Je voulais vivre des moments de partage et de complicité avec mon chéri et mes enfants : objectif réussi à 100%. Oui, j’ai eu des deadlines très serrées, oui, mon chéri s’est absenté une bonne partie du mois pour son travail, mais ça n’en a rendu que plus précieux les moments passés ensemble. Surtout, pour une fois, j’ai eu l’impression de réussir à travailler énormément sans trop sacrifier le temps que je consacre à ma famille.
Je voulais faire la liste des cadeaux de Noël et, si possible, en acheter déjà une partie. Bon, la liste est faite, c’est déjà pas mal !
Je voulais fêter comme il se doit les 40 ans de mon chéri. Entre la soirée avec nos deux familles et celle avec ses amis d’enfance, je peux dire « mission accomplie » ! Maintenant, il ne nous reste plus qu’à trouver une grande maison pour inviter les amis du Sud 😉
Je voulais lire un des autres livres de Thich Nhat Hanh et vous présenter mon nouveau magazine chouchou, Open Mind. Là encore, objectif atteint à 100% !
Je voulais continuer à faire des collages. Je n’ai pas encore eu le temps de faire celui de décembre, mais ça me démange !
Je voulais reprendre la calligraphie. J’avoue que je n’en ai pas pris le temps, mais ce n’est que partie remise !
Et puis je voulais avancer sur mon projet secret. Ce fut plus ou moins le cas, j’ai mis des choses en place. Ça n’avance pas aussi vite que je le voudrais, mais je suis confiante et patiente. (Si, si, je vous assure !)
Au final, je suis très fière d’avoir réussi à trouver du temps pour exprimer ma créativité malgré tout ce que j’avais à faire à côté. Certes, je n’ai pas fait d’autres collages que celui de novembre et je n’ai pas trouvé de temps pour la calligraphie, mais j’ai beaucoup écrit sur le blog, et c’est déjà énorme ! J’ai l’impression que c’est justement le bien-être que je ressens quand je crée qui m’a permis de concilier travail et famille sans (trop) succomber au stress cette fois-ci !
Et vous, vous l’avez vécu comment ce mois de novembre ?
Illustration trouvée sur Pinterest.
C’est super positif ce bilan !
En novembre : j’ai pu jardiner et préparer doucement le jardin pour l’hiver, j’ai vécu des montagne russe niveau santé mais décembre s’annonce mieux, j’ai écrit pas mal mais pas assez à mon goût, j’aurais voulu dessiner mais j’ai procrastiné… Gros bisous ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Je te souhaite un joli mois de décembre, et du temps pour écrire et dessiner 😉 Gros bisous ❤
J’aimeJ’aime
Bravo, c’est très positif comme bilan. Et tu me fais penser que je dois aussi écrire mon billet de bilan – j’ai beaucoup l’impression de courir ces temps ci, j’ai eu du mal à m’ancrer, me concentrer.
J’aimeAimé par 1 personne
Ne m’en parle pas, j’ai envie de faire mille et une choses et j’ai l’impression de ne pas arriver à en faire une seule. Je me sens très éparpillée et pressée par le temps, moi aussi !
J’aimeJ’aime