[Goals with Soul] Mes intentions pour septembre 2017

e253aa83c8653741643cbcf502f9ffef

En septembre, je n’ai qu’un seul mot d’ordre : prendre soin de moi. Car si j’attaque la rentrée avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation, physiquement, je suis complètement à plat et j’ai bien besoin de recharger mes batteries. Je vais donc faire une cure de sommeil et m’offrir un massage pour détendre mes nerfs mis à rude épreuve pendant le mois d’août. J’ai d’autant plus à cœur de restaurer mon énergie que j’ai pas mal de choses à faire, et surtout l’envie de les faire, il est donc important de m’en donner les moyens !

Comme tous les mois, j’ai divisé mes intentions en trois catégories, les impératifs, les envies et les « ce serait bien ». Et même si je procède toujours selon la méthode Goals with Soul, j’avoue que j’ai eu un peu la flemme ce mois-ci de relier mes intentions et mes Core Desired Feelings, même si l’objectif est toujours, évidemment, de me sentir bien !

Les impératifs :

  • payer mes impôts C’est fait, juste avant de m’attaquer à ce billet !
  • Chroniquer Aimer de Thich Nhat Han et lire Se détendre, du même auteur
  • intégrer des séances de méditation régulières dans notre planning la semaine où j’ai les enfants : Kelian me les réclame !
  • bannir tous les écrans au moins 30 mn avant de dormir et éteindre la lumière avant minuit
  • m’offrir un massage
  • nous inscrire, les enfants et moi, à nos activités de l’année. A priori, ce sera la musique (et peut-être le tennis) pour Kelian, le tir à l’arc pour Typhaine et une formation en PNL pour moi. Vu le prix de la formation, je vais devoir renoncer aux cours de yoga, mais ce n’est que partie remise, en attendant je continuerai à m’entretenir en faisant de grandes marches !
  • m’occuper, enfin, du cadeau d’anniversaire d’une amie. (Je n’ai jamais que 4 mois de retard, même si elle a l’habitude…)

Les envies :

  • faire la liste des personnes à qui j’aimerais souhaiter leur anniversaire. Je sens que ça va remplir plusieurs pages de mon Bullet Journal 😉
  • consacrer 30 mn par jour à mes différents projets créatifs
  • tenir mon Bullet Journal au quotidien. (Pour l’instant, c’est très bien parti !)

Ce serait bien :

  • faire le bilan de tout ce qui s’est passé dans ma vie depuis janvier afin de mesurer tout le chemin parcouru. Je suis toujours très (trop) dure vis-à-vis de moi, je pense que ça pourrait me faire du bien d’avoir ce recul-là.
  • établir un planning de publication sur le blog et sur ma page Facebook. (Si, si, on y croit.)
  • réfléchir à la mise en page et aux catégories que je veux sur le blog et me renseigner sur les tarifs des web designers. (Encore une fois, ce ne sera pas pour tout de suite, mais j’aimerais bien avoir une idée du budget.)
c4492d2c5d9fa6dc13d1ee4e46e10941
Prendre soin de moi pour pouvoir prendre soin des autres, toujours ❤

Illustrations trouvées sur Pinterest


8 réflexions sur “[Goals with Soul] Mes intentions pour septembre 2017

    1. Bravo pour les écrans ! Moi, mon téléphone me sert de réveil, alors c’est très (trop) tentant d’aller jeter un coup d’œil à mes mails ou de passer 5 mn sur FB avant de le couper… Et puis, c’est ce qui me permet de communiquer avec mon chéri quand nous ne sommes pas ensemble ! Mais, du coup, je fais l’effort de programmer le réveil et d’envoyer un dernier message une demi-heure avant de dormir, je coupe le téléphone et je lis, histoire de me faire un sas de décompression sans écran 😉
      Bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  1. Prendre soin de soi – je partage ! Tu es ambitieuse – deux de tes intentions sont vraiment chouettes et me font réfléchir :
    quand tu planifies des activités, tu penses à toi aussi – je n’ai pas toujours ce réflexe….
    faire un bilan – j’ai aussi tendance à voir le verre à moitié vide et je crois que du coup je vais un peu adapter ma méthode de to-do liste pour garder une trace de tout ce que j’accompli ….. bon pour la confiance en soi. Merci !

    Beau mois de septembre

    Aimé par 1 personne

    1. Penser à soi pour mieux pouvoir se consacrer aux autres, c’est LA formule magique 😉 Je te souhaite d’acquérir ce réflexe ou, en tout cas, de te ménager du temps pour faire des choses qui te plaisent et qui te ressourcent ou qui t’épanouissent !

      Le bilan, oui, c’est exactement ça l’idée, se dire « Ah ouais, quand même, en 8 mois, j’ai fait tout ça ! » Effectivement, je pense que ça va faire du bien au moral.

      Bisous et beau mois de septembre à toi aussi !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s