[Goals with Soul] Bilan du mois de septembre 2017

981e600839452d1a6310858a9a1ec8d4

En septembre, je voulais avant tout prendre soin de moi et recharger mes batteries. Et ce fut, comment dire… un échec retentissant. Non pas que je n’ai pas essayé de prendre soin de moi. Ou que j’ai passé de mauvais moments. Au contraire, du point de vue du moral, septembre fut probablement l’un des meilleurs mois de l’année. Mais le stress, les microbes et mes problèmes de dent (j’ai mal et je continuerai d’avoir mal par intermittence jusqu’à ce que nous puissions régler le problème le 11 octobre) ont eu raison de ma condition physique. J’aborde octobre à genoux, avec la tête dans du coton et l’envie de dormir pendant plusieurs jours d’affilée.

Cela étant, ça n’a pas que des désavantages. Moi qui désespérais de ne pas trouver de médecin traitant et qui m’appuyait uniquement sur mes connaissances en homéopathie et en huiles essentielles depuis que je suis arrivée dans le Sud, j’ai bien été obligée de reconnaître que là j’ai vraiment besoin de booster mon immunité et de m’en remettre à un professionnel. Comme par hasard, ma copine Lucile m’a parlé d’un super médecin qu’elle vient de rencontrer et qui, contrairement à 95% des homéopathes de la région, reçoit sur RDV dans des délais tout à fait raisonnables et peut même vous voir sans RDV le jour même si c’est nécessaire. (N’étant pas à l’article de la mort, j’attendrai la semaine prochaine et j’ai fait passer Typhaine en priorité. Mais je vais arrêter de faire ma maligne et je vais prendre RDV aussi, c’est promis.)

Puisqu’on parle de priorités… Ce mois-ci, je me suis trompée, la priorité, ce n’était pas moi, c’étaient les enfants. Je n’avais pas bien mesuré tout ce qu’il y aurait à faire à l’occasion de la rentrée et de la reprise des activités extra-scolaires. Dans l’absolu, ce n’est pas grave du tout, mais j’aborderai cette période l’année prochaine avec beaucoup plus de lucidité : septembre, c’est un mois pour eux, pas pour moi. Ce sera mieux de le prévoir plutôt que de constater, non sans angoisse, que le temps me file entre les doigts. (J’ai pris beaucoup moins d’avance que prévu dans mon travail. Mais je ne suis pas en retard, c’est déjà ça.)

Parmi les choses ultra-positives, on notera, bien sûr, l’installation du chéri à la maison, mais aussi une créativité démultipliée et de grands élans d’inspiration. (Qui ont parfois contribué à mon stress, faute de temps pour les mettre en oeuvre !) Et puis, j’ai vraiment repris sérieusement la méditation. Une séance par jour depuis le 7 septembre, je ne suis pas peu fière de moi ! Mais, surtout, au-delà de la fierté, je vois bien à quel point c’est bénéfique, à quel point ça m’aide à ne pas me laisser submerger. Donc, je suis ultra-motivée pour continuer.

Du côté de mes intentions, le bilan est très positif aussi, comme vous allez le voir.

Les impératifs :

  • payer mes impôts Les impôts sur le revenu, c’est fait, maintenant il va falloir penser à la taxe d’habitation…
  • Chroniquer Aimer de Thich Nhat Han et lire Se détendre, du même auteur C’est fait, je publierai prochainement une nouvelle chronique !
  • intégrer des séances de méditation régulières dans notre planning la semaine où j’ai les enfants : Kelian me les réclame ! J’ai remplacé ces séances de méditation par des massages : tous les soirs, au moment de coucher les enfants, je leur masse les jambes et les pieds avec de l’huile Weleda au calendula. C’est bon pour leurs douleurs de croissance, et j’ai l’impression que Typhaine a moins de mal à s’endormir, du coup.
  • bannir tous les écrans au moins 30 mn avant de dormir et éteindre la lumière avant minuit Je m’y suis plutôt bien tenue et je paie immédiatement le moindre écart en ayant beaucoup de mal à m’endormir si je regarde mon téléphone avant d’éteindre.
  • m’offrir un massage C’est fait, et c’était très agréable !
  • nous inscrire, les enfants et moi, à nos activités de l’année C’est fait. Je ne suis pas une soccer mom, mais une archery mom. Ma fille est badass 😀
  • m’occuper, enfin, du cadeau d’anniversaire d’une amie Fait aussi !

Les envies :

  • faire la liste des personnes à qui j’aimerais souhaiter leur anniversaire C’est en cours de réalisation, et vous savez depuis jeudi pourquoi ce projet me tenait à cœur 😉
  • consacrer 30 mn par jour à mes différents projets créatifs Je m’y suis plutôt bien tenue aussi grâce au Bullet Journal
  • tenir mon Bullet Journal au quotidien J’ai tendance à sauter les to-do lists le week-end, mais j’écris dedans presque tous les jours, en effet. Je ferai un petit bilan d’ici quelques semaines, mais je peux déjà vous dire que je suis convaincue par le BuJo !

Ce serait bien :

  • faire le bilan de tout ce qui s’est passé dans ma vie depuis janvier afin de mesurer tout le chemin parcouru Honnêtement, je n’ai pas pris le temps de le faire.
  • établir un planning de publication sur le blog et sur ma page Facebook J’ai commencé à le faire (sur mon BuJo, where else ^^), reste à savoir si je vais m’y tenir et si ça me convient.
  • réfléchir à la mise en page et aux catégories que je veux sur le blog et me renseigner sur les tarifs des web designers Pareil, je n’ai pas pris le temps, j’avais trop de choses à faire passer en priorité !

Voilà, je ne suis pas fâchée que ce mois très intense se termine ! Et vous, vous l’avez vécu comment, ce mois de septembre ?

Illustration trouvée sur Pinterest.


6 réflexions sur “[Goals with Soul] Bilan du mois de septembre 2017

  1. L’huile Weleda soulage vraiment les douleurs de croissance ? Ça m’intéresse, j’en ai un qui se plaint du genou et qui a déjà été collé sous anti-inflammatoires deux fois sans succès…
    Mon mois de septembre a été intense aussi, avec des semaines à 35h et des samedis travaillés toute la journée, sauf aujourd’hui où je n’ai été que d’am). J’ai quand même du mal à trouver du temps pour faire les choses que j’aurais envie de faire…

    Aimé par 1 personne

    1. En tout cas, j’ai l’impression que ça leur fait du bien, peut-être parce que ça les détend ?
      Je nous souhaite à toutes les deux un mois d’octobre plus calme, avec plus de temps pour réaliser nos envies ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Je compatis pour les dents : c’est une douleur particulièrement pénible !
    Tu en as fait des choses !!! Je note pour l’huile Weleda…
    Septembre a été… euh… avec beaucoup de changements, de prises de décision… Des très bons moments et des choses un peu moins « cool ».
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s