[Goals with Soul] Bilan du mois d’octobre 2017

Je voulais passer des moments privilégiés avec mes proches : profiter de la famille de mon chéri pendant son séjour dans le Sud, emmener mes enfants se balader plus souvent, continuer à les masser, faire une sortie ciné avec eux, et savourer le week-end où j’ai retrouvé mon chéri à Paris. De ce côté-là, c’est une franche réussite.

Je voulais voir mes amies au moins une fois par semaine. Ça n’a pas vraiment pu se faire, mais c’est pour la bonne cause, car Elod a un nouveau travail, et je m’en réjouis ❤

Je voulais innover dans ma manière de travailler en allant bosser dans des cafés en Avignon. Là encore, succès sur toute la ligne. Cerise sur le gâteau : je suis tombée par hasard sur les locaux de mon ancienne mutuelle, ce qui m’a permis de commencer à solutionner mon problème. J’ai déjà obtenu la résiliation en bonne et due forme, il ne me manque plus qu’une attestation de non-remboursement pour les 6 derniers mois. J’ai bon espoir que tout soit réglé sous quinze jours.

Je voulais laisser ma créativité s’exprimer, sous quelque forme que ce soit, l’écriture, bien sûr, mais aussi le collage et la photographie (Instagram est un peu mon réseau social préféré en ce moment !) Bon, ça coince un peu, j’ai tendance à me replier sur moi quand ça ne va pas, et ma créativité est la première à en pâtir. Mais je vais essayer de me forcer un peu plus, d’ouvrir davantage les yeux sur le beau qui m’entoure, au lieu de ruminer mes idées noires.

df76af61dd5aecb498dcb63d8e3be5e6
Ou plutôt « Goodbye October » 😉

Je voulais installer la déco de saison (des feuilles rousses, des citrouilles, des bougeoirs crapaud !) et fêter Halloween avec les enfants. Si on a bel et bien décoré la maison, malheureusement, on n’est pas ensemble pour le jour J. Mais qu’à cela ne tienne, on en a bien profité avant en faisant plusieurs repas à la lueur de nos bougies « halloweenesques » !

Je voulais continuer à expérimenter avec le contenu de ma garde-robe, et ça fonctionne plutôt bien ! J’ai connu un petit passage à vide, mais le fait de ressortir les pulls et les gilets bien chauds m’a donné de nouvelles idées de tenues. C’est vraiment un domaine dans lequel je m’éclate !

Je voulais lire, partout, et principalement sous la couette 😉  J’ai bien avancé dans The Tapping Solution, j’ai enfin terminé Magie irlandaise (snif, je veux retourner en Irlande), je n’ai pas ouvert Big Magic et je vais pouvoir commencer La bâtarde d’Istanbul. Moi qui ne lisais que des romans quand j’étais jeune, je n’en reviens pas que les ouvrages de non-fiction représentent désormais la majeure partie de ma PAL !

Au-delà de tout ça, octobre fut un mois beaucoup plus sombre que je ne m’y attendais. Le mouvement #metoo a remué beaucoup de choses que je croyais guéries. Et si certaines plaies sont bel et bien refermées, d’autres demandent encore à être soignées… dès que j’aurais trouvé le courage et/ou la force de le faire. A cela sont venus s’ajouter des soucis familiaux et des questions existentielles liées au boulot qui m’ont plongée dans une profonde angoisse. Je suis confiante, je sais que je peux en sortir du positif au final, pour moi comme pour les personnes concernées. Mais, en attendant, il a fallu le vivre, et ça n’a pas toujours été simple.

Et vous, vous l’avez vécu comment, ce mois d’octobre ?

Illustration trouvée sur Pinterest.


Une réflexion sur “[Goals with Soul] Bilan du mois d’octobre 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s