[Cuisine] Approuvé par nos enfants #3 : la quiche saumon-asperges-feta

Aujourd'hui je m'aime Quiche saumon asperges feta

La semaine dernière, j’avais envie de préparer une quiche qui change un peu de ma traditionnelle tarte aux courgettes. Dans le magasin, je me suis laissée porter par l’inspiration, et j’ai acheté du saumon fumé, des petites asperges et de la feta. Ce mélange a beaucoup plu à mes gourmands, avec un petit bémol de la part de Kelian qui a trouvé qu’il y avait un peu trop de feta. Cette fois-ci, j’avais mis tout le paquet, j’en mettrai un peu moins la prochaine fois pour voir ce que ça donne au niveau du goût et de la texture. Mais je suis contente d’avoir trouvé une nouvelle recette très facile à réaliser et je vais voir comment je peux la décliner avec d’autres ingrédients.

Les ingrédients, justement : 1 pâte feuilletée (je prends la Trésor de Grand-Mère de Herta), un paquet de saumon ou de truite fumé-e, un bocal de petites asperges et un paquet de feta.

Étalez la pâte feuilletée dans votre moule à tarte et piquez-la avec une fourchette.

Coupez le saumon ou la truite fumé-e en fines lamelles et répartissez-les sur la pâte.

Émiettez la feta au-dessus du saumon.

Disposez les asperges sur la feta.

Dans un bol, battez deux œufs avec 20 cl de crème de soja liquide. (Je ne cuisine plus qu’avec des crèmes végétales, mais vous pouvez bien évidemment remplacer par de la crème fraîche.) Salez et poivrez à votre goût. Personnellement, j’ai ajouté de la muscade pour relever un peu cet appareil.

Versez l’appareil sur les asperges.

Mettez au four, à 180°, pendant 30 minutes, puis vérifiez que la pâte est bien cuite en dessous. (Dans mon petit four, je suis souvent obligée de remettre la quiche à cuire pendant quelques minutes supplémentaires en surveillant régulièrement.)

Servez chaud. (Perso, je l’ai servie avec une salade verte agrémentée de tomates séchées coupées en morceaux, on s’est régalé !)

Bon appétit 😉

Vous pouvez également retrouver les recettes de Kleo et de Miss Zen sur leurs blogs respectifs. Si j’ai oublié des participations, n’hésitez pas à me le signaler dans les commentaires. 


2 réflexions sur “[Cuisine] Approuvé par nos enfants #3 : la quiche saumon-asperges-feta

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s