Les états d’esprit du vendredi [17/11/2017]

71b98f6f4e816b477e3aa41be26bf1a4

[Jour : vendredi 17 novembre 2017] – [heure : 11h34]

Fatigue : ben j’ai dormi 4h dans la nuit de mardi à mercredi (pour de très bonnes raisons) et moins de 6h cette nuit (pour de beaucoup moins bonnes raisons), alors on va dire que c’est pas terrible, hein.

Humeur : en dents de scie, mais plutôt bonne en fait

Estomac : un thé noir russe aux agrumes et deux tartines de Nocciolata, une pâte à tartiner bio sans huile de palme et sans lait qui est à tomber par terre

Cond. phys. : mon dos fait des siennes, mais je corrige le tir en marchant un peu tous les jours, ça va déjà mieux.

Esprit : a besoin de plus de joie et de légèreté. J’en ai ras-le-bol de m’auto-analyser, ras-le-bol d’être en colère, ras-le-bol de déprimer régulièrement. Merde, on n’est pas là pour ça. Ou, du moins, quitte à être là, autant en profiter. Et je ne peux pas dire que je n’en profite pas d’ailleurs, j’ai quand même rayé deux éléments importants de ma bucket list cette année : le voyage en Inde et le permis. Alors, OK, je ne peux pas sortir de ma zone de confort tous les jours (quoique, avec mon côté jusqu’au-boutiste, j’aurais tendance à vouloir, non pas en sortir, mais la pulvériser complètement). Mais il faut vraiment que je recommence à me focaliser sur le positif, sur ce que j’ai (et ce que j’ai fait) plutôt que sur les manques (et ce que je n’ai pas encore fait).

Boulot : ça y est, je suis de nouveau débordée, et ce jusqu’au début du mois de février. C’est une excellente nouvelle qui me soulage énormément. Mais ça me prouve aussi à quel point j’ai besoin de mettre en place mon projet secret, parce que la traduction contribue à mon épanouissement général (et notamment à celui de mon compte en banque) mais ne suffit pas à mon bonheur.

Culture : les derniers épisodes de The Big Bang Theory et Grey’s Anatomy, quelques chapitres de The Tapping Solution, et pas grand-chose d’autre, il va falloir remédier à ça.

Penser à : prendre mes différents rdv médicaux, histoire d’aller au bout du check-up et de repartir sur de bonnes bases

Avis perso :  la patience, ce n’est toujours pas mon point fort

Loulous : je traverse une période un peu chaotique avec ma grande, vive la pré-adolescence. Heureusement que son frère se porte comme un charme ! (Et c’est fou comme c’est cyclique, quand c’est l’un qui pousse tout seul, c’est l’autre qui ne va pas bien, et vice versa. Je pourrais réclamer que les deux aillent bien en même temps, mais je me félicite surtout qu’ils ne soient pas en crise au même moment !)

Msg perso je suis désolée, je ne suis pas très présente sur le Net en ce moment à cause du boulot, mais n’hésite pas à me contacter, je trouverai toujours du temps pour toi ❤

Amitiés : c’est un peu le désert cette semaine, je n’ai pas beaucoup de temps à leur consacrer et j’en suis désolée !

Love : a passé quatre jours à la maison entre sa croisière en Méditerranée et son voyage au Sénégal. On avait beaucoup de boulot tous les deux mais on en a bien profité quand même !

Sorties : je voulais aller bosser en Avignon, mais mon insomnie et mon réveil tardif en ont décidé autrement. Demain, peut-être, même si, un samedi, à six semaines de Noël, je ne suis pas entièrement persuadée que ce soit une bonne idée…

Divers : le dernier livre chroniqué par Armalite me tente bien, d’autant que sa couverture est superbe. (Vous aussi, vous choisissez parfois vos livres en fonction de leur couv ?)

Courses : eh, ce serait bien de songer à me nourrir ce week-end.

Envie de : lâcher du lest !

‘Zic : oh purée, j’y ai pas du tout pensé et je vais encore mettre trois plombes à choisir un morceau. Voyons voir… Lady Antebellum – Golden

[Fin : 12h35]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !

 


10 réflexions sur “Les états d’esprit du vendredi [17/11/2017]

    1. Je crois qu’on ne choisit pas toujours, et qu’il y a des phases d’introspection qu’on ne peut pas éviter. Mais là, oui, j’en ai marre, j’ai envie d’autre chose. C’est très positif en fait, et je suis désolée de t’avoir donné à penser que je ne vais pas bien. C’est plutôt le contraire, je pense que ça va beaucoup mieux. Gros bisous ❤

      J'aime

  1. Coté Nocciolatta, ou il est délicieux. C’est le seul que j’avais trouvé qui convenait à mon fils ( pas celui sans lait), y’a déjà un moment pour remplacer le Nutella.
    Oui, moi aussi j’ai besoin de joie et de légèreté. C’est pas facile, facile…. J’avoue que c’est assez pénible en effet ces moments de déprime à répétition, j’essaye d’accepter que ces moments font aussi parti de la vie. Le positif, ben, en fait, on a pas trop le choix j’ai l’impression ! Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense au contraire qu’on a le choix mais qu’on est parfois trop mal pour s’en rendre compte. Il y a des moments pour accepter les phases compliquées et des moments pour se battre, et là j’ai envie de me battre, j’ai envie d’aller chercher la joie. J’espère que toi aussi, tu la trouveras ou qu’elle viendra à toi ! Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Chez nous, ça fait des mois qu’on tourne au Nocciolata ;-). C’est la seule pâte à tartiner sans huile de palme qui a convaincu N°4 qui ne jurait que par le N***a ET qui est abordable (parce que bon, des pâtes à tartiner sans huile de palme, il y en a d’autres qui sont délicieuse mais ouille le prix !)

    Les crises de (pré) ado, ça va, ça vient… Et c’est une météo difficile à prévoir ;-). Bon courage !

    Je me sens raccord avec toi sur pas mal de choses, l’esprit, le boulot, le manque de présence auprès des amies… (mais je pense très fort à vous tous les jours !).

    Des bisous Isa

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi je pense très fort à toi tous les jours ! Merci pour tes encouragements ❤ J'allais écrire que j'espérais que ça se passait bien pour toi sur le plan perso comme sur le plan pro et puis j'ai lu tes EEV. Alors je te renvoie tout plein d'encouragements à mon tour. Gros bisous !

      Aimé par 1 personne

  3. La saison n’aide pas à se sentir moralement et physiquement en forme – j’oscille entre pas mal de hauts et de bas et ma tête produit trop de questions……
    Mais pas à pas et petit à petit, on construit sa vie – c’est mon mantra quand je doute/déprime.
    Et oui je choisis souvent mes livres à cause de la couverture ! Même si le livre est chaudement recommandé mais que la couverture est moche, je passe parfois mon chemin.

    Bisous et bonne semaine

    Aimé par 1 personne

    1. J’adore ton mantra ❤ Et oui, la saison est propice aux questionnements de toutes sortes, je compatis et je t'envoie plein de bonnes ondes pour chasser les vilains doutes. Gros bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s