[Goals with Soul] Bilan du mois d’août 2017

4c8f99869a249390754146f47b8f5d66

Je pressentais qu’août serait un mois étrange et je ne me suis pas trompée. Heureusement que j’ai pu me reposer pendant les 15 premiers jours, parce que les vacances en Bretagne n’en ont pas vraiment été et m’ont nerveusement épuisée. Je ne m’étendrai pas sur les causes de cette fatigue parce que je suis encore en train de digérer ce qui s’est passé et de chercher la meilleure façon d’y réagir. Je me contenterai de faire le bilan de mes intentions, un bilan plus positif qu’il n’y paraît car, même si je n’ai pas rayé tous les éléments de ma liste, celle-ci m’a permis d’y voir beaucoup plus clair, notamment au niveau de mes envies !

Les impératifs :

  • prendre RDV pour Typhaine chez le dentiste à la rentrée C’est fait ! J’ai rendez-vous le même jour, et je peux vous dire que, étonnamment, j’ai hâte d’y être !
  • payer mes impôts : pas encore, j’ai déjà reporté cet impératif sur ma liste du mois de septembre !

Les envies :

  • acheter de l’aquarelle et l’utiliser dans mon art journal : je pense que je vais d’abord regarder quelques tutoriels, histoire de bien choisir le matériel
  • acheter des plumes en métal pour la calligraphie : même chose

(Il est à noter que ces deux objectifs m’ont amené à lire plein de blogs sur l’art journaling, suite à quoi j’ai finalement décidé de me lancer dans l’aventure du Bullet Journal !)

  • trouver et envoyer un cadeau d’anniversaire à une amie C’est fait !
  • faire la liste des personnes à qui j’aimerais écrire/envoyer quelque chose pour leur anniversaire : encore une intention que j’ai reportée au mois de septembre !
  • dans le même esprit, ajouter une nouvelle catégorie sur le blog : en réalité, j’ai une idée très précise de ce que je veux, et il va falloir que je demande à un spécialiste de m’aider.
  • m’occuper du blog, justement. Établir un planning de publication (ainsi que pour ma page Facebook) et personnaliser/customiser son apparence : même chose que pour l’envie précédente. Je m’en suis occupé, mais c’est plus compliqué qu’il n’y paraît. Je vais sans doute m’offrir les services d’un web designer, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Quant au planning de publication, je pense toujours que c’est une bonne idée, je cherche simplement une structure qui ne soit pas trop rigide et/ou chronophage.

Ce serait bien :

  • acheter des sandales Finalement, je ne les ai pas achetées en Bretagne mais sur Vente Privée et j’en suis très contente !
  • faire un vrai tri de ma garde-robe et évaluer mes besoins : si j’ai bel et bien évalué mes besoins, au point de m’acheter une robe courte en Bretagne, je n’ai pas encore fait le grand tri dont je rêve. (C’est-à-dire tout sortir et tout essayer.) J’observe cependant de nets progrès : j’ai moins de vêtements et je commence à avoir un certain nombre de tenues fétiches, ce qui me fait gagner un temps considérable le matin ou quand il s’agit de préparer ma valise.
  • profiter des dix jours que les enfants vont passer en Ardèche pour réaménager le grand placard de notre pièce à vivre C’est fait, et je suis très contente du résultat !

Illustration trouvée sur Pinterest.


10 réflexions sur “[Goals with Soul] Bilan du mois d’août 2017

  1. Encore merci pour ta jolie surprise ❤
    Je crois qu'on est un peu synchrone sans le vouloir… je viens de reprendre tout doucement le dessin à la maison… Il doit y avoir un microclimat positif entre certaines blogueuses ^^
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’en prie ❤
      C'est chouette que tu reprennes le dessin. Je trouve ça tellement important de laisser libre cours à sa créativité sans trop s'attacher au résultat. L'important c'est de s'exprimer et d'y prendre du plaisir !
      En tout cas je suis ravie qu'on se retrouve sous le même microclimat ^^
      Gros bisous

      J'aime

  2. L’aquarelle. J’en ai acheté y’a pas longtemps pour un carnet de voyage sans en avoir jamais fait. Bon, c’est pas facile mais ça donne envie de persévérer. J’aime bien ta manière de procéder . Tu socialises ce que tu as besoin de faire pour avancer et je suppose que du coup, il y a une forme d’engagement plus fort, je me trompe ? j’ai encore un peu du mal mais de te lire me donne envie ! Merci

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, effectivement, l’engagement est plus fort, surtout que je sais qu’à la fin du mois, je vais revenir faire le bilan, et me rendre des comptes publiquement, en quelque sorte 😉 Et puis, j’ai la même liste dans mon journal et j’adore pouvoir cocher les éléments au fur et à mesure, ça me procure une grande satisfaction !

      Aimé par 1 personne

  3. Sur ma liste de la rentrée, je partage avec toi « créer des catégories sur mon blog » et  » trier ma garde robe » – je vais ranger les affaires d’été et refaire une petite évaluation des vêtements pour l’hiver (les matins sont déjà frisquets dans el nord).
    Bon bilan et bonne chance chez le dentiste, j’espère que c’est pour très vite !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ❤ Le dentiste, c'était hier, ça y est, je suis sous antibios. Mais ça allait déjà mieux avant mon rdv, ouf !

      Bon courage pour le blog (les catégories, c'est un peu le casse-tête parfois) et bon tri de ta garde-robe ! (Quelque chose me dit que j'ai encore quelques semaines devant moi avant d'avoir besoin des vêtements d'hiver… alors que j'ai plein d'idées de tenues, lol !)

      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s