Les états d’esprit du vendredi [10/11/2017]

184483a9854c046802cfcb3153fb17ef

[Jour : vendredi 10 novembre 2017] – [heure : 11h51 12h09, je viens de passer du temps au téléphone avec mon chéri ❤]

Fatigue : ça va, je suis plutôt en bonne forme même si je me suis couchée tard et levée tôt toute la semaine. Y a pas à dire, prendre soin des gens qu’on aime, ça donne la pêche. (Je me suis levée 15 minutes plus tôt tous les matins pour mettre le chauffage dans la salle de bains, afin qu’il fasse bien chaud au moment de lever les enfants.)

Humeur : plutôt bonne aussi, la semaine a été un peu compliquée sur le plan émotionnel, entre une grosse colère qu’il fallait que je digère (les ex, c’est pas des gens comme nous) et des petits soucis avec les enfants, mais ça va mieux.

Estomac : le thé noir Pomme d’amour de Dammann Frères et des galettes de riz au chocolat

Cond. phys. : j’ai pas mal marché et on a mangé beaucoup de légumes, du coup, je me sens bien dans mon corps, plus légère. (Et je me trouve plus svelte, mais ça, je pense que c’est totalement psychologique.)

Esprit : s’interroge depuis dix jours sur la meilleure manière de réagir et d’exprimer cette colère

Boulot : en plus du roman de Fantasy sur lequel je bosse actuellement, je vais recevoir une nouvelle trad aujourd’hui et je m’apprêtais à en refuser une autre (pour le même éditeur), quand la directrice de collection en a parlé avec sa collègue et me l’a retirée d’elle-même. J’ai un peu les boules parce que ça m’aurait bien arrangée de traduire ce bouquin au cours des trois derniers mois (ou en décembre), mais là, c’est juste pas possible. Deux bouquins en même temps, c’est faisable, trois, ça commence à devenir compliqué. J’aurais probablement pu tenir les délais, mais je me serais fait mal physiquement et moralement, et je n’ai plus envie de ça. Je veux respecter mon corps et ma santé et rester un minimum disponible pour ma famille, au lieu de m’enchaîner à mon ordi et devenir une ombre pendant quatre semaines.

Culture : j’ai abandonné Quadras au bout de trois épisodes, les quiproquos et le côté vaudeville me gonflaient, je n’ai pas envie de ça en ce moment. J’ai vu deux épisodes de Grey’s Anatomy et This Is Us. (La saison 2 est un petit peu en dessous de la 1ère, on frôle la facilité et la surenchère parfois, mais certaines situations restent extrêmement justes et émouvantes.) The Big Bang Theory me fait de moins en moins rire, mais j’ai du mal à lâcher ces personnages que j’adore malgré tout, comme des amis que je n’aurais pas envie de laisser derrière moi. Sinon, j’ai presque fini le 2e numéro d’Open Mind.

Penser à : écrire ce que je ressens (toujours rapport à cette grosse colère), mais j’ai du mal à m’y mettre

Avis perso :  j’adore me serrer la ceinture pour pouvoir payer les 8% d’augmentation de cette p*tain de mutuelle complémentaire obligatoire (ils se rendront compte un jour que c’est quasiment une oxymore ?) et recevoir en échange le tout 1er numéro d’un magazine tentant de me convaincre des bienfaits de cette augmentation. Vraiment, les gars, c’est à ça que servent nos sous ? Pardon, hein, je croyais que c’était pour financer notre future retraite. (Naïveté, quand tu nous tiens.)

Loulous : des hauts et des bas cette semaine, qui se termine, fort heureusement, bien mieux qu’elle n’a commencé.

Msg perso : désolée de ne pas avoir été plus présente sur Messenger, les filles, mais j’étais bien contente de recevoir vos messages. On se rattrape la semaine prochaine ?

Amitiés : j’en vois beaucoup qui dépriment, c’est la saison, ou bien ? Pluie de cœurs et de paillettes sur vous ❤

Love : se trouve au large de Cinque Terre aujourd’hui, mais ne peut pas descendre du bateau parce que trop de boulot. Du coup, on a décidé d’y aller ensemble dès qu’on pourra. (Je suis tombée amoureuse de l’endroit grâce à ces photos de Gary Pepper et j’ai adoré le visiter à l’été 2015, même s’il ne faisait pas beau !)

Sorties : aller chercher mon chéri à la gare demain, ça compte ? 😉

Divers : rien que pour le bonheur de se blottir sous une couette bien épaisse, j’adore cette saison ! (J’aime moins quand il faut en sortir le matin, mais on ne peut pas tout avoir.)

Courses : de la choucroute, j’ai promis aux enfants qu’on en mangerait une demain soir.

Envie de : différentes petites choses, comme en témoigne ma wishlist du moment !

‘Zic : Louanne – On était beau (entre paroles nostalgiques et musique enjouée, j’aime bien cette chanson, en fait !)

[Fin : 13h05]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !

 


10 réflexions sur “Les états d’esprit du vendredi [10/11/2017]

  1. J’espère que la grosse colère est digérée et oubliée…..
    Aaah tes billets me font toujours penser à 1000 choses et me donnent des envies : 1) choucroute (les enfants ont aimé ?) 2) super idée la wishlist sur Pinterest ! + partage total du point « Divers »
    Belle semaine

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, ça va mieux, merci ❤
      Eh oui, les enfants adorent la choucroute et se sont régalés (d'ailleurs, ils ont fini tout le chou mais ils ont calé sur les saucisses, c'est le monde à l'envers ^^)
      Gros bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s