Une nouvelle journée de travail en Avignon. En réalité, j’avais des courses à faire, mais j’hésitais à prendre mon ordi, le lundi matin n’étant pas le meilleur moment pour travailler à l’extérieur puisque beaucoup d’endroits, et notamment le café découvert la dernière fois, sont fermés. Finalement, j’ai décidé de l’emmener quand même, au cas où, et bien m’en a pris, puisque je me suis installée dans un salad bar et j’ai profité de la pause déjeuner pour abattre une bonne quantité de travail. Honnêtement, ces moments loin de la maison sont une bouffée d’air pur, ça me change la vie et la manière dont je perçois mon boulot. (Moins comme une contrainte, et plus comme quelque chose de fun.)
Le bonheur de passer la semaine avec le chéri et les enfants. Les dîners à quatre à la lueur des bougies d’Halloween, les sorties à vélo, un après-midi au cinéma… On a fait le plein de moments privilégiés ! Même les courses se sont déroulées dans une très bonne ambiance, les loulous sont hyper volontaires pour faire attention à leur alimentation et éviter les produits laitiers, en tout cas ceux à base de lait de vache.
En parlant de manger, ils m’ont épatée : ils ont beaucoup aimé la salade de chou au lard et aux noix de mardi (alors que j’étais prête à ne leur en servir qu’une petite portion et à leur faire du riz avec – finalement, ça n’a pas été nécessaire), ils ont adoré le pot au feu de mercredi, la salade composée (salade verte, concombre, thon, tomates cerises, maïs) de vendredi et la soupe de butternut (échalotes, butternut, pommes de terre) d’hier soir. Par contre, ma demoiselle n’aime toujours pas les œufs brouillés, même améliorés avec de la crème de soja et du curry. Mais j’ai découvert qu’elle aime bien les yaourts et le fromage de brebis. Maintenant, il ne reste plus qu’à tester les fromages vegans dès que je réussirai à en trouver.
J’ai également préparé une tarte au chocolat sur une base de compote pomme-poire qui n’a pas fait long feu et le houmous de lentilles corail présenté dans le dernier Flow. Ce dernier a remporté l’adhésion des plus grands, pas du tout celle des petits, on ne peut pas avoir 100% de succès à tous les coups !
Plusieurs fois, je me suis levée avant mon petit monde, j’aime ces moments quand tout est calme dans la maison et où j’ai l’impression de veiller sur eux.
Je suis venue à bout d’un certain nombre de tâches administratives pas du tout enthousiasmantes (payer les impôts, annuler des RDV médicaux, régler des problèmes de mutuelle – j’en vois presque le bout), mais j’aime bien avoir le sentiment du devoir accompli 😉
Dans la catégorie des trucs pas réjouissants, j’ai fait plusieurs crises d’angoisse et j’ai eu deux discussions qui m’ont beaucoup bousculée, avec une amie et avec le chéri, le tout couronné par une grosse insomnie cette nuit. Mais si j’en parle ici, c’est que tout ça m’a finalement permis d’y voir plus clair et de trouver des solutions qui me redonnent de l’espoir et de l’énergie. Maintenant, y a plus qu’à !
Et vous, c’était comment cette semaine ?
Illustration trouvée sur Pinterest.
Tu as l’air pas mal chahutée en ce moment. Je te serre très fort dans mes bras (oui oui, malgré la distance, je suis sûre que tu peux le sentir <3)
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, et ça fait du bien ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Heureuse de voir, qu’au final, tout est positif !
Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Mais oui, il y a toujours des solutions. (Le tout c’est d’arriver à les voir ! ^^) Gros bisous aussi ❤
J’aimeJ’aime
Une bonne semaine en définitive pour toi ! On sent à te lire que les bons moments l’emportent sur l’angoisse et les contrariétés. Avignon…ah la la une ville que je rêve de découvrir…semaine fatigante pour moi avec en okus plein de stress au boulot…contente d’être dans le Sud vers Montpellier pour 5 jours chez ma soeur…bizzz !!
J’aimeAimé par 1 personne
Si tu as l’occasion de venir sur Avignon, surtout, fais-moi signe ! Passe un bon séjour chez ta sœur, gros bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir ! Bises et bon lundi Isa !
J’aimeAimé par 1 personne
Grosse crise existentielle pour moi la semaine dernière …… l’influence des saisons sur nos humeurs ?
On devrait commencer une rubrique sur les plats « kids friendly » – je suis souvent étonnée de ce que mon fils aime – mais parfois je manque d’inspiration – alors cela en aiderait plus d’une d’ aller voir chez les autres ce que leurs enfants aiment et d’essayer……. je vais tenter un pot au feu et pourquoi pas ce choux au lard totalement de saison !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu sais que c’est une super idée ? Je te propose de faire ça dès mercredi et j’inviterai les copines à partager elles aussi ce que leurs enfants aiment. Je m’en vais rédiger le billet de ce pas, tiens !
Pas cool pour la crise existentielle, si tu as besoin d’en parler, n’hésite pas à me contacter en privé sur Facebook ou sur l’adresse mail du blog (aujourdhuijemaime @ gmail . com) Bisous ❤
J’aimeJ’aime
Semaine très compliquée ici. Ce sont les vancances mais je suis submergée par le boulot. A tel point que je suis en train de me questionner : ne devrais-je pas changer d’emploi ? Celui-ci me bouffe mon temps et mon énergie depuis de longues années déjà. Et je n’arrive pas à avoir avec ma chef la discussion qui pourrait, éventuellement, tout résoudre. Alors je me turlupine et je dors mal. Donc je suis de mauvais poil et ça n’arrange rien…
J’aimeAimé par 1 personne
Oh mince, il s’agit du problème dont nous avons déjà parlé ? Je comprends ton envie de changer de boulot, si je peux te donner un conseil, explore cette envie en détail, prends une feuille de papier et un crayon, ou juste quelques minutes pour visualiser, imaginer ce qui se passerait si tu initiais ce changement. Je viens tout juste d’utiliser cette méthode de visualisation qui m’a permis de lever un gros blocage, je te raconte ça en mp si tu veux, je le raconterai sur le blog un peu plus tard, quand tout se sera concrétisé. Je t’embrasse.
J’aimeJ’aime
Oui, toujours le même problème…je vais tester ton « astuce », elle débloquera peut-être les choses.
J’aimeAimé par 1 personne