[Jour : vendredi 25 août 2017] – [heure : 11h28]
Fatigue : intense, je ne dors pas assez
Humeur : triste
Estomac : tartines et thé noir
Cond. phys. : je ne marche pas assez à mon goût, mais au moins je respire le bon air marin
Esprit : voir « Humeur »
Boulot : j’attends toujours…
Culture : j’ai déjà dit ce que je pensais du dernier épisode de GoT dans les derniers petits bonheurs. J’ai lu une partie des épreuves non corrigées de la trad que je devrais commencer en septembre si tout va bien. J’ai lu aussi quelques chapitres de Comme par magie, d’Elizabeth Gilbert.
Penser à : dire ce que j’ai sur le cœur
Avis perso : on choisit ses amis, on choisit pas sa famille
Loulous : Typhaine a adoré son stage de voile, Kelian a un peu lâché ses jeux vidéo, et ils sont très contents d’aller tous les jours ou presque à la plage.
Msg perso : j’ai hâte de te retrouver
Amitiés : je n’ai pas du tout eu le temps de prendre des nouvelles des un-e-s et des autres depuis une semaine, vous me manquez !
Love : a un concert ce soir, prend la route demain et nous rejoint en Bretagne dimanche.
Sorties : tous les jours, pour aller à la plage ou se promener sur les falaises
Divers : j’ai toujours détesté faire la crêpe sur le sable, et ça ne s’arrange pas. Si je ne me baigne pas, je me promène sur la plage le temps de sécher, mais me faire bronzer, c’est vraiment pas mon truc.
Courses : déjà faites, le frigo est rempli pour ce week-end.
Envie de : tirer un trait sur ces vacances pourries
‘Zic : Alison Krauss – My Poor Old Heart
[Fin : 11h49]
Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !
Ah, toi aussi, vacances pourries en famille? Plein de compassion.
J’aimeJ’aime
Eh beh ! Je me permets donc de te conseiller en fonction de mes expériences d’été « pourri à cause de la famille qu’on ne choisit pas ». Effectivement, les gens sont ce qu’ils sont, et ce qu’ils disent et font sont le reflet de leur « âme » conditionnée, mais aussi souvent désarmée face à l’autre, « cet inconnu » en somme même si on fait partie de la même famille. L’été « pourri » est toujours un sentiment personnel que personne ne t’oblige à ressentir : tu peux trouver des tas de trucs beaux en t’y attelant. Et puis, si des proches sont « chiants », peut être est-ce envers eux que tu dois ressentir de la compassion avant d’évaluer « ce que tu as reçu » d’eux pendant les vacances ? Peut être ont-ils des douleurs , peut être sont-ils las, soucieux, dépendants … Sois le rayon de soleil de ta journée et peut être de la leur:) Il y a une différence entre « se faire avoir » et « apporter de la paix bienveillante ». On peut dire Non tout en assurant vouloir que tout se passe bien. « lâcher ce que tu as à dire sur le coeur » n’est peut être pas la bonne solution. La question à soulever est : « que faire pour améliorer la situation, apaiser et atténuer le climat ? » Et souvent, un simple sourire, un simple geste tendre sur une épaule suffit, même si on va se moquer ou te rejeter. L’amour est toujours triomphant.
J’espère ne pas avoir été présomptueuse, crois-moi, j’en ai eu des ratages d’été pourris avant d’en arriver à ces réflexions 🙂 Belle journée 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai eu pas mal d’été pourri chez BM… pas cette année : depuis que je la vois autrement (pas spécialement avec plus de bienveillance… mais comme qq’un qui a un fameux problème dans la tête ^^), ça se passe mieux, et même très bien ^^ En même temps, j’ai tellement d’autres soucis que celui-là a peut-être été un peu mis de côté… A voir, je ne sais pas… En tout cas, j’espère que cela ça s’arrangera et que tu te sentiras mieux…
Gros bisous ❤ je suis là si tu as besoin ❤
J’aimeJ’aime
Arf, dommage que les vacances en famille ne soient pas ressourçantes comme tu l’aurais souhaité. Je te serre bien fort dans mes bras et te chaudoudoute de tout ❤
J’aimeJ’aime
Gloups…. la bonne nouvelle c’est que les vacances sont bientôt finies…. et j’espère que la rentrée t’apportera un petit coup de bonnes énergies.
Doit y avoir un truc avec la lune car moi aussi je dors très très mal….
J’aimeJ’aime