Cette semaine fut bien entendu largement consacrée aux festivités liées à l’anniversaire de mon chéri, avec un grand repas de famille, auquel assistaient également mes parents <3, le lundi soir et un repas avec ses amis d’enfance (j’insiste, Julie, j’insiste ^^) le vendredi soir. Entre les deux, nous avons travaillé, marché dans la neige (une invitée pas tout à fait surprise qui nous a mis des étoiles dans les yeux comme quand on était enfant) et passé des super moments avec tous les gens qu’on aime ici, en Franche-Comté.
- On a eu le plaisir de voir trois fois dans la semaine la sœur de mon chéri et ses neveux. Le petit dernier, qui a 4 ans, a eu l’air de découvrir que c’est vachement bien d’avoir un tonton et de pouvoir l’embêter 😀
- On a également vu plusieurs fois la tante de mon chéri et on a rendu visite à sa grand-mère.
- Mon père et ma compagne ne sont pas restés très longtemps mais ça m’a fait tellement plaisir de les voir !
- Je n’ai pas tout à fait fini de rattraper mon retard sur mon roman de Fantasy, mais je suis contente d’avoir réussi à publier plusieurs billets de blog.
- J’ai réussi à lire un nouveau Thich Nhat Hanh et à le chroniquer sur le fil (ça faisait partie de mes intentions de novembre)
- Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant ri, que ce soit avec mes beaux-parents ou avec nos amis franc-comtois ❤
- La route pour aller en Suisse nous a offert une succession de paysages enneigés d’une beauté à couper le souffle.
- On a cru que le douanier suisse qui nous a contrôlés à la frontière allait nous faire une blague (alors que l’humour ne fait visiblement pas partie des critères de recrutement de la maison) : il nous a demandé où on allait, on a indiqué qu’on allait voir la sœur de mon chéri, il nous a demandé ce qu’on lui amenait, on a répondu « ben, rien ». Et là il y a eu un blanc de 20 secondes dans lequel il a pensé si fort « mais vous êtes radins » que je l’ai entendu !
- On a profité à fond de ce beau temps d’hiver froid et sec (et on a pas tellement envie de retrouver le mistral, pour tout vous dire…)
Et vous, c’était comment cette semaine ?
Illustration trouvée sur Pinterest.
De façon globale, je ne pense pas que les douaniers sont choisis sur base de leur humour 😉 J’avoue que ceux que j’ai croisés étaient rarement sympas… s’ils pouvaient être simplement polis parfois, ça serait bien… En tout cas, dans les aéroports belges, ils ne sont pas nombreux !
Gros bisous ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Par contre, à la frontière suisse, ils sont toujours là et souvent nombreux ! Moi qui avais l’habitude de passer devant des postes-frontière vides quand je me rendais en Belgique, ça fait bizarre ! 😉
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Je voulais dire que les sympas n’étaient pas nombreux 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Magique car c’était la semaine de Saint Nicolas, productive avant un gros crash en fin de semaine : plus d’énergie du tout……du coup je me suis octroyée deux supers « indulgences » ce weekend ! Faut ce qui faut…..
Le douanier suisse n’encourage pas à la plaisanterie, il vaut mieux qu’il pense que vous êtes radins que menteurs….sinon vous étiez bon pour tout sortir de la voiture.
Bises et belle semaine
J’aimeAimé par 1 personne
On a besoin de se faire plaisir et d’être indulgent de temps en temps. Moi, je dis que tu as bien eu raison ❤ Et oui, on s'en sort bien avec le douanier suisse, l'histoire est drôle, elle aurait pu l'être moins !
Bisous et belle semaine à toi aussi ❤
J’aimeJ’aime