Les états d’esprit du vendredi [24/11/2017]

d7b472503b9ed3ef6ae3535be100a0ea

[Jour : vendredi 24 novembre 2017] – [heure : 9h24]

Fatigue : ouh là, m’en parlez pas !

Humeur : comme toujours, la fatigue a tendance à plomber mon humeur. Mais, cette semaine, mes outils de pleine conscience (mon Gratitude Journal et mon Heart Diary) m’ont vraiment aidée à me maintenir à flot. Je suis arrivée à prendre du recul et à rester patiente, notamment avec les enfants qui n’y sont pour rien si je travaille comme une folle. Du coup, ça nous a permis de passer de très bons moments !

Estomac : le thé vert « L’Oriental » de chez Dammann et une tartine avec du chocolat.

Cond. phys. : voir « Fatigue ». (Autrement dit, ne parlons pas des choses qui fâchent.)

Esprit : joue les équilibristes entre la sérénité et le stress. Mais je rends une trad lundi matin, donc il penche dangereusement vers le stress. D’où la nécessité de pratiquer la pleine conscience.

Boulot : mardi, je rattrape le retard pris pendant 15 jours sur le bouquin de Fantasy que je vais rendre début février. Et la semaine suivante, j’attaque la traduction d’un deuxième roman que je vais rendre à la même date. Je suis hyper motivée, la seule question est de savoir comment je vais gérer l’histoire, si je traduis les deux en même temps ou l’un après l’autre. Je vais tester !

Culture : deux épisodes de This Is Us (le 2×07 avec les juges était super, William forever !) et un de Grey’s Anatomy. J’ai aussi entamé la lecture de Vivre en pleine conscience : Manger par Thich Nhat Hanh.

Penser à : la liste des cadeaux de Noël ? (Et paf, un coup de stress ! ^^)

Avis perso :  les cartables de 9 kgs, c’est plus possible. Je cherche des solutions pour faire comprendre ça aux professeurs de ma fille.

Loulous : ma demoiselle a mal au dos (sans déconner ?) mais a décidé de partir en croisade pour réclamer l’ouverture d’un atelier d’écriture pendant la pause déjeuner. (Chacune ses combats, on se répartit les tâches !) Le loulou, de son côté, a une vie sociale bien remplie, apparemment tous ses copains sont nés sur la même période entre mi-novembre et mi-décembre !

Msg perso bienvenue aux nouvelles abonnées Facebook qui découvrent le blog par la même occasion 😉

Amitiés : on ne réussit même pas à se parler au téléphone. Mais vive les répondeurs et le fait qu’on ait du boulot !

Love : est rentré du Sénégal mardi, a tourné la prochaine vidéo de son groupe Goosie hier, peut enfin se poser après un marathon de trois semaines, aura 40 ans lundi ❤

Sorties : juste avant une deadline ? Nope, don’t think so.

Divers : hier soir, j’ai improvisé une quiche aux asperges et au saumon qui n’était pas mal du tout, rdv mercredi prochain pour la recette !

Courses : pour se nourrir ce week-end et acheter un cadeau d’anniversaire pour un copain de mon fils

Envie de : faire la grasse matinée ! (Vivement demain !)

‘Zic : Otis Redding – (Sittin’ On) The Dock Of The Bay

[Fin : 11h56 (j’ai déposé ma fille au collège et je suis allée passer une radio entre-temps)]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !

 


11 réflexions sur “Les états d’esprit du vendredi [24/11/2017]

    1. C’est insupportable. Je vais essayer de m’arranger avec l’administration, mais s’ils ne veulent rien entendre, elle ira au collège sans ses livres, et avec un mot signé par moi et notre médecin et/ou notre ostéopathe. On ne peut plus se laisser faire !

      J'aime

  1. Les cartables, c’est un souci depuis que je suis petite… je me souviens encore de mes parents, furieux, en train de peser le mien sur la balance de la salle de bain. Pourquoi ne pas laisser une partie des choses à l’école, je ne me l’explique pas…
    bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Les sacs, les cartables, je ne sais pas pourquoi les profs s’obstinent à faire prendre le maximum de trucs au gamins, c’est hallucinant ! Surtout que les 3/4 du temps, ils n’utilisent même pas tout ce qui est demandé.

    Tu as eu ta grasse mat’ ?

    Bon courage tout plein, je file attaquer ma pile de repassage.

    Aimé par 1 personne

    1. On est bien d’accord, un livre plus un cahier d’exercices plus encore un cahier de prise de notes pour chaque matière, c’est du foutage de gueule.

      Yep, là, depuis quelques jours, je fais le plein de mini grasses mat’, ça fait du bien !

      Bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  3. Aaaaaah une grasse matinée : j’en rêve autant que de gagner à euromillions !
    Grâce à toi (ou à cause de toi 🙂 , j’ai repris le chemin de Grey’s Anatomy et ça adoucit mes soirées solo : couette, sucrerie, thé chaud et nos amis du Seattle Grace…..
    Je te souhaite une belle semaine

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s