Les états d’esprit du vendredi [20/10/2017]

268a5a5f407c545e42df28401d78ea26[Jour : vendredi 20 octobre 2017] – [heure : 18h31]

Fatigue : ben, je me suis couchée plusieurs fois à 2 ou 3h du matin, alors je vous laisse imaginer… (Oui, je sais, c’est pas bien !)

Humeur : je sais pas trop. La semaine a été émotionnellement éprouvante, quand même.

Estomac : plus rien depuis le déjeuner (poêlée de brocolis/quinoa au lait de coco et au curry)

Cond. phys. : pas génial, je suis à nouveau enrhumée, mais j’ai quand même fait une petite balade hier. Et on a beaucoup marché dans Paris avec mon chéri !

Esprit : un peu sonné, je dirais. Voilà ce que ça fait de remuer la merde, même (surtout ?) quand c’est nécessaire…

Boulot : de ce côté-là, place au soulagement, j’ai dû faire une mini-trad en urgence pour mon éditeur principal, qui va aussi m’envoyer une super trad en novembre. En attendant, je vais mettre les bouchées doubles sur le roman de Fantasy. Bref, je suis contente.

Culture : puisque j’étais seule cette semaine, j’en ai profité pour regarder les premiers épisodes des nouvelles saisons de Grey’s AnatomyThis Is Us et The Big Bang Theory. Bon, par contre, le 1er épisode de Young Sheldon, on en parle ? Perso, je ne suis pas du tout convaincue… Côté lectures, j’ai commencé le dernier Flow et j’ai presque fini Magie irlandaise. (Pourquoi je me suis endormie si tard à votre avis ?)

Penser à : comme je l’ai écrit dans les derniers petits bonheurs, racheter des punaises et de la Patafix !

Avis perso :  ce que j’ai fait cette semaine, il fallait le faire. C’était le moment ou jamais de prendre la parole. Mais là je vais m’éloigner un peu de Facebook parce que j’ai besoin d’une pause. Je ne leur ferai pas l’honneur de les citer ici, mais j’ai lu des propos hallucinants sur des blogs tenus par des hommes. Je veux croire que les choses vont changer, qu’elles bougent déjà, mais purée, y a du boulot.

Loulous : chez leur père cette semaine, j’ai eu le bonheur de les voir plusieurs fois, ils attendent les vacances avec impatience !

Msg perso j’ai trop hâte de te retrouver ❤

Amitiés : on se réunit ce soir autour d’un dîner 🙂

Love : rentre à la maison ce soir, youhou ! A un concert demain après-midi, pas de répit pour les braves !

Sorties : le dîner de ce soir et sans doute un ciné dimanche. J’ai très envie de voir le nouveau Blade Runner. 

Divers : j’aime pas les gens qui écoutent de la musique dans la rue sans casque. Ça m’énerve ! (Ouais, je suis pas toujours en mode Bisounours.)

Courses : yep, une tarte pour ce soir et du pain pour ce week-end.

Envie de : douceur

‘Zic : Ryan Adams – Wonderwall

[Fin : 18h53]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !

 


14 réflexions sur “Les états d’esprit du vendredi [20/10/2017]

  1. Ah moi j’ai bien aimé le premier épisode de Young Sheldon… Mais ça peut désarçonner parce que c’est pas du tout le même genre que TBBT, là on est dans la comédie dramatique et pas la sitcom. J’attends de voir la suite pour me faire vraiment un avis. Toujours en comédie dramatique avec un jeune autiste comme héros, j’adore « Atypical » (8 épisodes dispos sur Netflix).

    Aimé par 1 personne

  2. J’imagine que tu dois être un peu sonnée… Je ne suis pas allée lire de commentaires sur les articles que j’ai lus, je sais trop bien que ça donne souvent lieu à des trucs vraiment pas cool, autant de la part d’hommes que de femmes. Les quelques réactions masculines lues ont été celles partagées par un ami très sensible à la cause des femmes, donc forcément, ils étaient plutôt positifs à lire.
    Je me sens un peu « barbouillée de l’esprit » aussi mais je ne peux pas partager ouvertement comme tu l’as fait ce que j’ai vécu, parce que je redoute les conséquences ça pourrait avoir sur/autour de moi. Et du coup, je ne sais pas trop quoi en faire de cette casserole que je traîne, je sens bien que malgré les années, elle est encore bien (trop) présente et que ce genre de mouvement la fait remonter.
    Contente de voir que côté boulot, ton esprit s’est allégé 🙂
    Des bisoudoux

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, ces casseroles ont le don de refaire surface malgré les années… Mon coeur s’est serré en lisant tes EEV tout à l’heure, c’est quand même dingue qu’on soit obligée de se justifier sans arrêt, tout le monde est dans le jugement plutôt que l’écoute, comme s’il n’y avait aucune place pour la compassion. Je t’avoue que ça me décourage un peu…
      Heureusement qu’il y a plein de choses dans nos vies qui nous permettent de garder le sourire 😉
      Plein de bisous aussi !

      J'aime

  3. J’ai bien aimé le premier épisode de Young Sheldon… Le barbare pas du tout ! Et TBBT ? Ben je trouve qu’on a perdu ce qui en faisait tout le charme… c’est de moins en moins drôle, à mon sens.
    Et puis sinon ❤ et chaudoudoux ❤

    Aimé par 2 people

    1. Je trouve aussi que TBBT est de moins en moins drôle. Et puis j’ai vu un reportage YouTube sur la place des femmes dans la série et je dois avouer que certaines remarques sont pertinentes. Du coup, je la vois d’un autre oeil… Je continue pour l’instant, mais avec beaucoup plus de recul.

      J'aime

  4. Si je n’avais lu que des choses hallucinante chez les hommes…..
    Tu as raison , il faut gérer FB sinon ça te bouffe.
    J’espère que le rhume va mieux et que les retrouvailles avec le chéris furent joyeuses et tendres !
    Belle semaine

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s