qui a arraché des frissons au public.

Un public qui a bien cru qu’il ne verrait pas la troisième partie, consacrée à Stevie Wonder, puisque la pluie s’est invitée à la fête, et il a fallu interrompre le spectacle pendant une demi-heure. (Les joies des concerts en plein air et des averses orageuses de l’été !) Heureusement, le show a pu reprendre, pour mon plus grand plaisir, parce que j’adore Stevie Wonder ! (Free et Superstition étant sans doute mes deux chansons préférées de la soirée.) Le chanteur David Barthod a même réussi à me convaincre sur I Just Called To Say I Love You, qui m’avait toujours laissée de marbre jusque-là. (Si, si, je vous jure !) Comme pour se venger du mauvais temps, la troupe a redoublé d’énergie pour nous en mettre plein les yeux et les oreilles ! Et les spectateurs ne s’y sont pas trompés en allant danser au pied de la scène.

L’ambiance était à son comble pour le final, qui réunit les trois chanteurs sur une chanson que tout le monde a repris en chœur … mais dont je vous laisse la surprise ! Vraiment, allez voir ce spectacle, c’est un vibrant hommage à trois grands artistes qui vous fera passer une excellente soirée !

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook officielle : Tribute Ray Charles James Brown Stevie Wonder. Merci à Bruno Esposito pour son accueil et pour m’avoir permis d’utiliser la vidéo et la photo 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s