Les états d’esprit du vendredi [01/09/2017]

13451579-Illustration-d-un-Smiley-avec-un-mal-aux-dents-Banque-d'images

[Jour : vendredi 1er septembre 2017] – [heure : 20h47]

Fatigue : écrasante. Je lutte depuis cinq jours contre une rage de dents qui ne me laisse pas beaucoup de répit. Mais j’ai de la chance, j’avais de toute façon rendez-vous chez le dentiste mercredi prochain.

Humeur : plutôt positive, compte tenu des circonstances. Avec de grands accès de découragement pendant les pics de douleur.

Estomac : deux verres de gaspacho, et bientôt de la purée de pommes de terre/courgettes. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais grossir…

Cond. phys. : pitoyable, forcément. Mais j’ai eu l’agréable surprise de trouver un temps ensoleillé doux et agréable en arrivant en Provence. A moi les grandes balades ! (Dès que je me serai reposée un peu…)

Esprit : voir « Humeur ». Mais aussi déterminé et curieux. J’aime la rentrée et je pressens que les mois à venir vont être riches en changements de toutes sortes.

Boulot : toujours rien cette semaine, mais c’est plutôt une bonne chose, je n’aurais rien pu faire de toute façon.

Culture : le dernier épisode de la saison 7 de Game of Thrones. Un final visuellement spectaculaire, surtout les dernières minutes, mais qui me laisse un peu sur ma faim après ce qui fut sans doute la plus mauvaise saison depuis le début de la série. Côté lecture, je me suis replongée avec délice dans La Geste des Chevaliers Dragons, car mon chéri m’en a offert 4 tomes pour mon anniversaire ❤ (Pour ceux qui connaissent, vous avez vu, dans les derniers tomes, il y a une fresque pour pouvoir lire les BD dans l’ordre chronologique ! C’est une super idée, je vais relire toute la série !)

Penser à : me détendre ! (C’est fou comme certaines périodes de stress peuvent paraître bien anodines quand la douleur physique est omniprésente.)

Avis perso :  les dents, c’est le truc le plus mal foutu du corps humain.

Loulous : sont repartis chez leur papa avec deux jours d’avance pour que je puisse me reposer, ont hâte d’effectuer leur rentrée et de retrouver leurs copains.

Msg perso merci pour ce chouette colis 😉

Amitiés : je ne vous oublie pas !!!

Love : effectue ce soir le dernier concert de la saison avec son orchestre de bal, s’en va demain du côté de Toulouse avec la troupe du tribute à Shakira et aura quelques jours bien chargés la semaine prochaine avant un long repos bien mérité !

Sorties : pour aller faire quelques courses (le frigo est vide, retour de vacances oblige). Pour le reste, repos, repos, et encore repos.

Divers : j’ai été super gâtée pour mon anniversaire, je vous en reparlerai dans les petits bonheurs.

Courses : de quoi faire des smoothies, des soupes et des purées…

Envie de : mordre la vie à pleines dents ! (Faut bien rigoler un peu… Enfin, non, ça fait mal, mais le cœur y est quand même !)

‘Zic : toujours pour rigoler, j’ai failli vous mettre « Despacito ». On l’a entendue hier soir dans la voiture et, ce matin, dix heures après, je l’entendais encore dans ma tête… Mais bon, je ne vais pas vous infliger ça. (C’est presque pire qu’une rage de dents.) Alors je vous mets Seal – A Change Is Gonna Come parce que c’est mon humeur du moment ❤

[Fin : 21h25]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !

 


5 réflexions sur “Les états d’esprit du vendredi [01/09/2017]

  1. Plus de 5 jours de rage de dents ?! Mais tu es une véritable warrior, je crois que j’aurais tout fait pour avancer mon rdv dentiste ou en trouver un en urgence ! Dans mon échelle de la douleur, c’est la pire que j’aie connue, même l’accouchement sans péri de N°5 qui faisait quand même un bon 4,4kg est bien en dessous 😉 (bon, en même temps, j’étais super bien préparée et accompagnée, c’est loin d’être le cas avec une rage de dents 😉 )
    C’est cool que tes enfants aient pu repartir plus tôt (ça équilibre « un peu » non ?), j’espère que tu réussiras à te reposer un peu malgré la douleur.

    Les Geste des Chevaliers Dragons, je ne connais pas, je vais aller faire ma curieuse, le titre est très attirant !

    C’est le dernier titre de Calogero qui me reste en tête, même la nuit, alors que franchement, je ne l’aime pas du tout. C’est pénible, je n’arrive pas à l’en sortir ! Mais bon, c’est toujours mieux que celui de Vianney (moi aimer toi) qui m’a pourri le cerveau la fois d’avant. Et ce n’est pas faute d’écouter d’autres choses entretemps, mais non, ce sont toujours des trucs du genre qui reviennent.

    Bon courage pour tenir jusque mercredi :-*

    (oui tu lis entre les lignes, mais si tu n’es pas en forme, je ne vais pas t’embêter avec ça, de toutes façons, j’ai pris les choses en main même si c’est un peu en mode crise aigüe intérieurement en ce moment -toujours pas réussi à parler ou écrire-)

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne sais pas si je suis une warrior, mais comme j’étais en Bretagne quand ça a commencé, et que je suis rentrée dans la nuit de jeudi à vendredi, il y avait peu de chances que je réussisse à avancer mon rdv, surtout qu’il s’agit d’une dentiste chez qui je vais pour la première fois. Du coup, je me bourre de médocs et je prends mon mal en patience. Mais je suis bien d’accord avec toi, je préfère accoucher dix fois plutôt que de souffrir des dents ! Avec ou sans péri, au moins t’as un bébé au bout et c’est quand même relativement limité dans le temps… Là, ça va faire une semaine !!!

      Oui, c’est cool que les enfants aient pu repartir plus tôt, leur papa a été très classe sur ce coup-là. Il m’a même donné des médocs ! ^^

      Tu me diras pour la Geste ?

      Calogero, m’en parle pas, d’habitude j’aime bien ce qu’il fait, mais là, c’est juste pas possible ! Et Vianney, c’est pas ma tasse de thé non plus…

      Merci pour tes encouragements ❤ A mon tour de t'encourager et de te soutenir, tu ne m'embêtes absolument pas, n'hésite pas à venir me parler si tu me vois connectée. (Et j'aurais préféré me tromper !!!)

      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne t’ai pas oubliée ! (mais j’ai eu une semaine un peu bousculée ^^)
    Courage pour les dents… j’ai donné et c’est assez horrible comme douleurs !
    Pour moi, la pire saison de GOT, c’était la 2 : un long « il ne se passe rien » pour préparer l’épisode final. Nous verrons dans… euh… plus d’un an apparemment :/
    Prends bien soin de toi ❤ bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne t’oublie pas non plus, on se cale une papote dès que possible. Même message qu’à notre Axelle : si tu me vois connectée et si tu as envie de parler, n’hésite pas !

      Moi, j’avais bien aimé la saison 2 de GOT, si je me souviens bien, c’est là qu’on retrouve l’un de mes arcs narratifs préférés dans les romans, la rédemption de Jaime grâce à Brienne. Là, ce que je reproche à la 7, c’est son rythme effréné, si bien que certaines choses vont trop vite (Jon/Dany) et certains retournements de situation (Littlefinger) semblent trop brusques, comme sortis de nulle part. Mais je suis d’accord, vivement 2019 !

      Toi aussi, prends bien soin de toi ❤ Bisous !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s