Les petits bonheurs d’octobre 2017 semaine #2

Paris Montmartre Sacré-Cœur Les petits bonheurs Enjoy Your Life Life's Blessings

Travailler dans un café en Avignon, c’est une très bonne idée, j’ai abattu ma journée de travail en un temps record et je suis vraiment contente d’être sortie de chez moi. A refaire.

On a installé la déco d’Halloween, et ma grande demoiselle a fait un très joli dessin de sorcière manga à accrocher dans le salon. (Bon, on n’est pas dans les états d’esprit du vendredi mais, dans la rubrique « penser à » : acheter des punaises et de la Patafix !)

Oui, j’ai moins de travail en ce moment et je me fais des soucis pour mes finances. Sauf que, ramené au taux horaire, je suis toujours très bien payée pour ce que je fais. Et j’ai du temps pour faire autre chose à côté, ce dont je rêvais il y a quelques mois. Bref, j’essaie de profiter au mieux de la période et de le vivre comme une chance plutôt que comme une source de stress.

Carrefour a ouvert un magasin « Bio et Terroir » dans le coin, et on y trouve de super produits qui vont me faciliter la transition vers une alimentation plus saine, avec moins de produits laitiers, moins de gluten et moins de sucre.

J’ai assisté à une réunion au collège concernant le séjour sportif de Typhaine en haute montagne à la fin du printemps. La demoiselle est hyper enthousiaste à l’idée de faire de la randonnée, du rafting et de l’escalade, je suis impressionnée.

Kelian est parti faire le cross annuel de son école en traînant des pieds, il en est revenu tout content.

J’ai pu voir mes copines Elod et Lulu, même si c’était un peu en coup de vent à chaque fois, ça fait toujours bien plaisir.

Après un voyage de l’enfer (deux enfants exténués qui hurlaient dans le TGV – je ne blâme personne, c’était pénible pour tout le monde, à commencer par eux – plus un RER A bondé – le Ouigo un vendredi soir à Marne-la-Vallée, PLUS JAMAIS), j’étais plus qu’heureuse d’arriver à Paris et de retrouver mon chéri.

On a dîné dans un super restaurant thaï du côté des Halles le vendredi soir et dans un coréen plutôt pas mal le samedi. Par contre, c’est incroyable les files d’attente devant certains restos japonais le samedi soir rue Sainte-Anne ! Si c’est un gage de qualité, visiblement, il y a quelques bonnes adresses !

Boire un verre au Dernier Bar avant la Fin du Monde, c’est en train de devenir une tradition, on est geek ou on ne l’est pas. (Même si je n’ai pas poussé le vice jusqu’à prendre une photo sur le Trône de fer – qui fait un peu cheap, avouons-le.)

On a passé tout un après-midi chez un couple d’amis de mon chéri. On a parlé films, musique, alimentation et passions décalées, et c’était génial.

Il faisait un temps magnifique (ce qui nous a coûté une écharpe et un pull, perdus au fil de nos pérégrinations dans Paris, mais tant pis), et on en a profité pour traverser une bonne partie de la ville à pied le dimanche après-midi, de Montmartre à Saint-Michel.

Et puis il y a toutes ces petites choses, les gestes, les attentions, les discussions, avec les enfants et avec mon chéri, qui ne se racontent pas forcément en détail mais qui rendent le quotidien (et, à plus forte raison, les voyages) absolument magique !

Et vous, c’était comment cette semaine ?

 


5 réflexions sur “Les petits bonheurs d’octobre 2017 semaine #2

  1. Quelle belle semaine si joliment remplie ! Chez moi tout en douceur mais avec beaucoup de déco Halloween : ma maison ressemble à une sorte de grand bazar bigarré et effrayant – pour le coup pas très cosy mais j’ai mis une limite à l’entrée des chambres 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s