Et si nous fêtions nos anniversaires ?

0b77676701700d93fbe79b5881adb6a3

J’adore fêter les anniversaires, le mien et celui des autres. Célébrer le jour où on est venu au monde, c’est célébrer la vie. Laisser un mot sur la page Facebook d’un-e ami-e,  lui envoyer une carte, l’inviter à manger, organiser une fête, c’est faire circuler plein d’ondes positives et montrer à la personne concernée qu’elle compte pour nous. Fêter son propre anniversaire, c’est dire à l’Univers : « Je suis heureux-se d’exister. » C’est une forme de gratitude, quand on y pense. « Je suis en vie, je respire, j’ai l’opportunité de faire plein de choses, merci ! »

Bref, fêter un anniversaire, que ce soit le sien ou celui des autres, je trouve ça super important. J’avais adoré l’initiative de mon amie Armalite lorsque, en 2015, elle avait organisé une ronde de cartes d’anniversaire qui avait permis à chaque participante de recevoir dans sa boîte aux lettres les vœux d’une trentaine de personnes, consolidant au passage certaines amitiés ou permettant de jolies rencontres.

Cela étant, et même si j’adore envoyer des cartes par la Poste, j’ai envie d’adapter le principe au format du blog en vous proposant de fêter ensemble le jour de votre naissance. Par exemple, aujourd’hui, je souhaite un très joyeux anniversaire à mon papa et à mon amie Cécile de Brest.

9b03c46ef66cf5b3df9018bf5d79c30b

Mon papa, j’espère qu’on pourra se voir plus souvent que l’année dernière (mais si, je t’assure, tu en as envie !), qu’on visitera encore plein de jolis endroits (même en plein cagnard) et qu’on continuera de refaire le monde pendant des heures autour d’une tasse de thé ou d’un verre de vin (mais va falloir que je remplisse la cave).

Cécile, on communique un peu moins depuis que je suis en Provence, mais j’ai bien envie d’y remédier ! Et ça me ferait très plaisir de venir te voir à l’occasion d’un prochain séjour en Bretagne, je garde un excellent souvenir de notre journée ensemble avant mon déménagement 😉

Comme vous pouvez le voir tout en bas du blog à droite, j’ai créé un calendrier spécial anniversaires pour ne plus oublier aucune date. Si vous aussi, vous avez envie que je vous souhaite un bon anniversaire, envoyez-moi un mail à aujourdhuijemaime @ gmail . com, et je vous ajouterai avec grand plaisir à la liste ! A très vite pour de nouveaux anniversaires ❤

Illustrations trouvées sur Pinterest.


11 réflexions sur “Et si nous fêtions nos anniversaires ?

  1. Rhooo mais comme tu es mignonne !!!! Je suis très touchée par ton attention, vraiment. Moi ausi je garde un très bon souvenir de notre journée ensemble.
    Et je serai plus que ravie de te revoir lors d’un de tes prochains passage. D’ailleurs, je suis quasiment sûre que nos enfants s’entendraient à merveille ! Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s