[Cuisine] Approuvé par nos enfants #2 : le biryani aux légumes de Valérie Cupillard

Blog aujourd'hui je m'aime recette approuvée par mes enfants kids friendly recipe

C’est un plat qui a remporté tous les suffrages (contrairement à la soupe de carottes au lait de coco et au cumin que j’ai préparée avec amour pour les enfants et qui n’a satisfait qu’1/3 des membres de la famille – devinez qui). (Je m’en fiche, je la referai quand mon chéri sera là et j’ai bon espoir que le taux de satisfaction atteigne les 2/4 – voire les 100% si j’attends que les enfants retournent chez leur père !)

Pour en revenir au biryani aux légumes, c’est aussi un plat que j’ai pris beaucoup de plaisir à préparer à 4 mains avec mon chéri. On a rigolé pendant toute la préparation en se disant qu’entre les épices et les épinards, les enfants allaient nous maudire mais, en fait, pas du tout, ils se sont même plaints qu’il n’y en avait pas assez ! C’est d’ailleurs le seul (tout petit) reproche que je ferais à cette recette, les proportions sont un peu justes, surtout si on mange ce byriani en plat unique. Je n’hésiterai pas à augmenter les doses la prochaine fois. (Car il y aura une prochaine fois, vous pouvez en être sûrs !)

Il vous faut : 100 g de riz basmati demi-complet * 1 gros oignon jaune * 1 cuillère à café de curcuma * 2 clous de girofle * 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre * 2 gousses de cardamome (même que les miennes, je les ai ramenées d’Inde – oui, je me la pète, parfaitement !) * 1 gousse d’ail * 1 pomme de terre * 1 carotte * 200 g de feuilles d’épinard * 8 cuillères à soupe de crème végétale épaisse (j’ai mis du riz, mais le soja, ça marche aussi) * huile de coco vierge ou huile d’olive (je vous conseille la coco, ça parfume le plat de manière incroyable, c’est juste une tuerie).

Mettez le riz à cuire dans 25 cl d’eau salée à feu doux et à couvert. Faites revenir l’oignon émincé en fines lamelles avec 2 cuillères à soupe d’huile (de coco, donc, pour ma part). Ajoutez les épices (en ouvrant les gousses de cardamome), l’ail émincé, la pomme de terre coupée en dés, la carotte coupée en deux dans le sens de la longueur et tranchée en rondelles ainsi que 2 cuillères à soupe d’eau. Salez, couvrez et maintenez à feu doux. En fin de cuisson, ajoutez les épinards et remuez pour qu’ils fondent. Versez la crème et remuez à feu vif en ajoutant le riz. Servez immédiatement.

Cette recette est tirée du livre Simplement bio, simplement bon  de Valérie Cupillard, sur lequel je lorgne depuis que Flow en a publié un extrait dans son dernier numéro. Et c’est bientôt Noël, je dis ça, je dis rien 😉


12 réflexions sur “[Cuisine] Approuvé par nos enfants #2 : le biryani aux légumes de Valérie Cupillard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s