Les petits bonheurs de novembre 2017 semaine #4

cef5e420160f9778daf84c1b3950c353Comme je vous le disais vendredi, j’ai joué les équilibristes toute la semaine entre stress et sérénité, entre la joie de vivre de chouettes moments en famille ou en couple et la peur de ne pas arriver au bout de mon marathon professionnel. Mais, finalement, quand je regarde derrière moi, c’est la gratitude qui domine, parce que j’y suis arrivée, parce que ma trad est bouclée, parce que tout le monde est content, parce qu’on a tous passé une bonne semaine et que j’ai réussi à prendre soin des miens tout en respectant le planning que je m’étais fixée. Comme je me lance dès mercredi dans une nouvelle période de boulot intensif qui durera deux mois, je vais avoir tout le temps de mettre à l’épreuve les leçons que j’ai pu tirer de cette expérience, leçons que je ne manquerai pas de partager avec vous si elles s’avèrent utiles !

Parmi les temps forts de cette semaine, je retiendrai :

  • une quatrième journée de formation en PNL qui m’a montré la pertinence de cette discipline, moi qui avais tendance à la trouver jusqu’ici un peu trop analytique et mentale
  • le bonheur de retrouver mon chéri, de retour du Sénégal
  • découvrir qu’il faut que j’apprenne à faire taire mon côté « maman poule » pour développer plutôt une écoute bienveillante (autrement dit, rappeler à mes enfants qu’ils peuvent venir me parler si ça ne va pas, mais les laisser venir à moi au lieu de prendre les devants chaque fois que je crois percevoir un souci)
  • le mercredi, pulvériser mon quota de boulot quotidien tout en assurant la cuisine/la vaisselle/les courses et le fait d’accompagner ma fille à son activité du mercredi. Ce n’est pas pour dire, mais il y a des jours où je m’impressionne moi-même.
  • réussir à caler une matinée créative dans la semaine, une vraie bouffée d’air qui m’a regonflée à bloc
  • improviser une quiche aux asperges et au saumon qui dépote
  • deux grasses matinées bien méritées
  • préparer ma célèbre tarte au chocolat et à la compote de bananes et constater que je maîtrise de mieux en mieux mon four (au bout d’un an, il était temps)
  • fêter l’anniversaire de mon chéri avec mes loulous (ce seront les deux grands absents le jour J, c’est-à-dire demain ^^)

Et vous, c’était comment cette semaine ?

Illustration trouvée sur Pinterest

 


6 réflexions sur “Les petits bonheurs de novembre 2017 semaine #4

  1. Ah le côté maman poule… Je compatis sur la difficulté de l’exercice !
    Sinon ma semaine… En dents de scie, mais pas en montagnes russes, c’est déjà ça 😉
    Les choses avancent petit à petit côté couple, côté boulot j’apprends à faire avec une cheffe qui pointe généreusement les erreurs mais avare sur la mise en avant des points positifs…

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai aussi un petit souci avec mon côté maman poule… mais bon, j’essaye de me soigner !
    Chez moi, une semaine avec plein d’échanges et de bons moments mais aussi des nuits marquées par des cauchemars systématiques.
    Bon lundi 🙂 bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Si tu as un truc pour les laisser venir vers toi et mettre ton côté « mère poule » en veilleuse – merci de m’écrire le plus rapidement possible – besoin urgent !!!!!
    Chez moi, semaine bien remplie mais sans discipline : bref un peu le bordel ……

    Aimé par 1 personne

    1. Lâcher prise et faire confiance… Leur rappeler que je suis là s’ils ont besoin mais les laisser gérer eux-mêmes leurs soucis s’ils ne souhaitent pas m’en parler. C’est BEAUCOUP plus facile à dire qu’à faire, mais je suis persuadée que c’est la seule solution.
      Pour ce qui est de ta semaine, tu sais, il y a de joyeux bordels, le manque de discipline n’est pas toujours une mauvaise chose 😉 De mon côté, vu les deadlines que j’ai pour le boulot, pas d’autre choix que d’être organisée mais, du coup, c’est la fête quand je peux relâcher la pression !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s