Les petits bonheurs de septembre 2017 semaine #4

93570b416df35c4b3868275f63677af5

J’ose à peine l’écrire, de peur de la faire fuir peut-être, cette saison tant désirée, mais j’ai l’impression que cette année je vais avoir droit à un vrai automne avec des feuilles bien rousses, de la brume, une belle lumière, et même quelques averses de pluie par moments. (Et ici, en Provence, personne ne crache dessus, tellement tout est sec depuis des mois !) Du coup, c’est la fête aux microbes, on allume des bougies tous les jours et on boit du chocolat chaud (au lait de riz, c’est pas mal non plus) deux ou trois fois dans la semaine !

J’ai fait deux superbes balades, dont une que vous pouvez découvrir sur Insta, et ça m’a fait autant de bien au corps qu’à l’esprit.

La plupart de nos dîners avec les enfants se sont terminés par des fous rires, je ne sais pas ce qu’il y avait dans l’air ces derniers jours, mais il faut croire qu’il n’y avait pas que des vilains virus ! (Oui, je suis un peu traumatisée, mais je me soigne ^^)

J’ai beaucoup conduit et je mesure à la fois l’expérience que j’ai acquise et les progrès qu’il me reste à faire (notamment sur les routes qui grimpent, dans les virages serrés). Et puis c’est un bonheur de conduire avec le chéri, qui me met toujours en totale confiance ❤

C’est trop cool d’avoir pu passer une soirée en amoureux sur Avignon. On a savouré notre bière à la terrasse du pub irlandais et on a bien aimé Seven Sisters au cinéma.

J’ai adoré écouter The Good Harvest en faisant du ménage, c’est une musique doudou idéale pour la saison !

Pendant ce temps, le chéri était parti filmer cette vidéo pour son groupe Goosie. Swing et bonne humeur garantie !

J’ai cassé mes lunettes, ce qui n’est pas un petit bonheur, on en conviendra. Mais ça ne m’a pas empêché d’admirer, malgré la panique (mon dieu, comment je vais faire pour travailler ???), la fontaine au milieu du village, qu’éclairait un joli rayon de soleil au moment où je me rendais chez l’opticienne. (Par contre, je n’ai pas réussi à faire de photo potable ^^).

Mon opticienne à qui va toute ma gratitude parce qu’elle a réussi à réparer mes lunettes tant bien que mal en attendant que ma nouvelle paire arrive dans le courant de la semaine prochaine. L’autre bonne nouvelle, c’est que je suis très bien remboursée par ma mutuelle, même si ce n’était pas vraiment le moment de sortir les 150 euros qui resteront à ma charge. Mais bon, au final, plus de peur que de mal !

Enfin, le grand bonheur de la semaine, c’est l’arrivée des parents de mon chéri qui viennent passer quelques jours de vacances près de nous. On a commencé par fêter mon anniversaire et celui de Françoise, et j’ai encore été super gâtée ! (Je vous montrerai.) Et puis on les a emmenés visiter Gordes et Roussillon. On prévoit aussi des balades en Avignon, et plein de repas en famille, puisque la sœur de mon chéri, ses enfants et son mari nous rejoignent mardi ❤

Et vous, c’était comment cette semaine ?

Illustration trouvée sur Pinterest


9 réflexions sur “Les petits bonheurs de septembre 2017 semaine #4

  1. Nous ne sommes clairement pas de la même saison 😉 Avec l’automne, je commence tout doucement mon hibernation – coupée en général par un voyage au chaud – avant de renaître au printemps. Je suis probablement une fille du sud mais je n’ai pas encore testé l’hiver provençal qui a l’air assez spécial.

    Quant aux lunettes, tu as bien de la chance: la mutuelle belge ne rembourse pas grand chose, et la mienne, une fois tous les 10 ans !

    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Si tu as envie de tester l’hiver provençal, n’hésite pas à venir me voir 😉

      Effectivement, ce n’est pas cool pour la mutuelle belge. Tu fais comment, du coup, tu prends une assurance anti-casse ?

      Bonne fin de semaine et bon début d’hibernation 😉

      J'aime

  2. J’aime bien cette partie de l’automne, avec le soleil qui joue sur les couleurs des feuilles, la douceur qui reste encore. J’aime moins quand c’est tout gris et humide. la semaine a été belle côté météo, zen côté famille 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Beaucoup de moments en famille chez moi… et une balade en forêt prévue pour aujourd’hui ! L’automne, j’aime bien mais sous le soleil : la pluie et le ciel gris ont tendance à me « déprimer » un peu… 🙂
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Généralement, moi, c’est la grisaille de l’hiver qui me déprime. Tant que les feuilles rousses sont encore là, ça passe 😉 C’est chouette pour les moments en famille et les balades en forêt.
      Gros bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s